Chacha a écrit::wink: Ok ! Merci ! Et alors ?
Et alors ?
Il faut évidemment accepter l'évidence : et ne pas chercher à interpréter l'analyse de Dekra .
Il ressort de ce rapport de sécurité , fait rappelons-le à la demande d'un fabricant de membranes , que les retenues et autres réservoirs doivent être réalisés loin de toute habitation et zone humaine , ce qui est sans équivoque , que des études géologiques préalables ( faites par des professionnels ) et non par le beau-frère du cousin de ma soeur , doivent être réalisées .
Que l'autorisation n'est donnée pour des réservoirs que jusqu'en 2014 et qu'elle est sujette à annulation sans préavis , que l'usage des piscines n'est évoqué nulle part et j'en passe.
Il en ressort pour conclure qu'en termes juridiques , utiliser la bâche pour un bassin d'agrément ou une piscine s'appelle un détournement de destination ce qui ne veut pas dire illégal mais comme l'a parfaitement écrit en une ligne Plou6 , aux risques et périls du particulier.
En clair , dans ta piscine de marque - peu importe - , si les murs s'effondrent , tu seras partie civile et ton fabricant sera - en principe , l'accusé )
Dans le cas du moindre incident avec la membrane , c'est toi l'accusé ! de même l'assureur ne couvrira rien .
C'est même partout sur google : les contrats professionnels ne couvre pas les geomembranes .
tape google - assurances - geomembranes et tu verras : les assurances ne couvrent pas les particuliers
De plus même l'association des poseurs et fabricants de géomembranes
dit clairement ici : http://www.afag.asso.fr/img/Vademecum.pdf
Etude des sols préalables , déclarée et facturée par un professionnel indépendant pour espérer une assurance !
Mais si évidemment on ne veut pas comprendre , on ne comprend pas
C'est un détournement d'usage , point . Il y a un vide juridique pour le moment , parce que les réalisations se comptent sur les doigts d'une main.
D'ailleurs les témoignages sont toujours les deux mêmes sur tous les forums , et les photos réitérées cette semaine ici sont celle du topic de 2010 !
Mais tout le monde est libre , vive la membrane , c'est d'ailleurs tellement bien qu'il y en a partout , non ?

On peut aussi faire sa maison en balsa , soigner un cancer à l'aide de l'homéopathie ( et des prières ) et faire tourner une auto au bois avec un gazogène , mais perso , je préfère l'essence