Ça marche dans un premier temps cette stratégie, après il faut mettre en place des unités de suivis. Là ou je ne te rejoins pas c'est qu'en général on ne lésine jamais sur le commercial, sinon il n'y aurait pas de vente. c'est sur d'autres postes que se font les économies. Lesquelles ?

non pas la communication.
D'autres sur le marché de la coque font l'apologie du direct et de couts réduits. Moi je reste persuadé que tout cela à un cout pour le client, la seule chose c'est qu'il ne le sait pas lors de l'achat. Il lui faut juste attendre quelques années.
Une piscine c'est de l'eau, et l'eau, à terme, bouffera le matériel. Prendre un artisan en place depuis X années quelque soit la structure de piscine ou des acteurs locaux avec des équipes est à mon sens bien plus sage que d'économiser 10/15/20%.
Quand tu achètes un produit hifi ou électro ménagé via un réseau "raccourci" tu es bien content de faire des économies. Mais quand tu dois le réparer bizarrement on bote souvent en touche. Fais des devis de réparateurs locaux sur le produit et tu vas vite voir qu'il aurait peut être mieux valu aller chez ton petit revendeur qui a un magasin juste à côté de chez toi et qui est un peu plus cher que les autres. Pourquoi? justement parce qu'il y a peu de gens en face pour répondre à ce type de problématique.