Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel tarif negocier pour une coque Mediester Comores?

par thatsbaumon
Lun 11 Nov 2013 à 16:09

Bonjour,

Suite à mon premier post https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 48026.html je reprend le dossier malgré le silence (incroyable) des fournisseurs Lorrains. :twisted:

Ma question est simple : sur le seul poste de la coque (cf. ci-dessous) que l'on me facture à 24240 EUR TTC, quelle est la marge de négociation que je peux avoir?

Je ne parle pas des autres postes pour lesquels il me semble plus simple d'avoir une idée d'un tarif juste.

Par contre pour le coque, pas évident du tout! :shock: :shock:

Piscine polyester Mediester modèle Comores
dimensions hors tout 4,20 x 10,20 m fond plat 1,50 m
colorie au choix : blanc, bleu clair, vert léger, beige ou gris clair.
2 skimmers grande ouverture avec cache vis, 2 bouches de refoulement, 1 prise balai,
2 bondes de fond, 1 niveau d'eau automatique,
Filtre à sable polyester Ø 600 mm débit: 15 m³/h
Gravier de silice (50 kg), sable de silice (100 kg)
Pompe de filtration 1,00 CV débit 14 m³/h,
Coffret électrique de programmation avec disjoncteur différentiel
Kit tuyauteries et raccords pression pour local à une distance maxi de 10 ml
Kit entretien comprenant : 1 manche télescopique, 1 balai manuel, 1 tuyaux flottant,
1 épuisette de fond, 1 brosse de parois, 1 thermomètre, 1 trousse d'analyse.
Couverture automatique immergée comprenant :
Axe inox Ø 146 mm
supports d'axe
poutrelle préfabriquée
moto réducteur 24 volts tubulaire avec fin de courses
coffret transfo 220/24 volts
commutateur de commande à clé 3 positions
caillebotis en bois exotique
tablier lames PVC blanc cassé, lanières de sécurité

petite question

par papapool
Sam 23 Nov 2013 à 14:55

Bonjour

une simple question : cette marque est honorable , mais pourquoi s'en tenir uniquement à celle-ci ?

@micalement

par thatsbaumon
Dim 24 Nov 2013 à 20:01

En fait je me tiens aux marques que me proposent les piscinistes du coin!
Tout simplement! :D

par hydro-66
Lun 25 Nov 2013 à 09:29

thatsbaumon a écrit:En fait je me tiens aux marques que me proposent les piscinistes du coin!
Tout simplement! :D


Sage précaution.

oui et non !

par papapool
Lun 25 Nov 2013 à 14:09

Bonjour Hydro

Sage précaution : celà se discute !

D'abord parce qu'en matière de polyester , certains fabricants du Sud de la France se trouve bien loin de chez eux :

Or de Perpignan à l'Est de de la France , il y a des bornes , alors que deux autres marques de polyester et non des moindres , possèdent des usines et des techniciens sur place !

Or tu sais comme moi qu'en cas de problèmes les concessionnaires n'ont absolument pas la formation à réparer les composites et que cet apanage est du ressort des usines .

Donc un SAV Perpignan - Strasbourg ou Perpignan - Nancy c'est un peu comme le père Noêl , on peut l'attendre longtemps !

Donc , sage précaution , dans d'autre cas , je dis probable , mais dans ce cas précis je réponds non !

@micalement

par hydro-66
Lun 25 Nov 2013 à 14:49

Permets moi de ne pas partager ton avis.
l'offre dont nous parle thatsbaumon ne se limite pas à une coque mais une piscine coque + une filtration + un volet immergé.
Je ne connais pas la qualité du SAV des concessionnaires Lorrains, mais elle doit être supérieure à la qualité de "pas de concessionnaire à moins de 100 bornes".
Tu sais comme moi que les acheteurs doivent être accompagnés et suivis durant les premiers temps et que les problèmes rencontrés sont souvent mineurs et concernent plus la filtration ou le volet que la coque. C'est là que l'on apprécie la disponibilité et la proximité du pisciniste.
Quand aux problèmes graves sur la coque, ils sont rares et nécessitent de toutes façons un déplacement du technicien usine la plupart du temps.
Donc pour moi, il est important de choisir un bon pisciniste, proche et compétant (l'un de devant pas se substituer à l'autre)

par papapool
Mar 26 Nov 2013 à 11:57

Salut Hydro66

Arguments que je ne partage pas , mais qui ont été dits et développés avec tant de talents mais aussi de cordialité qu'il est difficile de m'y opposer malgré une volonté sincère de ne pas te contredire ;)

Mais disons alors que le choix de notre invité aura ses bons et mauvais côtés suivant les désordres ou absences de désordres qu'il connaîtra avec son matériel.

Personnellement , avec le recul, la durée de vie de certains concessionnaires fait que je préférérais avoir un fabricant pas loin de chez moi qu'un concessionnaire pas loin !

Mais je ne parle pas de mes valeureux confrères du 66 naturellement :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité