Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis matériel

par abel
Lun 13 Jan 2014 à 23:26

Bonjour à tous,

Mon projet se concrétise doucement, et je planche actuellement sur les devis (la nuit) tout en effectuant des travaux de rénovation préliminaires dans ma cour. Celui ci retient mon attention mais j'aimerai vos avis et réactions sur les choix de marque et le dimensionnement.

Pour une piscine béton liner 4x2.5, 13m3. Je souhaite le matériel plutot haut de gamme, mais la pompe me parait sudimensionnée : avec un débit de 11m3/h, ne va-t-elle pas me couter une fortune si je dois filtrer plutot longuement pour l'électrolyse ? Le type me dit qu'il n'a rien de bon à me proposer à des débits inférieurs. Evidemment si quelque chose d'autre vous choque dans la liste, merci de me le faire savoir !


Pièces à sceller Procopi gris anthracite
Skimmer miroir
2 Traversée Refoulements
Traversée prise balai
Bonde de fond
Projecteur LED couleur
575€

Filtration, electrolyse, pH
Pentair Ultraflow 11m3/h 3/4CV
Filtre à cartouche C500 Star Clear 11m3/h
Electrolyseur Minisalt 30m3
Just-pH standard
1583€

Plomberie, électricité
Tuyaux souples et rigides en 50, vannes, tés, coudes, manchons
Colle, teflon
Tableau électrique + modules + transfo
600€

par plouf 6
Mar 14 Jan 2014 à 09:00

pour un basin de 13 m3 une pompe de 4m3/h suffit largement

par PLOUF31
Mar 14 Jan 2014 à 09:48

Choisir une pompe de 3/4 CV permet de brancher tous les balais automatiques. Tu peux mettre une pompe d'1/2 CV, certains robots hydrauliques peuvent fonctionner (comme le victor).
Pourquoi choisis-tu un filtre à cartouche ? (manque de place ?)
Par contre, je ne suis pas sur que l'électrolyseur soit un bon choix pour un si petit volume. Comme l'appareil est prévu pour 30m3, tu risques de subir régulièrement une sur-chloration (sauf si tu installes un contrôle redox en plus, mais cela augmente le coût). Un traitement à l'oxygène actif peut être envisagé (si tu veux qu'il soit automatique, il existe des pompes doseuses d'oxygène actif liquide, qui ajustent la dose en fonction de la température de l'eau). Si on tient compte du fait qu'il faudra un jour que tu remplaces la cellule de ton électrolyseur, il est vraisemblable que cela te coûte moins cher sur la durée.

par abel
Mar 14 Jan 2014 à 11:00

@Plouf 6
Oui c'est bien ce qu'il me semble (quoique je veux placer une PAC un peu en hauteur, d'ou pertes de charges plus importantes), je pensais à une 6m3/h mais avez vous une marque préférée pour les petits débits ? L'entreprise qui m'a établi le devis n'a qu'une nocchi swimmey, et le gars semble dire que je risque d'être déçu.

@PLOUF31
Pour les robots vu la petite surface je laisse tomber (la prise balai sera raccordée en souple du coup).
Yep le local technique est petit et j'aimerai pouvoir y stocker d'autres trucs, mais je vais tout de même reconsidérer l'option sable.
Merci de ton avis sur l'électrolyse, je ne savais pas qu'un petit volume risquait de comprommettre son efficacité. D'autres avis la dessus les gens ?

ciao les ploufs :P et merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 17 invités