ex:pompe 15m3/h ton filtre doit faire 15m3/H ou 18
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Re: rectificatif
papapool a écrit:Quand au verre , son principal avantage n'est absolument pas d'être poli et de le rester mais le fait qu'il s'agit d'un verre fait avec beaucoup de silicium , et donc il conserve ses angles vifs plus longtemps et donc les fameux interstices nécessaires au passage de l'eau !
bc327 a écrit:Je suis de la même opinion que papapool sur ce dernier point . Cela méritait d'être dit![]()
![]()
Par contre, amha, il ne faut pas trop s'inquiéter du vieillissement du sable à cause de l'érosion. Le phénomène sera lent, très lent. Bref, remplacer son sable après 5 ans comme préconisé par la plupart des pros me semble beaucoup trop tôt. Ceci sur base de mon expérience personnelle limitée à ma seule pistoche (filtration inférieure à la préconisation T°/2 et eau faiblement calcaire). Chaque année, j'ouvre mon filtre, brasse le sable en profondeur et observe comment il a évolué par rapport aux années précédentes. Pour l'instant (après 7 saisons), je ne distingue pas la moindre évolution. Une analyse scientifique au microscope révélerait sans doute une légère érosion, mais à l'oeil nu et au toucher, les grains sont encore "comme au début". De plus, le sable reste bien souple, pas de canaux préférentiels ou de colmatage en vue. Tant que cela dure ainsi, je ne vois pas vraiment l'utilité de remplacer ce sable, surtout que je n'ai aucun signe me laissant supposer que ma filtration est défaillante.
Sur le forum, on trouve même quelqu'un qui a remplacé son sable après . . . 27 ans !
naration a écrit:bonjour,la comparaison est un peu simpliste non?
z'est une chtite question?
que pensez vous des piscines composites avec un volet automatique immergé à l'intérieur d'une coque?
point fort : avoir la même esthétique qu'une piscine en dure
point faible : la tenue dans le temps? le poids ? et si un soucis sur la coque dans la partie ou se situe le volet et comment nettoyer cette partie là?
merci de me donner vos avis
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 8 invités