Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

structure piscine avec des pneu de camion

par milouf
Sam 02 Nov 2013 à 17:22

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et suis un peu vos aventure,cela fait 2ans que je chercher une solution pas trop coûteuse pour ma piscine.Je n est pas beaucoup de place donc un bassin de 5x3x150. La solution de la géomembrane est génial j y avais pense met avec une bâche noir . tous sa pour dire j ai fait un mur de soutènement avec des pneu de camion et voudrais savoir ci je pourrais m en servir pour la structure de mon bassin. Et pour palier à la pression de l eau qui ferais ressortir les pneu mettre des panneaux de polystyrène extrudé es que cela est envisageable

par milouf
Sam 09 Nov 2013 à 08:49

salut dan 's ton site a disparu on ne peu plus y aller

17 pages on a peut être fait le tour ?

par papapool
Sam 09 Nov 2013 à 11:05

Salut

peut être qu'après 3 ans et 17 pages , on pourrait peut être passer à autre chose , non ?

Parce que le dernier post consistant à faire un mur de pneus pour contenir les ''infrastructures du bassin '' c'est limite mise en danger de la vie d'autrui

J'ai au départ cru à un gag , mais il semble en surfant sur internet que les témoignages soient issus toujours des mêmes et les déterrages de ce post symptomatiques.

Donc , 17 pages , pour juste çà , c'est un peu comme pour le sulfate et la javel , si c'est pour faire 30 page dessus , c'est un peu limite et pour ma part , moi qui en 7 ans de forum , n'ait pas dû écrire plus de 10 posts , je trouve qu'il ne faut pas s'étonner si les internautes limitent leurs interventions.

c'est quoi des joints adésifs?

par Nicolas060884
Ven 28 Mar 2014 à 11:22

CORTEX2029 a écrit:Image
Egalisation du fond et creation de la derniere pente sous rampe
Image
Passage des derniers tuyaux enfin arrivés
Image
Machinerie en place !
Image
Mise en place des regles et du sable du fond
Image
Tirage du sable et damage avec dameuse maison
Image
Scellement de la bonde de fond et lissage des paroies avec colle a beton cellulaire
Image
Image
Mise en place des joints adhesifs
Image
Image
Le bac est prêt à recevoir le géotextile !
Image
]
Salut ! c'est moi a droite !

bonjour a tous

par Nicolas060884
Ven 28 Mar 2014 à 13:36

Bonjour à tous nouveau sur le forum je suis tres interessé par le concept de la piscine sur terre , les personnes qui en on fait une pourraient ils donner leur avis apres quelque mois/années d'utilisation? Merci , pour Dan une question votre géomembrane est de 1mm ou 1.5? Je pense partir sur une 1mm surtout pour le coté moins lourd et plus facile à travailler

piscine géomembrane en pleine terre

par tthielmans
Sam 29 Mar 2014 à 19:51

bonjour,
je vais sans doute très prochainement réaliser une piscine selon le principe de la géomembrane en pleine terre; après avoir acheté le livre numérique bien connu sur le sujet puis parcouru ce site, je cherche avant de me lancer à savoir si j'ai une chance d'observer ce type de réalisation dans ma région, c'est à dire Toulouse et ses environs plus au moins proches !

merci d'avance pour votre aide

par plouf 6
Dim 30 Mar 2014 à 09:45

tu regarde près chez toi les bassins de rétention c est pareil :D

Re: piscine géomembrane en pleine terre

par roquefort la piscine
Dim 30 Mar 2014 à 14:53

tthielmans a écrit:bonjour, je vais sans doute réaliser une piscine selon le principe de la géomembrane en pleine terre; après avoir acheté le livre numérique bien connu



Bien connu , c'est un peu optimiste , j'ai parcouru le web , on peut difficilement qualifier le bouquin de " bien connu "

La seule chose qu'il y ait eue de bien connue , c'est la polémique de 17 pages crée par le procédé :?

Je viens de trouver un extrait du livre sur internet et il est écrit :

L'auteur ne s'estime pas responsable du résultat , il ne sera tenu en aucun cas responsable de l’aboutissement de votre projet, et vos capacités pour le mener à bien sont laissées à votre entière appréciation.

Votre projet devra se faire uniquement sur un terrain stabilisé sans uncune espèce de remblai .
Le niveau de l’eau dans le sous-sol devra être plus bas que le fond de votre future piscine.
Pour les branchements et raccordements vous devrez vous référer aux notices des constructeurs. ou faire appel à un poseur ou à un électricien.

No comment ! :shock:

Re: piscine géomembrane en pleine terre

par tthielmans
Dim 30 Mar 2014 à 20:56

roquefort la piscine a écrit:
tthielmans a écrit:bonjour, je vais sans doute réaliser une piscine selon le principe de la géomembrane en pleine terre; après avoir acheté le livre numérique bien connu



Bien connu , c'est un peu optimiste , j'ai parcouru le web , on peut difficilement qualifier le bouquin de " bien connu "

La seule chose qu'il y ait eue de bien connue , c'est la polémique de 17 pages crée par le procédé :?

Je viens de trouver un extrait du livre sur internet et il est écrit :

L'auteur ne s'estime pas responsable du résultat , il ne sera tenu en aucun cas responsable de l’aboutissement de votre projet, et vos capacités pour le mener à bien sont laissées à votre entière appréciation.



No comment ! :shock:


Quand je disais « bien connu », je sous-entendais le « seul » connu sur le thème … mais là n’était pas ma question ! au demeurant je précisais bien que j’ai acheté le livre et, bien entendu, je l’ai lu attentivement avant de poser la question sur les réalisations éventuelles à voir dans ma région ; mais puisqu’apparemment, le fait que quelqu’un ait réalisé cette mise en œuvre de piscine en chagrine certain, je vais donner un point de vue, ce que n’appelait pourtant pas ma question « bien fermée » ; ensuite je m’adresserai directement à la bonne personne, celle qui a mis les mains dans le cambouis sans gloser inutilement, à savoir Dan’s lui-même.
1 – la polémique de 17 pages, je m’en fous… j’ai fait chez moi pour 3000 euros un mur anti-bruit qui fait l’admiration de bien des passants et qui m’aurait coûté 30000 euros si j’avais fait comme les rares particuliers qui osent se lancer dans l’opération avec les trop rares fournisseurs habituels ; à ce jour, je n’ai pas vu d’autres auto-constructions de mur anti-bruit sur la toile…
2 – je rappelle que sous le climat toulousain, on a pas trop de mal à avoir de nombreuses relations qui ont fait la cuisante expérience de la piscine « source d’emmerdes » - je vous épargne l’énumération, la liste est trop longue – et pour une fois, on a un domaine où artisans et industriels ont la même propension à faire des investisseurs aigris – quelles que soient les technologies et tout ça, avec force dénigrement, faut-il le rappeler, des autres technologies qui sont, bien entendu, toujours plus foireuses ! Mais pas de bol pour le futur client, pour des raisons évidentes, pas la moindre chance de trouver, comme pour un ampli guitare, une cafetière ou une caméra qui vient de sortir, des comparatifs touffus et pertinents qui permettrait d’y voir plus clair !
3 – quant à la remarque : « L'auteur ne s'estime pas responsable du résultat, il ne sera tenu en aucun cas responsable de l’aboutissement de votre projet, et vos capacités pour le mener à bien sont laissées à votre entière appréciation » …
Je ne vois là rien que de « normal » : ça me rappelle tout à fait ce qu’il advient de la maison de mon médecin, de la cuisine de mon beau-fils, de la voiture du voisin soi-disant garantie 5 ans 100000 km hormis toutes les clauses inattendues qui viendront l’invalider etc. etc. etc.
4 – alors à ce tarif (c’est le cas de le dire) si c’est pour mette 30000 euros dans un produit par définition «imparfait» (voire 10000 dans une piscine en bois enterrée dont on ne saura jamais si elle tiendra la longueur), je ne vais pas me priver de tenter le coup/-coût modéré - du procédé auquel je pense depuis longtemps et qui m’évitera toutes ces technologie lourdes ou complexes pour mon « trou d’eau »… parce qu’il s’agit bien de ça au bout du compte ?

Re: piscine géomembrane en pleine terre

par roquefort la piscine
Lun 31 Mar 2014 à 23:17

tthielmans a écrit: je ne vais pas me priver de tenter le coup/-coût du procédé auquel je pense depuis longtemps et qui m’évitera toutes ces technologie lourdes ou complexes pour mon « trou d’eau »… parce qu’il s’agit bien de ça au bout du compte ?



Euhhh pas mal de mes voisins ont des piscines , dans les Alpes maritimes , c'est aussi répandu que les truffières dans le Périgord , ou les crêpes en Bretagne :wink:

Et je n'ai pas l'impression qu'ils aient juste u, "trou d'eau " comme tu dis

Mais si c'est l'image que tu as de la piscine , alors pourquoi mettre une bâche ? :D

par tthielmans
Mar 01 Avr 2014 à 07:32

c'était juste un sous-entendu :
j'ai bien conscience que, en gros, "maintenir de l'eau propre dans un trou qui ne s'effondre pas", ça n'est pas si facile. la meilleure preuve étant qu'il y a des tas de procédés qui se concurrencent sans jamais être pleinement satisfaisants (surtout si on introduit le paramètre prix dans l'équation). Mais, faut quand même pas charrier, ça beau être un peu délicat de faire en sorte de n'avoir ni algue ni fuite, on n'est quand même pas dans de la haute technologie ! c'est ce que voulait dire "mon trou d'eau" volontairement réducteur.

par plouf 6
Mar 01 Avr 2014 à 07:45

les risques réels dus à la sécurité et l assurance :?: :?:

par tthielmans
Mar 01 Avr 2014 à 07:54

risques sécurité ?
ben, c'est une évidence : couverture, barrière ou alarme (je ne vois en pas quoi la "piscine sur terre diffère des autres)

et assurer quoi ?
une géomenbrane à 1000 euros ? des skimmers ? un filtre à sable ?

par plouf 6
Mar 01 Avr 2014 à 08:28

tthielmans a écrit:risques sécurité ?
ben, c'est une évidence : couverture, barrière ou alarme (je ne vois en pas quoi la "piscine sur terre diffère des autres)
risque d éboulement

et assurer quoi ?
une géomenbrane à 1000 euros ? des skimmers ? un filtre à sable ?


la déclarée dans ton contrat d assurance ton assureur ne sera peux être pas d accord pour ce genre de pataugeoire

par tthielmans
Mar 01 Avr 2014 à 08:47

mais alors tous les mecs qui, comme mon oncle ou 2 de mes collègues, se baignent dans leur étang (pas de géomembrane, pentes abruptes et pourtant pas d'éboulement à ma connaissance !) ne sont pas assurés ? j'ai des doutes.

par plouf 6
Mar 01 Avr 2014 à 12:30

un étang ça na rien a voir c est a leur risque et péril
mais pour ta bâche tu fait comme tu veux apparemment t ais convaincu que c est bon mais personne ne peux empêcher la betise humaine
:D

par roquefort la piscine
Mar 01 Avr 2014 à 16:11

bonjour ,

et bravo à Plouf qui a soulevé un problème que d'autres intervenants avaient déjà évoqué sans jamais avoir été entendu semble-t-il :

La baignade en étang , même si un invité s'y noie, sera considéré du point de vue juridique comme accidentel mais sans responsabilité du propriétaire de la maison : c'est un étang !

Un trou d'eau avec géomembrane est le résultat d'une action humaine , d'un ouvrage , et une blessure ou accident à l'usage entraîne bien évidemment la responsabilité de l'auteur , comme le faisait remarquer Plouf6 !

Donc il est malin le gars du bouquin : il encaisse et le lecteur est responsable !

par Chacha
Mar 01 Avr 2014 à 16:45

roquefort la piscine a écrit:Un trou d'eau avec géomembrane est le résultat d'une action humaine !

:shock: Et un trou d'eau sans géomembrane qu'on appelle un étang a pu être creusé par un humain ! Y'en a des milliers en France, telles les anciennes sablières avec des centaines de personnes qui s'y baignent ! ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par tthielmans
Mar 01 Avr 2014 à 16:49

on croit rêver !
il ne m'est pas pas venu à l'idée de parler d'étang naturel ! ceux dont je parle sont artificiels - c'est dingue ! ça existe ? et ouais. quand on peut avoir pour le prix de ma maison à Toulouse un hectare dans le Tarn et Garonne ou l'Indre (du vécu, mon oncle), pourquoi tourner en rond dans une 5x10 m ?

Par ailleurs faudrait être sacrément nigaud pour penser qu'un type va s'enrichir en vendant 49 euros (sic) un livre destiné à une "niche" aussi réduite et décriée avec un acharnement supérieur à celui dont font preuve ceux qui commettent l'hérésie d'être séduit par le projet . comme c'est comique.

par tthielmans
Mar 01 Avr 2014 à 16:56

Chacha a écrit:
roquefort la piscine a écrit:Un trou d'eau avec géomembrane est le résultat d'une action humaine !

:shock: Et un trou d'eau sans géomembrane qu'on appelle un étang a pu être creusé par un humain ! Y'en a des milliers en France, telles les anciennes sablières avec des centaines de personnes qui s'y baignent ! ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


merci Chacha de venir à la rescousse . j'ai lu votre message 2 mn trop tard !

cette conversation est d'autant plus surréaliste pour quelqu'un qui ne fréquente jamais les forums et qui n'y reviendra plus (promis) que j'avais au départ juste posé la question de savoir où rencontrer un possesseur d'un telle piscine .
j'ai trouvé à 40 km de chez moi ! alors les polémiques stériles avec les aigris de tous poils.

par roquefort la piscine
Mar 01 Avr 2014 à 21:51

salut

Je ne pense pas qu'à part toi quelqu'un ait été aigri ici : tu t'es renseigné , Plouf 6 t'a éclairé sur un point particulier des risques , et il a été bref et clair

Je ne comprends pas ce que tu cherche à démontrer sur le prix du livre ou sur les étangs :

Un étang , même creusé de main d'homme n'est pas assujetti à une autorisation , ou à un règlement , parce que justement , comme le faisait remarquer Plouf 6 , l'on s'y baigne à ses risques et périls .

Un ouvrage avec une géomembrane n'est pas un étang , et même s'il y a aujourd'hui un vide juridique autour de ce type de construction il apparaît clairement qu'avec une géomembrane , on retrouve les obligations d'une piscine classique : sécurité , responsabilité civile , assurance , etc ?

je ne voie pas en quoi le fait que plusieurs intervenants aient soulevé les risques civils liés à cet usage fait d'eux des aigris ?

en cherchant sur google , j'ai trouvé un avis défavorable de DEKKRA qui préconise après une étude payée par le fabricant de géomembranes , de ne pas détourner le produit de son usage initial et d'utiliser ce procédé " - sic : " loin de tout lieu habité , notamment au vu de possibles effondrements "

C'est Dekkra qui le dit . peut être se trompent ils ?
Aigris Dekkra ? :lol: :lol: :lol:

par tthielmans
Mar 01 Avr 2014 à 22:46

roquefort la piscine a écrit:salut

Je ne comprends pas ce que tu cherche à démontrer sur le prix du livre ou sur les étangs :

C'est Dekkra qui le dit . peut être se trompent ils ?
Aigris Dekkra ? :lol: :lol: :lol:


mais je n'ai rien à démontrer sur quoi que ce soit :
J'AI JUSTE DEMANDE SI JE POUVAIS ESPERER VOIR CE TYPE DE REALISATION !!! Et ça fait trois jours qu'on me tient des raisonnements à n'en plus finir auxquels il ne faut surtout pas que j'ai l'impudence de répondre...

l'incohérence a de beaux jours dans l'anonymat des forums !

par Chacha
Mer 02 Avr 2014 à 06:08

roquefort la piscine a écrit:en cherchant sur google , j'ai trouvé un avis défavorable de DEKKRA

:shock: Pas trouvé !
Tu peux poster le lien, stp ? ? ? :?:

par roquefort la piscine
Mer 02 Avr 2014 à 09:07

bonjour ,

En voici une , récente :
http://www.soprema.fr/images/252011/fr/ETN-DEKRA_Civilrock-Flagon_06-2013.pdf

par Chacha
Jeu 03 Avr 2014 à 08:06

:wink: Ok ! Merci !

Et alors ? :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités