Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Jeu 10 Avr 2014 à 15:18

hevap a écrit:http://www.gseworld.com/content/documents/product-sheets/White_Geomembranes_AP.pdf

http://french.gseworld.com/index.htm

Salut,
regarde aussi celui là. C'est fabriqué en Allemagne, la traduction du site en français est très moyenne. Ils ne doivent pas beaucoup travailler avec la France.
Bonne chance, je vais suivre de loin tes recherches car j'ai depuis longtemps un projet de petit lac (ou de grand bassin).


Hevap tu me permets d'emprunter ton lyrisme comme tu le fais sur mes posts :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as une jardiniere pisciniste qui s'occupera de ton bassin :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: si tu as des devis d'entretien penses à mon post :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:


"Emmae tenant que vais je faire " ne suit pas trop les posts de " maroille roquefort""" c'est un adepte du sophisme 8)
voici le lien cela t"évitera d'en chercher la définition:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Pour ce qui est du liner blanc uni, j'ai un lien qui pourrait peut être convenir( mais je n'ai vu le liner qu'en 75/100 eme:


http://www.linov.pt

C'est un vieux prospectus que j'ai récupéré au salon de la piscine de Lyon il y a 8 ans peut être ont ils l’épaisseur que tu cherches si tu en fait la demande :roll: :roll: :roll:

par roquefort la piscine
Jeu 10 Avr 2014 à 20:00

Chris83 a écrit:tu as une jardiniere pisciniste qui s'occupera de ton bassin :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: si tu as des devis d'entretien penses à mon post :"Emmae tenant que vais je faire " ne suit pas trop les posts de " maroille roquefort""" c'est un adepte du sophisme 8)
:



je ne pense pas être adepte du sophisme qui consisterait sous des dehors d'éloquence à contester les faits .

Or , les faits sont au contraire très clairs :

Ce procédé est il originellement étudié pour ? Non
L'adaptation du procédé des réservoirs est elle utilisé en piscine ?

Eh bien au vu du nombre de fabricants détenant du blanc en stock dans l'europe entière , apparemment et factuellement , pas beaucoup !

Des vrais gens ont ils réalisé ce type de circonvolution souvent et en nombre ? Je n'ai trouvé qu"un témoignage valable sur tout le forum .

Ainsi que je l'ai dit , avant d'être copieusement insulté par l'auteur , le seul lieu où j'ai rencontré ce type de réalisation, c'est à Saint Barthélémy , mais il faut comprendre que dans les îles , les matériaux sont rares et chers et que faire du projeté ou des blocs a bancher sur une île de 2.500 habitants coute le prix d'une maison !

Ceci explique celà

En dehors de celà , si l'on veut demeurer factuel , la géomembrane , c'est un peu comme le monstre du loch ness : on en parle beaucoup , mais on ne le voit jamais .

il faudrait peut être qu'un jour sur eauplaisir , on finisse par être moins hypocrite et admettre lorsque l'on se trompe .

Même les fabricants de géomembrane consultés ne peuvent fournir Emmae : ce qui est quand même significatif du nombre de réalisations !

Et d'ailleurs certains intervenants se seraient fait un plaisir de contredire monsieur piscines , en fournissant moult adresses de geomembranes.
S'ils en avaient trouvé !

De même les "nombreux " réalisateurs de ce type de bassins auraient également laissé leurs adresses si elles étaient si nombreuses.

Conclusion :
cette piste bien qu'intéressante , n'est pas viable et tient davantage du rève et d'une certaine créativité que de la réalité sécuritaire et géologique du terrain .

Point .
C'est effectivement horripilant , mais c'est simplement ce que monsieur piscines avait dit il y a 3 ans au début du topic , et il n'était d'ailleurs pas le seul .

Mais au moins on discute , celà passe le temps
:lol: :lol:

la suite

par emmae
Jeu 10 Avr 2014 à 20:23

Si si ça existe et ça se vend, j'ai déjà 3 devis (Gasconature et 2 entreprises de bâches à usage professionnel qui ont bien voulu me répondre, me faire un devis, et même les soudures si je ne veux pas de plis). A défaut de blanc, je me rabattrai sur du sable, ça peut être bien. Effectivement, il n'y pas sans doute pas des milliers de piscines en géomembrane, mais quand même quelques unes, et celles dont les abords sont terminés et soignés sont magnifiques et me plaisent plus qu'un rectangle en béton hors de prix, ou un kit en alu comme j'ai failli acheté.Chacun ses goûts et ses moyens.de notre côte, terrassement ce week-end! J'ai hâte.
Désolé d'avoir déterré une polémique cependant.

par Chris83
Jeu 10 Avr 2014 à 20:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Emma tu continues ta recherche et tiens-nous au courant.
Tu jettes également un coup d’œil sur www.liner-piscine.com
Ils ont un liner blanc alkorplan 150/100 armé BLANC conforme aux normes Afnor NF T 54 804

par roquefort la piscine
Jeu 10 Avr 2014 à 22:02

Chris83 a écrit:Emma tu continues ta recherche et tiens-nous au courant.
Tu jettes également un coup d’œil sur www.liner-piscine.com
Ils ont un liner blanc alkorplan 150/100 armé BLANC conforme aux normes Afnor NF T 54 804






:lol: :lol: Excellente adresse : pour une 12 x 6 celà fait 3 417 € sans le feutre ni adjuvants ! et hors main d'oeuvre , super l'adresse .

:roll: surtout que du liner armé direct sur la terre , çà va bien le faire :lol:

d'autres conseils judicieux et professionnels , Christine ? :lol:

par Chris83
Ven 11 Avr 2014 à 09:11

roquefort la piscine a écrit:
emmae a écrit:Et non, après de longues recherches sur Google et autres, rien trouvé! On trouve beaucoup de noir. avec l'exigence de la matière, PVC, épaisseur et couleur, c'est vraiment pas évident. J'ai contacté Gasconature, j'ai un devis, mais c'est couleur sable.



Bonjour Emmae

C'est normal qu'ils ne fassent pas de blanc , ce procédé est étudié pour les réservoirs d'autoroutes , et les bassins de décantations , ils ne font donc pas de blanc, ce qui est contraire à l'utilisation qu'ils en font .

Si tu es accrochée par l'aspect final " naturel " pourquoi ne pas aller vers un béton projeté et une finition sable en projeté également ?

.



Roquefort lève les yeux au ciel quant au cout d’une membrane faite par X.
Mais il propose du béton projeté par gunitage je suppose ?
Et par voie humide, fabriqué en centrale à béton livré par camion et projeté sur les parois à grande vitesse et sous forte pression. Tant qu’à faire une paroi épaisse de 20 à 25 cm faites en un seul bloc !

A moins qu’il ne propose un pool coat à base de poudre de marbre ou de sable blanc (la couleur souhaitée par Emmae), très riche en résine avec un glaçage de finition, lisse et doux au toucher et d’un entretien facile !

Pourrait-il nous chiffrer en euro ou en bitcoin son coût ?

par emmae
Ven 11 Avr 2014 à 11:22

Ne vous disputez pas!:wink:

C'est vrai que j'ai des exigences, mais ma première exigence est le coût. Si je ne trouve pas blanc, je prendrai beige et ça me coûtera 1300 euros la bâche de 170 m2 (17m par 10 m) nécessaire pour un bassin d'environ 9 m par 4,5m.

par roquefort la piscine
Ven 11 Avr 2014 à 13:38

Re Emmae

quelle épaisseur as-tu trouvé ?

par emmae
Ven 11 Avr 2014 à 15:52

Epaisseur 1,00m beige 1300 euros
Epaisseur 1,5mm beige 1900 euros

par Chacha
Ven 11 Avr 2014 à 17:43

Chris83 a écrit:Pourrait-il nous chiffrer en euro ou en bitcoin son coût ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mdr ! Christine, je t'adore ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par roquefort la piscine
Ven 11 Avr 2014 à 17:51

Re-bonjour Emmae

Pour l'usage que tu souhaites en faire et bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs , tu serais bien inspirée de prendre celui à 1900

de plus , et bien que je sois habitué à me faire tirer dans les pattes par une petite partie de ceux qui ne savent pas et parlent beaucoup , notre conducteur de pelle ayant tout de même fait les remblais du TGV Paris Nord,
je ne saurais trop te conseiller de bien faire les murs avec de larges biseaux sinon , celà ne fonctionnera pas longtemps . En plus des biseaux , le liner doit se poser sur un sol gras , les pièces à sceller vont être bancales , il est important d'avoir une bonde de fond et il faut éviter autant que faire se peut d'aligner les skimmers en série à 3 cm les uns des autres , comme c'est montré dans le livre , car celà n'est ni fait ni à faire !

Si tu persistes dans ton projet , sache qu'il vaut mieux poser sur un support de terre légèrement humide et tassée , car sur terre sèche , au premier orage , les eaux de ruissellement vont se glisser entre la terre et le liner , créer des stries et causer des plis importants ( que l'on voit aussi sur certaines photos de l'ouvrage sus-cité .

Les plis sont tout à fait néfastes à la durée de vie du liner et des plis , sur de la terre , il y en aura beaucoup.

Le paradoxe , c'est qu'en fait cette idée est un non-sens au départ , puisqu'elle est censée s'adresser à des particuliers , alors que pour ne pas trop rater ce type de réalisation , il faudrait déjà au bas mot , une équipe de plusieurs professionnels .

Pour info , un petit réservoir d'eau autoroutier nécessite la venue de 3 engins minimum et la présence de 6 à 7 intervenants

Il est navrant que sur ce forum , certains ( certaines ) s'escriment sans la moindre connaissance en la matière à débiner ceux qui ont un avis contraire , car celà nuit à l'image d'eauplaisir qui va finir par être l'endroit où l'on peut dire n'importe quoi du moment que l'on est sympatique

une espèce de touche pas à mon poste des loisirs de l'eau avec Chris83 dans le rôle d'Enora Malagré , BC 327 dans le rôle de Steevy Boulay et Chacha dans celui de Cyril Hanouna : 3.000 interventions , et jamais de conseils , juste des : :lol: :lol: de temps à autre .

:lol: :lol:

par bc327
Ven 11 Avr 2014 à 18:14

roquefort la piscine a écrit:Re-bonjour Emmae

Pour l'usage que tu souhaites en faire et bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs , tu serais bien inspirée de prendre celui à 1900

de plus , et bien que je sois habitué à me faire tirer dans les pattes par une petite partie de ceux qui ne savent pas et parlent beaucoup , notre conducteur de pelle ayant tout de même fait les remblais du TGV Paris Nord,
je ne saurais trop te conseiller de bien faire les murs avec de larges biseaux sinon , celà ne fonctionnera pas longtemps . En plus des biseaux , le liner doit se poser sur un sol gras , les pièces à sceller vont être bancales , il est important d'avoir une bonde de fond et il faut éviter autant que faire se peut d'aligner les skimmers en série à 3 cm les uns des autres , comme c'est montré dans le livre , car celà n'est ni fait ni à faire !

Si tu persistes dans ton projet , sache qu'il vaut mieux poser sur un support de terre légèrement humide et tassée , car sur terre sèche , au premier orage , les eaux de ruissellement vont se glisser entre la terre et le liner , créer des stries et causer des plis importants ( que l'on voit aussi sur certaines photos de l'ouvrage sus-cité .

Les plis sont tout à fait néfastes à la durée de vie du liner et des plis , sur de la terre , il y en aura beaucoup.

Le paradoxe , c'est qu'en fait cette idée est un non-sens au départ , puisqu'elle est censée s'adresser à des particuliers , alors que pour ne pas trop rater ce type de réalisation , il faudrait déjà au bas mot , une équipe de plusieurs professionnels .

Pour info , un petit réservoir d'eau autoroutier nécessite la venue de 3 engins minimum et la présence de 6 à 7 intervenants

Il est navrant que sur ce forum , certains ( certaines ) s'escriment sans la moindre connaissance en la matière à débiner ceux qui ont un avis contraire , car celà nuit à l'image d'eauplaisir qui va finir par être l'endroit où l'on peut dire n'importe quoi du moment que l'on est sympatique

une espèce de touche pas à mon poste des loisirs de l'eau avec Chris83 dans le rôle d'Enora Malagré , BC 327 dans le rôle de Steevy Boulay et Chacha dans celui de Cyril Hanouna : 3.000 interventions , et jamais de conseils , juste des : :lol: :lol: de temps à autre .

:lol: :lol:


Tu vois, quand tu veux, Monsieur Piscine, tu peux être de bon conseil. Je suis d'accord avec pas mal de points de ton msg (ceux repris en vert) :wink:

Malheureusement ton attitude est souvent bien peu ouverte et trop hautaine. Je ne sais pas qui de nous deux est le boulet . . Mais le fait que tu aies été de multiples fois banni ne plaide certainement pas en ta faveur. Et ton attitude honteusement mensongère quand on dénonce tes multiples pseudos fait montre d'une mauvaise foi patente.

par roquefort la piscine
Ven 11 Avr 2014 à 19:15

bc327 a écrit:Je ne sais pas qui de nous deux est le boulet . . Mais le fait que tu aies été de multiples fois banni ne plaide certainement pas en ta faveur. Et ton attitude quand on dénonce tes multiples pseudos fait montre d'une mauvaise foi patente.



Mon attitude quand on dénonce ?

QUAND ON DENONCE ? tu es resté très 1940 BC327 :evil:

Car effectivement je n'ai que mépris pour ceux qui dénoncent

C'est pas moi , c'est monsieur piscines :roll:

par bc327
Ven 11 Avr 2014 à 19:36

C'est une erreur de frappe, il fallait lire "quand on dénombre".

par lynyx77
Ven 11 Avr 2014 à 22:37

Et les nuisibles qu'est il prévu contre eux, je parle des rongeurs/rat/ etc. j'imagine qu'ils peuvent atteindre le liner facilement en faisant des galeries dans la terre. non?

par plouf 6
Sam 12 Avr 2014 à 07:06

tout a fait exact

par emmae
Sam 12 Avr 2014 à 07:24

Bonjour
Je ne vais pas réexpliquer tout le procédé, cela a déjà été fait longuement dans ce post. (à relire.) en gros, il y a évidemment un feutre géotextile très épais en dessous de la membrane.
Pas d'inquiétude de mon côté!
J'ai bien noté les quelques conseils concernant la pose de la bâche, je vous remercie.pour le reste, le terrassement est en cours!

par roquefort la piscine
Sam 12 Avr 2014 à 18:38

une fois n'est pas coutume , je tiens publiquement à exprimer mes regrêts et mes plus humbles excuses auprès de BC 327 , en effet , les mots écrits laissaient entendre de sa part des propos délétères et insultants et BC 327 a exprimé qu'il s'agissait d'une coquille et dont acte

je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute ,

donc méa-culpa et bon week end

Quand à Emmae , je n'ai jamais mis un feutre direct sur de la terre , je souhaite que l'humidité ne l'abime pas trop vite , car sans aucune polémique , je demeure de l'avis de plouf6 et de Linx77

Bon courage à toi Emmae , pour tes travaux et tiens nous au courant ;)

par bc327
Sam 12 Avr 2014 à 19:23

Je te remercie pour tes propos.

par plouf 6
Dim 13 Avr 2014 à 08:34

vous vous marié quand :D

par Chacha
Dim 13 Avr 2014 à 09:12

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Question à Roquefort : Comment est construit le bassin de Combloux ? :?:

par roquefort la piscine
Dim 13 Avr 2014 à 09:47

Salut Chacha

j'accepte cette question polémique car bien que derrière se cache - sans doute - une certaine polémique , elle est techniquement intérressante.

en 2001 , juste avant l'ouverture au public , j'ai eu le privilège de compter parmi les invités du cabinet d'architecte pour une pré-inauguration faite de professionnels du batiment , de la piscine , experts , assurances , politiques , etc .

Je pense que tu te rappelles que je t'avais communiqué le rapport en mp des problèmes que Combloux a posé tant au niveau écologique que technique et qu'il pose encore puisque Combloux est remplie plusieurs fois par an à l'eau claire , le problème de son écosystème étant non-résolu à ce jour , Combloux constitue bien un échec technique .

mais je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question, d'autant plus impardonnable que j'ai vu Combloux sans eau ! On commençait à remplir lors de ma première visite.

D'abord , il ne s'agit pas à proprement parlé de la technique des réservoirs , mais de la technique des abords plats :

Combloux démarre à O.10 de profondeur sur toute sa surface et progresse pour atteindre à peine 1.40 au milieu du "biotope" mais dans les faits , avec les évaporations journalières , Comboux tourne à peu près à 1.35 d'eau bon an mal an. Et ce , sur à peine un tiers du plan d'eau .

De plus , Combloux est fait de cailloux roulé de rivières de calibre 20/50 lesquels reposent par endroit sur une bâche PVC sur je crois 500 m² et le reste du plan d'eau sur du granit ou les cailloux , comme dirait Cabrel

Mais Combloux a couté au final des millions d'€uros pour rien et le record a été l'an passé ou 400.000 m3 d'eau de ville ont du être rajoutés afin de faire descendre la flore microbienne à un niveau " acceptable"
Le plan a fermé plusieurs jours suite à avis défavorable de la DASS dont les rapports s'accumulent, mais ceci est une autre histoire.

il est donc malaisé de comparer Combloux et ses millions d'€uros de budget et celui d'Emmae ( plus modeste je crois )

Enfin, Combloux est un échec politique et technique , le bilan a été tiré plusieurs fois et la seule Commune à l'heure actuelle intérressée par le concept est Montreuil dont le maire était Dominique Voinet.

Qui visiblement et en tant que voie net ne voie pas si clair que çà
:lol: :lol: :lol:

par Chris83
Dim 13 Avr 2014 à 16:37

roquefort la piscine a écrit:Salut Chacha

j'accepte cette question polémique car bien que derrière se cache - sans doute - une certaine polémique , elle est techniquement intérressante.

en 2001 , juste avant l'ouverture au public , j'ai eu le privilège de compter parmi les invités du cabinet d'architecte pour une pré-inauguration faite de professionnels du batiment , de la piscine , experts , assurances , politiques , etc .

Je pense que tu te rappelles que je t'avais communiqué le rapport en mp des problèmes que Combloux a posé tant au niveau écologique que technique et qu'il pose encore puisque Combloux est remplie plusieurs fois par an à l'eau claire , le problème de son écosystème étant non-résolu à ce jour , Combloux constitue bien un échec technique .

mais je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question, d'autant plus impardonnable que j'ai vu Combloux sans eau ! On commençait à remplir lors de ma première visite.

D'abord , il ne s'agit pas à proprement parlé de la technique des réservoirs , mais de la technique des abords plats :

Combloux démarre à O.10 de profondeur sur toute sa surface et progresse pour atteindre à peine 1.40 au milieu du "biotope" mais dans les faits , avec les évaporations journalières , Comboux tourne à peu près à 1.35 d'eau bon an mal an. Et ce , sur à peine un tiers du plan d'eau .

De plus , Combloux est fait de cailloux roulé de rivières de calibre 20/50 lesquels reposent par endroit sur une bâche PVC sur je crois 500 m² et le reste du plan d'eau sur du granit ou les cailloux , comme dirait Cabrel

Mais Combloux a couté au final des millions d'€uros pour rien et le record a été l'an passé ou 400.000 m3 d'eau de ville ont du être rajoutés afin de faire descendre la flore microbienne à un niveau " acceptable"
Le plan a fermé plusieurs jours suite à avis défavorable de la DASS dont les rapports s'accumulent, mais ceci est une autre histoire.

il est donc malaisé de comparer Combloux et ses millions d'€uros de budget et celui d'Emmae ( plus modeste je crois )

Enfin, Combloux est un échec politique et technique , le bilan a été tiré plusieurs fois et la seule Commune à l'heure actuelle intérressée par le concept est Montreuil dont le maire était Dominique Voinet.

Qui visiblement et en tant que voie net ne voie pas si clair que çà
:lol: :lol: :lol:



Messieurs, Mesdames,

Plus fort que les discours politiques, vous allez assister à une démonstration de ce qu’est une explication digne de sophisme.

Monsieur Roquefort Piscine va vous dire comment en étant inscrit depuis 2014 ; il a pu envoyé un MP à Chacha en 20……., je vous laisse vérifier la date


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par roquefort la piscine
Dim 13 Avr 2014 à 19:03

bonjour Chris 83

Il est tout à fait exact que je connais Chacha depuis disons une quinzaine d'années , nous nous sommes connus sur un autre forum où il n'était pas question de piscines , du moins au début.

Ceci pour mettre un terme à ton intervention aussi nauséabonde que des couches de la veille.
Pour les détails le reste demeure de la sphère privée et nous n'avons pas de comptes à te rendre.

Que Combloux soit une grosse daube que tu as soutenu autrefois sur un autre topic sans beaucoup de discernement , est ton problème , pas le nôtre.

Je trouve d'ailleurs que tes interventions systématiquement hors sujet devraient être modérées ou cesser.

nous avons échangé avec Chacha sur une piscine à Biotope , nous sommes donc chacun dans le sujet , qu'est tu venue faire ici ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 2 invités