Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation piscine -> plus-value sur la maison ?

par Jfoulquier
Sam 01 Fév 2014 à 15:48

Hello,

Désolé si la question a été posée, si c'est le cas je n'ai pas réussi à retrouver la discussion (à l'heure où je cherche la recherche sur le forum renvoie page blanche.).

Je suis propriétaire d'une belle maison de 170 m² dans les Alpes-Maritimes. J'hésite à faire installer une piscine enterrée, mais le budget nécessaire est conséquent (dans les 27 000 € selon premières estimations). Je voudrais savoir si la pose d'une piscine permettait de faire augmenter la valeur de la maison et si oui dans quelle proportion ? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet. Des gens qui disent que ça n'a absolument aucun impact et d'autres qui disent que ça peut faire augmenter le prix des maisons jusqu'à +20%.

Merci d'avance !

Re: Installation piscine -> plus-value sur la maison ?

par pipof352
Jeu 06 Fév 2014 à 13:47

Jfoulquier a écrit:Hello,

Des gens qui disent que ça n'a absolument aucun impact et d'autres qui disent que ça peut faire augmenter le prix des maisons jusqu'à +20%.

Merci d'avance !

Probablement entre les 2.
Avec une maison pourrie, ça changera pas grand chose.

par laroche
Jeu 06 Fév 2014 à 14:06

Bonjour,

+1

Et vice versa : si le 'standing' de la piscine est incohérent avec celui de la maison . . .

Par exemple, le coût de construction de ma piscine représente environ 10% de l'estimation actuelle du prix de ma maison, mais ce coût correspond à 20% du prix d'achat de cette même maison . . . (la piscine ayant été construite quelques années après l'achat de la maison).

par nordiste
Ven 07 Fév 2014 à 08:33

Et tout dépend si l'on est acheteur ou vendeur.

Le vendeur : je vends plus cher de 20 % mais vous avez en plus une magnifique piscine !

l'acheteur : la maison m'intéresse mais je n'en ai rien à faire de la piscine, je ne sais pas nager ! et je vais devoir la remplir de terre pour y faire mon potager :wink:

par Jfoulquier
Dim 09 Fév 2014 à 16:23

Ok difficile à dire alors. Merci !

par BLACK MAGIC
Dim 09 Fév 2014 à 19:33

une chose est sure : une maison dans le 06 sans piscine se vendra moins bien qu'avec ! surtout que c'est presque "normal" d'avoir une piscine là bas .

par Chacha
Dim 09 Fév 2014 à 20:22

:D + 1 !

Par contre, ici, en Picardie, à part un coup de cœur . . . . . . . . . . . . . . . ! :wink: :wink: :wink:

par kiteur
Lun 10 Fév 2014 à 15:46

BM,

Faut pas generaliser quand meme, il y a quand meme des maisons sans piscine dans le 06 ;-)

La preuve, j'ai achete la mienne sans la piscine.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités