Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par roquefort la piscine
Jeu 03 Avr 2014 à 11:56

Chacha a écrit::wink: Ok ! Merci ! Et alors ? :?:



Et alors ?
Il faut évidemment accepter l'évidence : et ne pas chercher à interpréter l'analyse de Dekra .

Il ressort de ce rapport de sécurité , fait rappelons-le à la demande d'un fabricant de membranes , que les retenues et autres réservoirs doivent être réalisés loin de toute habitation et zone humaine , ce qui est sans équivoque , que des études géologiques préalables ( faites par des professionnels ) et non par le beau-frère du cousin de ma soeur , doivent être réalisées .

Que l'autorisation n'est donnée pour des réservoirs que jusqu'en 2014 et qu'elle est sujette à annulation sans préavis , que l'usage des piscines n'est évoqué nulle part et j'en passe.

Il en ressort pour conclure qu'en termes juridiques , utiliser la bâche pour un bassin d'agrément ou une piscine s'appelle un détournement de destination ce qui ne veut pas dire illégal mais comme l'a parfaitement écrit en une ligne Plou6 , aux risques et périls du particulier.

En clair , dans ta piscine de marque - peu importe - , si les murs s'effondrent , tu seras partie civile et ton fabricant sera - en principe , l'accusé )

Dans le cas du moindre incident avec la membrane , c'est toi l'accusé ! de même l'assureur ne couvrira rien .

C'est même partout sur google : les contrats professionnels ne couvre pas les geomembranes .

tape google - assurances - geomembranes et tu verras : les assurances ne couvrent pas les particuliers

De plus même l'association des poseurs et fabricants de géomembranes
dit clairement ici : http://www.afag.asso.fr/img/Vademecum.pdf

Etude des sols préalables , déclarée et facturée par un professionnel indépendant pour espérer une assurance !

Mais si évidemment on ne veut pas comprendre , on ne comprend pas

C'est un détournement d'usage , point . Il y a un vide juridique pour le moment , parce que les réalisations se comptent sur les doigts d'une main.

D'ailleurs les témoignages sont toujours les deux mêmes sur tous les forums , et les photos réitérées cette semaine ici sont celle du topic de 2010 !

Mais tout le monde est libre , vive la membrane , c'est d'ailleurs tellement bien qu'il y en a partout , non ? :wink:

On peut aussi faire sa maison en balsa , soigner un cancer à l'aide de l'homéopathie ( et des prières ) et faire tourner une auto au bois avec un gazogène , mais perso , je préfère l'essence ;)

par Chacha
Jeu 03 Avr 2014 à 12:48

:lol: :lol: :lol: Tu m'amuseras toujours, toi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Et si je creuse un grand trou avec bâche pour mettre des poissons rouges, et que je me baigne dedans, je suis en infraction ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par roquefort la piscine
Jeu 03 Avr 2014 à 19:06

non , bien sûr que non , un bassin à poisson , est destiné à l'agrément , et pas pour nager! Il n'y a donc pas détournement de destination

et je pense que tu le sais d'ailleurs ;)

par DJBrun
Dim 06 Avr 2014 à 17:04

Le roquefort c'est fort !
M. "roquefort la piscine" a écrit:
"Il ressort de ce rapport de sécurité , fait rappelons-le à la demande d'un fabricant de membranes , que les retenues et autres réservoirs doivent être réalisés loin de toute habitation et zone humaine , ..."
J'ai pourtant lu le document en question:
http://www.soprema.fr/images/252011/fr/ ... 6-2013.pdf
et je ne vois sur aucune des dix pages du document, la conclusion que tu nous a pondu?
Encore un fervent défenseur de la piscine "conventionnelle". 8)

par laroche
Dim 06 Avr 2014 à 18:07

Bonjour,

Bah, 'roquefort la piscine' n'est qu'un des nombreux pseudos de 'Monsieur Piscine' qui a déjà exprimé par le passé sa farouche opposition à ce procédé. ;)

par roquefort la piscine
Dim 06 Avr 2014 à 19:05

bien .

merci de bien vouloir éviter les querelles de personnes , lesquelles n'ont rien a voir avec le sujet

De même , le fond du sujet en ce qui me concerne , n'a jamais été d'être contre la membrane maisde savoir que ce type de procédé est le détournement de destination d'un process industriel et profite d'un vide juridique risqué pour l'utilisateur.

Il est d'ailleurs d'autant plus curieux que les deux ou trois contributeurs supporters de la membrane et les plus virulents à la défendre , sont tous possesseurs de piscines traditionnelles .

alors pour clore , le sujet , car 18 pages , je pense que c'est bien pour un sujet , il s'agit du changement de destination d'un process et d'un matériel qui n'a pas été conçu pour celà et dont il n'existe pas à l'heure actuelle d'homologation pour utilisation humaine.

C'est assez clair !

Maintenant , ainsi que je l'ai écrit ,chacun fait ce qui lui plait chez lui .

pour les passionnés qui préfèrent les faits aux diatribes qui dérapent sur les personnes , voici des références professionnelles :

http://www.cfg.asso.fr/sites/default/fi ... es_n10.pdf

http://www.afag.asso.fr/img/Vademecum.pdf

Bonne semaine à tous

recherche membrane pvc

par emmae
Mar 08 Avr 2014 à 15:11

Bonjour
Nous sommes en cours de projet de construction de notre bassin sur terre, dimension 5 par 10, profondeur maxi 1,60m avec une plage.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un vendeur de géomembrane PVC épaisseur 1,0mm de préférence claire (Blanc, blanc cassé, gris clair,beige clair.), région Rhône-Alpes, ou France entière s'il pratique la livraison.
Je remercie par avance ceux qui pourront nous aider!

par bc327
Mer 09 Avr 2014 à 08:30

:shock: Encore un nouveau pseudo pour Mister Pistoche. La tique s'accroche 8)

par roquefort la piscine
Mer 09 Avr 2014 à 10:41

Excellent commentaire , en plein dans le sujet.

emmae appréciera :roll:

par emmae
Mer 09 Avr 2014 à 11:12

Effectivement, très intéressant comme réponses. Si quelqu'un a des pistes, vous pouvez me répondre en MP, vu que le sujet est tabou.Merci!

par BLACK MAGIC
Mer 09 Avr 2014 à 13:13

le sujet n'est pas tabou mais il faut juste prendre le temps de lire les messages. Certes, il y a quelques pages de polémiques mais si on cherche un peu, on trouve çà : http://www.alpha-etancheite.com/references.htm

par emmae
Mer 09 Avr 2014 à 14:04

Merci beaucoup.Je vais contacter cette entreprise.
tabou n'est peut-être pas le mot, mais en gros je viens de me faire traiter de "tique" (alors que je n'ai rien à voir avec tout ça.).Les deux réponses entre mes messages restaient dans la polémique.
J'ai lu toute la discussion et j'ai fait beaucoup de recherches de fournisseurs, il n'est pas évident de trouver en 1mm en blanc.(en noir, en vert en sable.oui).
Si vous avez d'autres bons plans, je suis preneur. En MP, ça ne me dérange pas, je ne suis pas là pour faire de la pub pour pour le procédé ou pour un fournisseur.
Cordialement

par BLACK MAGIC
Mer 09 Avr 2014 à 14:13

Non, non, ce n'est pas vous qui êtes traités de tique ! ce sujet des piscines géo membranes a créé sur ce forum une polémique. je ne reviens pas là dessus, il y en a des pages !

mais rassurez-vous, vous n'êtes pas en cause, loin de là ! :wink: :wink: :wink:

par roquefort la piscine
Mer 09 Avr 2014 à 15:30

Bravo à BM pour les coordonnées de l'installateur de membranes , qui au passage , ne la fabrique pas mais l'installe .

Société très sérieuse , et plus de 250 références de chantier affichées . .
Et sur ces 250 références de chantier , pas une seule piscine ! :shock:

par bc327
Mer 09 Avr 2014 à 16:21

Emmae, excuse-moi. Ce n'est évidemment pas toi qui était visé quand j'ai parlé de tique. L'intervenant visé s'est tout de suite reconnu. . .

par emmae
Mer 09 Avr 2014 à 17:26

Je viens d'avoir le devis de l'entreprise! Ils sont rapides et bon marché, le problème c'est qu'ils me proposent la membrane en noir ou en vert seulement. Help, où trouver du blanc? Encore merci.

par emmae
Mer 09 Avr 2014 à 18:03

Et non, après de longues recherches sur Google et autres, rien trouvé! On trouve beaucoup de noir. avec l'exigence de la matière, PVC, épaisseur et couleur, c'est vraiment pas évident. J'ai contacté Gasconature, j'ai un devis, mais c'est couleur sable.

par roquefort la piscine
Mer 09 Avr 2014 à 21:25

emmae a écrit:Et non, après de longues recherches sur Google et autres, rien trouvé! On trouve beaucoup de noir. avec l'exigence de la matière, PVC, épaisseur et couleur, c'est vraiment pas évident. J'ai contacté Gasconature, j'ai un devis, mais c'est couleur sable.



Bonjour Emmae

C'est normal qu'ils ne fassent pas de blanc , ce procédé est étudié pour les réservoirs d'autoroutes , et les bassins de décantations , ils ne font donc pas de blanc, ce qui est contraire à l'utilisation qu'ils en font .

Si tu es accrochée par l'aspect final " naturel " pourquoi ne pas aller vers un béton projeté et une finition sable en projeté également ?

de même , il existe maintenant des liners armés couleur pierre , rocher , sable , etc , qui sont du plus bel effet .

par roquefort la piscine
Jeu 10 Avr 2014 à 08:28

hevap a écrit:Salut, j'ai trouvé ça avec google.
http://www.materiel-bassin.com/pdf-techniques/bache-liner-piscine-naturelle-sarnafil-mcg760.pdf C'est peut-être ce que tu cherches . . .



Attention : le produit sus-cité disponible en blanc , est une simple bâche de densité 480 g / m²

Un simple liner armé en 150/100e pèse déjà 1,8 KG au m²

Conclusion , le produit blanc disponible sur le site n'est pas adapté à l'usage visé par Emmae

C'est tout le problème de ce topic , la plupart des intervenants croient bien faire mais entre ceux qui sont systématiquement pour ou contre , parce qu'un tel est pour ou parce qu'un tel est contre , et ceux qui n'ont pas assez de connaissances en géologie ou même en texture des matériaux pour saisir les nuances, on en arrive à 18 pages interminables ou se répètent années après années les mêmes photos tirées du livre initial , avec bien peu d'indices factuels sur la réalité de pérénité du procédé. :cry:

par emmae
Jeu 10 Avr 2014 à 11:21

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je sais que ce que je cherche a pu exister, ne serait-ce parce que Dan's qui a publié son ouvrage, a lui même une bâche blanche.mais son fournisseur n'a plus de blanc. je cherche bien une géomembrane PVC épaisseur entre 1,0 et 1,2mm de couleur claire. Le mieux serait que quelqu'un qui a utilisé ce matériel puisse me contacter. Je sais que plus fin, ça n'ira pas, plus épais (1,5mm) on peut trouver (ceux par exemple dans certains liners professionnels en pose sur béton, ou en piscine naturelle) mais c'est très cher , donc hors budget pour ce que je veux faire.

par hevap
Jeu 10 Avr 2014 à 12:36

http://www.gseworld.com/content/documents/product-sheets/White_Geomembranes_AP.pdf

http://french.gseworld.com/index.htm

Salut,
regarde aussi celui là. C'est fabriqué en Allemagne, la traduction du site en français est très moyenne. Ils ne doivent pas beaucoup travailler avec la France.
Bonne chance, je vais suivre de loin tes recherches car j'ai depuis longtemps un projet de petit lac (ou de grand bassin).

par roquefort la piscine
Jeu 10 Avr 2014 à 14:36

emmae a écrit:Merci pour vos réponses. Je sais que ce que je cherche a pu exister, ne serait-ce parce que Dan's qui a publié son ouvrage, a lui même une bâche blanche.mais son fournisseur n'a plus de blanc.



S'il n'en a plus et qu'il n'a jamais renouvelé ses fabrications depuis , il n'y a qu'une seule conclusion qui vient à l'esprit : il n'en vendait vraiement pas beaucoup !

:?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités