Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je ne vois pas d'eau dans mon préfiltre... normal ?

par Mag14220
Dim 06 Avr 2014 à 10:47

Bonjour, ma piscine a été mise en service il y a 3 jours donc je vous demande un peu d'indulgence pour la question (peut être ridicule) que je vais vous poser . :lol:
Je suis inquiète car je ne vois pas d'eau circuler dans le préfiltre, est ce grave ?
Merci d'aider une novice en difficulté un dimanche :oops:
Merci d'avance, j'ai tellement peur de faire une erreur.

par thierry hors sol
Dim 06 Avr 2014 à 11:56

Le pré-filtre , c'est le filtre monté sur le corps de pompe? Si c'est ça, tu ne vois rien car tout l'air est chassé de tes tuyaux et donc tu ne peux pas voir de mouvement d'eau translucide. Pour te rassurer, tu peux dévisser un peu le couvercle et ça va fuire si c'est plein d'eau. Tu peux aussi créer une prise d'air sur le réseau d'aspiration avant la pompe et tu verras les bulles d'air passer dans le pré-filtre.

par Mag14220
Dim 06 Avr 2014 à 12:05

Oui c'est ça donc merci pour cette réponse qui m’enlève un poids.j'avais peur que la pompe se soit désamorcée et donc que je la grille.On se sent un peu idiot quand on n'y connait vraiment rien mais bon il faut bien débuter un jour :o

par thierry hors sol
Dim 06 Avr 2014 à 12:12

Profites en pour mémoriser le bruit de ta pompe. Quand elle cavite, le son n'est pas le même. De plus la pompe chauffe puisque le passage d'eau ne la refroidie pas. Pourquoi une pompe peux caviter-> prise d'air à l'aspiration, niveau d'eau trop bas dans la piscine (de l'air est aspiré en même temps dans le vortex du skimmer), aspiration bouchée (vanne fermée, skimmer plein de feuilles).
Ne t'inquiète pas pour tes questions, nous avons tous été novice un jour.

par Mag14220
Dim 06 Avr 2014 à 12:50

Merci pour les infos.il n'y a plus qu'à profiter sereinement !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités