Chris83 a écrit:tu as une jardiniere pisciniste qui s'occupera de ton bassin
si tu as des devis d'entretien penses à mon post :"Emmae tenant que vais je faire " ne suit pas trop les posts de " maroille roquefort""" c'est un adepte du sophisme
:
je ne pense pas être adepte du sophisme qui consisterait sous des dehors d'éloquence à contester les faits .
Or , les faits sont au contraire très clairs :
Ce procédé est il originellement étudié pour ? Non
L'adaptation du procédé des réservoirs est elle utilisé en piscine ?
Eh bien au vu du nombre de fabricants détenant du blanc en stock dans l'europe entière , apparemment et factuellement , pas beaucoup !
Des vrais gens ont ils réalisé ce type de circonvolution souvent et en nombre ? Je n'ai trouvé qu"un témoignage valable sur tout le forum .
Ainsi que je l'ai dit , avant d'être copieusement insulté par l'auteur , le seul lieu où j'ai rencontré ce type de réalisation, c'est à Saint Barthélémy , mais il faut comprendre que dans les îles , les matériaux sont rares et chers et que faire du projeté ou des blocs a bancher sur une île de 2.500 habitants coute le prix d'une maison !
Ceci explique celà
En dehors de celà , si l'on veut demeurer factuel , la géomembrane , c'est un peu comme le monstre du loch ness : on en parle beaucoup , mais on ne le voit jamais .
il faudrait peut être qu'un jour sur eauplaisir , on finisse par être moins hypocrite et admettre lorsque l'on se trompe .
Même les fabricants de géomembrane consultés ne peuvent fournir Emmae : ce qui est quand même significatif du nombre de réalisations !
Et d'ailleurs certains intervenants se seraient fait un plaisir de contredire monsieur piscines , en fournissant moult adresses de geomembranes.
S'ils en avaient trouvé !
De même les "nombreux " réalisateurs de ce type de bassins auraient également laissé leurs adresses si elles étaient si nombreuses.
Conclusion :
cette piste bien qu'intéressante , n'est pas viable et tient davantage du rève et d'une certaine créativité que de la réalité sécuritaire et géologique du terrain .
Point .
C'est effectivement horripilant , mais c'est simplement ce que monsieur piscines avait dit il y a 3 ans au début du topic , et il n'était d'ailleurs pas le seul .
Mais au moins on discute , celà passe le temps