Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Laquelle choisir? Décision finale

par bikeraquatic
Sam 26 Oct 2013 à 20:26

Bonjour,
Ayant fait le tour des piscinistes et fait une sélection sur les plus sérieux et le budget, me reste à choisir l ultime parmi ma sélection :
Pour tous voici le cahier des charges donne:
Piscine rectangulaire 8x4m fond incline ou plat 1,50m
Filtre à sable mini 14m3
Traitement chlore
Bâche à barre motorisée
PAC
Margelles
Terrassement et évacuation des terres sur ma commune
Puit
Terrasse béton arme autour piscine 42 m2

j'ai sélectionné :
piscine procédé Keps 25000 euros avec aspi dolphin offert
Alliance Kryptonite 8 26800 euros
Excel concerto 80 22700 hors terrasse bétonnée de 42 m2
Vinet attente devis piscine tradi.


Merci de vos éclaircissement je souhaite signer début novembre.

PETITE precision

par gentleman pool
Dim 27 Oct 2013 à 13:57

Bonjour Fanch

Alliance et Excel sont deux produits quasi identiques , et vous annoncez 4.000 € d'écart entre les deux devis .

C'est interressant de connaître les détails de cet écart !

Pouvez vous donner des détails uniquement sur ce qui justifie celui-ci entre les deux sociétés ?

Cordialement

Re: PETITE precision

par bikeraquatic
Dim 27 Oct 2013 à 14:42

gentleman pool a écrit:Bonjour Fanch

Alliance et Excel sont deux produits quasi identiques , et vous annoncez 4.000 € d'écart entre les deux devis .

C'est interressant de connaître les détails de cet écart !

Pouvez vous donner des détails uniquement sur ce qui justifie celui-ci entre les deux sociétés ?

Cordialement


Alliance inclus les 42 m2 de beton pour la terrasse autour de la piscine et doit marger plus sur la partie terrassement et installation. Excel ne répond pas sur la terrasse mais bon je table sur 50 euros de m2 pour une terrasse bétonnée? Qu en pensez vous?

PETITE precision

par gentleman pool
Dim 27 Oct 2013 à 15:14

Bonjour Fanch

Dans votre région sans sortir ma science , et sous réserves de variations de tarifs toujours possibles d'un artisan à l'autre , une terrasse se compose généralement de 3/3 ainsi décomposé :

1/3 réalisation de chape
1/3 fourniture des dalles
1/3 pose des dites dalles

et le tout finit souvent entre 120 et 150 € du m² posé ttc suivant naturellement la qualité de la dalle fournie .

Lorsque les devis sont en deçà de 120 du m² posé , il y a un loup quelque part mais on parle de m² tout compris : fourniture dalles , pose dalle et réalisation chape béton.

De fait , les 45 € m² pour la chape sont convenables et dans les prix du marché

selon moi , et mes modestes connaissances
amicalement

Re: PETITE precision

par bikeraquatic
Dim 27 Oct 2013 à 17:12

gentleman pool a écrit:Bonjour Fanch

Dans votre région sans sortir ma science , et sous réserves de variations de tarifs toujours possibles d'un artisan à l'autre , une terrasse se compose généralement de 3/3 ainsi décomposé :

1/3 réalisation de chape
1/3 fourniture des dalles
1/3 pose des dites dalles

et le tout finit souvent entre 120 et 150 € du m² posé ttc suivant naturellement la qualité de la dalle fournie .

Lorsque les devis sont en deçà de 120 du m² posé , il y a un loup quelque part mais on parle de m² tout compris : fourniture dalles , pose dalle et réalisation chape béton.

De fait , les 45 € m² pour la chape sont convenables et dans les prix du marché

selon moi , et mes modestes connaissances
amicalement


Merci pour votre réponse. Je parle bien de chape en parlant terrasse beton.
Je ferai faire la pose de carrelage l année d après.

Merci

Re: Laquelle choisir? Décision finale

par riclesse83
Dim 27 Oct 2013 à 19:28

Funfanch a écrit:Bonjour,
Ayant fait le tour des piscinistes et fait une sélection sur les plus sérieux et le budget, me reste à choisir l ultime parmi ma sélection :
Pour tous voici le cahier des charges donne:
Piscine rectangulaire 8x4m fond incline ou plat 1,50m
Filtre à sable mini 14m3
Traitement chlore
Bâche à barre motorisée
PAC
Margelles
Terrassement et évacuation des terres sur ma commune
Puit
Terrasse béton arme autour piscine 42 m2

j'ai sélectionné :
piscine procédé Keps 25000 euros avec aspi dolphin offert
Alliance Kryptonite 8 26800 euros
Excel concerto 80 22700 hors terrasse bétonnée de 42 m2
Vinet attente devis piscine tradi.

desjoyaux
Merci de vos éclaircissement je souhaite signer début novembre.

choix cornélien

par gentleman pool
Dim 27 Oct 2013 à 21:56

Re-bonsoir Fanch et merci pour les encouragements de ceux m'ayant écrit cet après-midi : je n'ai pas pu répondre : le net était coupé !

Fanch , l'Alliance dans votre région a plutôt bonne réputation et le Keps , je ne le connais pas , mais c'est un bon procédé , donc , je ne trancherai pas : les hommes doivent faire la différence ;)

Bonne fin de soirée

Choix de piscine Excel

par bikeraquatic
Ven 01 Nov 2013 à 08:51

Mon choix est fait ce sera Excel et en plus il m offre le robot électrique en geste commercial. Dépôt de permis laisse en mairie hier, début des travaux S51 pour Noël !

comme quoi ;)

par gentleman pool
Ven 01 Nov 2013 à 12:32

Bonjour ,

Comme quoi les conseils ne servent finalement pas à grand chose :lol:

Bonne nage pour le printemps prochain ;)

Re: comme quoi ;)

par bikeraquatic
Ven 01 Nov 2013 à 15:50

gentleman pool a écrit:Bonjour ,

Comme quoi les conseils ne servent finalement pas à grand chose :lol:

Bonne nage pour le printemps prochain ;)


C est pas le nombre d avis que j ai eu sur mon poste qui m ont aidés.

Ce qui m a aider a départager Excel de Alliance est le témoignage dans mon entourage d un couple d ami qui a une coque Excel depuis 5 ans et en est très satisfaits. Le tarif Excel plus attractif et offrant les même garantie et qualité que Alliance. Enfin le commercial Alliance à baisse les bras (à ma grande surprise!).
Piscine Vinet en tradi arrivait à 28000 euros hors terrasse beton et 31 000 avec : mais ma compagne préférait une installation plus rapide ( car durée des travaux en tradi 2,5 mois Mini).
Maintenant hâte de voir la piscine terminée.
Je mettrai des photos et je ferai appel à vos avis pour le choix des dalles autour de la piscine car notre maison est rose saumon!

Bon We

choix

par patpin
Ven 01 Nov 2013 à 22:43

bonjour,

dans votre choix final vous parler de desjoyaux, keps, pas de magiline

une raison ?

(je suis dans le sud loire)

Re: choix

par bikeraquatic
Sam 02 Nov 2013 à 08:34

patpin a écrit:bonjour,

dans votre choix final vous parler de desjoyaux, keps, pas de magiline

une raison ?

(je suis dans le sud loire)


Magiline je ne les ai pas consulté car pas pu faire le tour de tous.
Keps est bien via piscine Sud Loire mais planning charge sont déjà sur une mise en eau pour juin (tard pour nous qui voulons que les abords soient fait en Avril).
Desjoyaux ne nous a pas inspiré confiance : quand on voit comment est posé le carrelage dans leur magasin. Et en plus pour eux le puit de décompression n est pas nécessaire par chez nous!

par patamodeler85z
Jeu 07 Nov 2013 à 13:24

salut funfanch.

si tu parles de vinet, je pense que c'est celui du 44. dis moi si je me trompe.

je l'avais consulté, je suis du 85, mais il ne faisait que filtration à sable, et moi je voulais à cartouche. c'est uniquement pour cela que je ne suis pas passé par lui. sinon il est tip top.
2 collègues sont passés par lui, et les travaux nickels. jamais en retard, chantier laissé propre chaque fois qu'il part et surper pro en boulot.
certes c'est du tradi, donc délai plus long, mais t'es sur de la qualité. Les femmes sont oujours pressées :) :D :D

l'entreprise doit exister depuis 40ans et il a pris la succession de son père. il ne travaille qu'avec des solutions éprouvés. il n'est pas "original".

a+
edouard

par papapool
Dim 10 Nov 2013 à 10:55

Salut Patamod

se passer d'un excellent installateur ou même revendeur , juste pour une histoire de filtre papier , c'est un peu dommage , ne trouves-tu pas ?

par deco83
Lun 17 Fév 2014 à 19:25

si vous faîtes une dalle béton autour de la piscine je vous conseil de regarder les revêtements dît moquette de pierre (mélange de résine et agrégats de marbre) plutôt interressant car drainant donc pas de flaque, anti dérapant pas de retour de chaleur avec le soleil et très facilde d'entretien.
http://imageshack.com/a/img855/1200/nfvf.jpg

par bikeraquatic
Lun 17 Fév 2014 à 19:43

deco83 a écrit:si vous faîtes une dalle béton autour de la piscine je vous conseil de regarder les revêtements dît moquette de pierre (mélange de résine et agrégats de marbre) plutôt interressant car drainant donc pas de flaque, anti dérapant pas de retour de chaleur avec le soleil et très facilde d'entretien.
http://imageshack.com/a/img855/1200/nfvf.jpg

J ai pas confiance dans les résines avec le vieillissement dans le temps. Les petits morceaux se détachent tout le temps et on en retrouve pleins dans la piscine après! Les chapes béton sont faites maintenant! J ai créé un post ou je demande des infos sur le carrelage imitation pierre et pierre naturelle?
J ai environ 70 m2 a carreler!

par patamodeler85z
Sam 22 Fév 2014 à 14:03

bonjour
pour papapol, j'ai hésité longtemps, et j'étais très axé sur filtre à cartouche.

toujours le gros débat cartouche / sable.

dans ma profession j'ai des clients qui sont passés par vinet : aucun déçu et j'ai du en voir entre 10 et 12 clients. si besoin d'une petite retouche ( très rare), il revient gratos.

si c'était à refaire ?!

un poil +cher (à peine 1000e) et tout une tranchée de 20m à faire avec canalisation pour évacuation eau filtre.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité