Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon projet 2014

par Big-Fish
Mar 19 Nov 2013 à 09:49

Bonjour à tous,

Voilà !
Les fonds sont débloqués et la réponse pour la déclaration préalable doit me parvenir pour le 4 décembre prochain.

Ca sent les gros travaux de janvier à plein nez !

J'ai choisis mon modèle de piscine et ça sera une waterclip "Milos" dont voici le lien : http://www.spa-et-piscine.fr/piscine-bo ... etres.html

Elle est encore cher alors je vais attendre qu'elle soit en solde en janvier avant de l'acheter.

Que pensez-vous de ce modèle ?

Re-mon projet 2014

par Big-Fish
Mar 19 Nov 2013 à 10:29

Je vous ais décrit ci-dessus mon projet piscine hors sol
et voici la PAC que j'aimerais :
http://www.piscinesdumonde.com/modele/c ... /2619.html

La aussi j'aimerais votre avis pour le modèle " certikin-star 8,8"

Merci !

c'est un peu cher

par papapool
Mar 19 Nov 2013 à 12:52

Bonjour Big Fish

Comme il est convenu de dire : félicitations.

Néanmoins vu le prix pratiqué et toutes les petites choses qu'il faut toujours ajouter au prix de ce type de kit , je dirais que 7.000 € pour une simple piscine hors-sol , celà finit par rejoindre à peu de chose près les kits de qualité de la plupart des piscines enterrées !

J'ai donc un peu de mal à comprendre .

Autant je ne jette jamais la pierre aux auto-constructeurs de piscines en bois à 2 ou 3.000 € parce qu'à ce créneau , il n'y a pas grand-chose à faire , autant je suis toujours surpris que l'on puisse mettre 6 ou 7.000 € dans une hors-sol qui si bien arrangée soit elle , reste une hors-sol !

Peut as-tu une contrainte environnementale ou encore administrative qui t'empêche de faire le trou ?

@micalement

Conseils

par Big-Fish
Mar 19 Nov 2013 à 14:12

C'est vrai que c'est pas donné pour une piscine en bois hors sol.

Au total, mon chiffrage arrive à 8 800 € (une fois tout compté, bâche été et hivers avec enrouleur, terrassement, produits d'entretient et PAC)

Mais a-t'on une belle piscine enterrée de 7 m par 4 tout compris à ce prix là ?

Piscine enterrée

par Big-Fish
Mar 19 Nov 2013 à 16:26

Bon. Du coup j'ai été voir ça chez un pisciniste et j'en reviens à l'instant.

Cela me conforte très largement pour mon projet de base ( 8 800 € pour une piscine hors sol waterclip de 7m par 4 avec PAC et tout le tralala)

En effet, sur place, on m'a proposé une piscine en kit enterrée (plaques en résine bétonées) et pour une surface de 8m par 4, il faut compter 11 000 € sans la PAC, sans compter le béton, sans aménagement des plages ! Autrement dit, il faut compter 16 000 à 20 000 € pour être tout compris prêt à ce baigner !

Je pense que la waterclip ce doit être "le must" des piscine bois hors sol.

En plus, la charge de travail n'est pas comparable entre la piscine hors sol et l'enterrée !

c'est un peu cher

par papapool
Mar 19 Nov 2013 à 17:22

Ok

bien compris !

Pour le travail , il est clair qu'une piscine enterrée est plus fastidieuse à faire ( encore que ) certains process dont les coques par exemple , ne sont vraiment pas difficiles à monter pourvu que l'on prenne le temps de lire les guides de pose !

Donc , sur une piscine prête au bain , vous avez raison, les tarifs oscillent ainsi que vous l'avez dit entre 18 et 20.000 dans votre région , c'est un minimum , mais je faisais plutôt allusion à un kit piscine tradi , que vous feriez vous-même , car à 8.800 € il existe des kits de premier choix , avec des équipements et même de belles coques en 8 x 4 qui en se débrouillant bien , peuvent ( parfois ) même être livrées pour ce prix-là !

C'était une simple piste , mais pas du tout une critique sur votre choix :)

celà dit , les meilleures marques de ''bois'' semblent être à ce jour toujours les mêmes :

Piscinelle et Beaver

@licalement

Merci

par Big-Fish
Mar 19 Nov 2013 à 17:45

C'est vraiment sympa de me guider comme ça !
Merci beaucoup, je regarde les modèles chez piscinelle et beaver pool.

Mon budget doit absolument tenir dans 9 000 € tout compris avec refection du jardin après travaux et tout le matos pour la piscine alors c'est sûr que c'est un peu chaud.

des news

par papapool
Lun 16 Déc 2013 à 11:31

Salut

Je t'avais un peu oublié , et je n'ai vu ton message que maintenant ,

Alors , où çà en est ?

Ta piscine BOIS est elle livrée , ou commandée ?

@micalement

par Big-Fish
Lun 16 Déc 2013 à 14:01

Non. Il y a du changement. Dans ma démarche de recherche de "la" piscine bois qui dure le plus longtemps possible, moi et ma femme avons opté finalement pour une piscine "Azteck" de chez ADEVA zodiac.

C'est une piscine qui peut être installée hors sol. Sa structure est en zinc-aluminium avec IPN acier et recouverte de madriers en bois composite.
Et moins cher au final qu'une piscine enterrée. :wink:

Donc fini la waterclip !

Comme c'est un produit "haut de gamme", j'attend encore les soldes de janvier pour passer commande.
Plus qu'un mois et c'est parti pour les travaux !

par papapool
Lun 16 Déc 2013 à 16:23

Pigé !

Sans indiscrétion , à combien se monte la merveille ?

Le père Noël est généreux cette année :wink:

par Big-Fish
Lun 16 Déc 2013 à 17:41

Pour l'instant, sans soldes ni négociation, il y en à pour 11 400 € et cela comprend :

ZODIAC AZTECK OVALE 7.3X4.00 H1.40 HS
Le kit AZTECK hors-sol est livré avec les parements et margelles composite, un système de filtration au choix, 1 échelle intérieure en inox et extérieure en composite, skimmer dress, 1 liner 75/100éme au choix, la buse de refoulement et le skimmer, tuyaux et tapis de sol en géotextile épais. Filtration Weltico.
Garanties Zodiac : 10 ans sur structure et liner, 2 ans sur les accessoires.

1 bache à bulles 400 microns, 1 bache hiver 550gr et 1 robot aspirateur automatique
PROJECTEUR LED COULEUR ZODIAC 300W
Projecteur led couleur pour piscine enterrée (pour paroi tole et pour piscines Azteck) sans transformateur avec boitier de raccordement. Garantie 2 ans.
COFFRET ELECTRIQUE ZODIAC LED TRANSFO 100W Coffret électrique Led Zodiac avec transfo 100 watts conforme norme NF. Dimensions (lxhxp) 275x370x140mm
Garantie 1 an
PACK NATURE 2 FUSION - 15
Traitement naturel à base de minéraux pour clarifier l’eau et générer naturellement un effet bactéricide et algicide.
Nature 2 Fusion s’adapte à tous les types de piscines (enterrées, hors sol ou semi-enterrées) avec un volume d’eau de jusqu'à 170 m3.
TRANSPORT ZODIAC EP

Voilà. C'est cher mais la qualité est là !

des news

par papapool
Mar 17 Déc 2013 à 13:21

Eh bah :shock:

Je suis sans voix !

Mais je persiste : félicitations pour ton choix !

Il me semble me rappeler que tu ne pouvais pas mettre une piscine enterrée pour des raisons administratives , est-ce bien celà ?

@micalement

par plouf 6
Mar 17 Déc 2013 à 13:42

Big-Fish a écrit:Pour l'instant, sans soldes ni négociation, il y en à pour 11 400 € et cela comprend :

ZODIAC AZTECK OVALE 7.3X4.00 H1.40 HS
Le kit AZTECK hors-sol est livré avec les parements et margelles composite, un système de filtration au choix, 1 échelle intérieure en inox et extérieure en composite, skimmer dress, 1 liner 75/100éme au choix, la buse de refoulement et le skimmer, tuyaux et tapis de sol en géotextile épais. Filtration Weltico.
Garanties Zodiac : 10 ans sur structure et liner, 2 ans sur les accessoires.

1 bache à bulles 400 microns, 1 bache hiver 550gr et 1 robot aspirateur automatique
PROJECTEUR LED COULEUR ZODIAC 300W
Projecteur led couleur pour piscine enterrée (pour paroi tole et pour piscines Azteck) sans transformateur avec boitier de raccordement. Garantie 2 ans.
COFFRET ELECTRIQUE ZODIAC LED TRANSFO 100W Coffret électrique Led Zodiac avec transfo 100 watts conforme norme NF. Dimensions (lxhxp) 275x370x140mm
Garantie 1 an
PACK NATURE 2 FUSION - 15
Traitement naturel à base de minéraux pour clarifier l’eau et générer naturellement un effet bactéricide et algicide.
Nature 2 Fusion s’adapte à tous les types de piscines (enterrées, hors sol ou semi-enterrées) avec un volume d’eau de jusqu'à 170 m3.
TRANSPORT ZODIAC EP

Voilà. C'est cher mais la qualité est là !
:?: :?: et encore

pour la qualité tu verra a l usage

par Big-Fish
Mer 18 Déc 2013 à 14:03

Je ne veux pas d'une piscine enterrée car d'une part il y a plus de travail (et plus d'argent à mettre en oeuvre)
ensuite, enterrée, c'est dangereux pour mes enfants (2 et 6 ans)
et enfin, je suis très près de ma géothermie ! C'est juste juste !
Et comme la plupart des piscine qui propose plusieurs mises en oeuvre (H.S, Enterré ou semi-enterré), si on semi-enterre, c'est d'au moins 75 cm pas moins ! Alors avec les 17 cm de béton en plus.

par papapool
Mer 18 Déc 2013 à 15:52

Salut Big Fish,

Je t'ai soutenu , donc tu sais que mes critiques à ton égard ne sont pas ces critiques , mais de simples remarques .

Cette phrase diplomatique ayant été dite : quand tu me parles de sécurité accrue avec une piscine hors-sol tu te trompes !

La plus grand partie des accidents en piscine privée ont lieu justement dans des piscines gonflables et / ou hors - sol .

D'une part parce que l'on se méfie moins et d'autre part à cause justement des idées fausses que l'on s'en fait :

D'une part , les noyades en piscines ont concerné cette année encore 5O% d'adultes , d'autres part , dans 90 % des cas , il ne s'agissait pas de chute (s) mais de noyades à proximité d'un ou de plusieurs adultes ( si si )
et de fait , ce n'est pas parce que la piscine affleure du sol que l'on tombe dedans , bien au contraire , la plupart des enfants se baignaient normalement lors de ces accidents ( quelques cas à peine , mais c'est toujours trop )

pour info 90 % des noyades ont lieu en mer , en rivière , et lacs pour un petit 10 % en piscines privées et dans ces 10 % là , 50 % d'adultes.

donc évitez de focaliser là-dessus , et optez pour un système de sécurité
et une vigilance soutenue lors des réunions familiales

C'est en effet toujours quand on est 30 dans un jardin que plus personne ne regarde.

Quand à la tranche à risques , ce ne sont pas les bébés ainsi que l'on pourrait le croire , mais les 8 / 10 ans sachant nager car avec une chaise de jardin , on accède à une hors-sol très facilement

Moralité : les confitures disparaissent quand même , même si mamie les range dans le placard du haut.

@micalement

par anmara
Mer 18 Déc 2013 à 17:17

:shock:
papapool a écrit:
Quand à la tranche à risques , ce ne sont pas les bébés ainsi que l'on pourrait le croire ,
mais les 8 / 10 ans sachant nager
car avec une chaise de jardin , on accède à une hors-sol très facilement



Faut quand même pas exagérer :roll:
j'ai une hors sol d'1m20 de hauteur et ce n'est pas cette tranche d'age qui est la plus problématique :roll:
mais plutôt les 2/5 ans :roll:
Ici une fois le bain terminé l'échelle est retirée ils peuvent courir autour sans risque de tomber dans la piscine :wink:

par Chacha
Mer 18 Déc 2013 à 17:32

:shock: Ben les stats sont là :

http://www.invs.sante.fr/surveillance/n ... aires2.pdf

Parmi les 33 noyades ayant eu lieu en piscines privées familiales, 9 (27 %) ont été suivies d'un décès, dont 2 enfants de moins de 6 ans.
:wink:

par Paulo-77
Mer 18 Déc 2013 à 18:54

Image

Autre étude encore plus représentative du risque des - de 6 ans :

http://opac.invs.sante.fr/index.php?lvl ... =b%2Cv%2Cr

Image
Image
Modifié en dernier par Paulo-77 le Jeu 19 Déc 2013 à 11:34, modifié 1 fois.

par Big-Fish
Jeu 19 Déc 2013 à 11:48

pour papapool :

C'est vrai c'est bien de le souligner.
De toute façon, il est clair qu'avec des enfants, on se doit d'avoir une vigilance permanente !

Lorsque la piscine sera là même hors-sol avec une bâche hivers dessus et que les enfants serons aussi dans le jardin, je serais très attentif.

Mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas non plus s'en faire une montagne car les accidents font partie de la vie et si on ne pense qu'a ça on ne vie plus !
On ne prend plus la voiture, le train, l'avion, le vélo etc.

Pour noël, nous avons pris un pass annuel pour disneyland. Bien qu'il y ait eu une noyade dans l'attraction pirates des caraïbes, nous allons quand même y aller avec mes enfants.

par hestia
Ven 27 Déc 2013 à 16:30

La sécurité est une priorité j'en convient. Qu'elle soit hors sol ou en terre le problème reste le même et les risques bien présents.
Rien ne remplace la vigilance.

Après faire un chois de hors sol pour des raisons de sécurité n'est pas, à mon avis, la meilleur solution.
C'est comme les personnes qui veulent acheter une maison près du collège comme si leurs bambins allaient y passer 15 ans !

Une piscine est un investissement. Acheter une hors sol à 400€ pour patienter je comprends, mais des milliers d'euros surement pas.
Les enfants grandissent vite.

Une hors sol à l'usage c'est beaucoup moins pratique. (nettoyage, accès bassin), et niveau esthétique je ne me mouille pas trop en disant que c'est vraiment pas folichon (pour ne pas dire autre chose)

ça dépanne bien, mais à mon avis cela doit rester du provisoire.
Attention, ceci n'engage que moi, c'est mon avis. Je peux comprendre que certains puissent trouver ça joli ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité