Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline desjoyaux

par patpri
Mar 02 Mai 2006 à 09:20

bOnjour,

Je suis actuellement au milieu du guet qui me conduira à l' Eden chlorée :)
J' ais vu deux sociétés Magiline et Desjoyaux qui proposent , me semble -t-il, les mêmes caractéristiques .Il y at-il vraiment une différence ?

Ce qui m' inquiéte avec magiline c'est le radier de 5 cms de béton.
Pour les deux c' est la pompe installée dans l' escalier: humidité, captivité du client pour changement moteur, puissance importante donc bruyant, indication de ne la faire tourner que 4 heures alors que les microorganismes se développent dés que la filtration est arrêtée. :?:
Pour Desjoyaux c'est la pose direct du liner sur le béton car la membrane geotextile sous jacente du liner se gonflerait à l' eau si le liner venait à se percer donc il ne pose pas.

Auchan propose actuellement du matériel piscine tel que robot , douche solaire , électrolyse au sel ,à des prix . :shock:
Mais l' inconvénient avec les éléments techniques dans l' escalier c' est que l' on ne peut choisir des élément ailleurs :(

Patrick

par popo
Mar 02 Mai 2006 à 15:55

PFFFFFFFFFFFFFF les questions à 2 balles mon ami tu auras des réponses a 2 balles :wink:

chacha , le geotextile sert a faire glisser sans risque le liner a l'installle ! donc ta raison.A la condition de faire un ragréage sur le béton ce que ont les poseurs Desjoyaux !

la Vache ! QUI RIT

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par popo
Mar 02 Mai 2006 à 16:58

Chacha a écrit::shock: :lol:

popo a écrit:PFFFFFFFFFFFFFF chacha , le geotextile sert a faire glisser sans risque le liner a l'installle !

:evil: ! PFFFFFFFFFFFFFF toi-même ! :!: :lol: :lol:

Ce n'est pas le but premier du géotextile !

J'ai posé le liner avec l'installateur et faudrait le frotter sec pour le bouffer sur le ciment !
Ce n'est pas du papier à cigarettes !

Et faudrait être un peu gogol pour poser un liner sur du béton brut !
Déjà que le moindre grain de sable se voit à travers !

:!: :evil: :lol:

:shock: t'as posé le liner avec l'installateur :?: :?: :?: :?: c'est pas une " home built " alors :roll: :roll: :roll: :roll:

de toute facon chez eux pas besoin de le faire trainer il es toujours trop petit et joue sur son elasticiter pour le mettre en place ! remarque comme ca pas de plis :wink:

Re: magiline desjoyaux

par machbiole
Mar 02 Mai 2006 à 19:11

radier de 5 cm ?
j'ai une magiline et j'ai vu le maçon couler le béton, c'est au moins 15 cm.
pour le moteur, ce n'est pas bruyant, de toute façon le bruit du moteur est couvert pas le clapotis des buses de refoulement.
je n'ai pas eu de limitation de la durée de fonctionnement pour la pompe, bizare ton histoire.

par patpri
Mar 02 Mai 2006 à 21:34

machbiole a écrit:radier de 5 cm ?
j'ai une magiline et j'ai vu le maçon couler le béton, c'est au moins 15 cm.
pour le moteur, ce n'est pas bruyant, de toute façon le bruit du moteur est couvert pas le clapotis des buses de refoulement.
je n'ai pas eu de limitation de la durée de fonctionnement pour la pompe, bizare ton histoire.

je cite " réalisation d'une semelle en béton largeur 0.50 epaisseur de 2 à 5 cms assurant la pose de la structure modulaire et donnant le niveau du bassin" mais il est écris plus loin coulage du béton et coulage du radier sans précision d' épaisseur. Je pense avoir mal saisi :oops: le radier et la semelle.

Néanmoins le pisciniste m' a certifié une untilisation maxi de 5 heures par jour car la filtration, du à sa puissance, filtre un plus grand nombre de metres cubes. Ce qui me semble bizarre pour éliminer les micro organismes qui porront proliférer sans vergogne aprés la filtration :twisted:
Et néanmoins encore ce systéme captif pour les accessoires ( filtration, electrolyse, ect.)me semble d' un coût supérieur sur le moyen terme , mais me gourrais -je encore :?:

Patrick

par machbiole
Mer 03 Mai 2006 à 07:35

oui, donc il s'agit bien des semelles de propetés pour poser les modules magiline, 5 cm ça suffit.
mon pisciniste à la mise en route m'a pour l'instant conseillé 3 * 2 heures de fonctionnement, lorsque l'eau sera plus chaude et si beaucoup de baigneurs il m'a clairement conseillé au moins 10 heures par jour.

par laurent02
Mer 03 Mai 2006 à 21:24

pour machbiole
tu as ta pompe depuis quand et qu'estce que tu as mis comme produit au demarrage ?

par alf
Mer 03 Mai 2006 à 22:35

machbiole a écrit:de toute façon le bruit du moteur est couvert pas le clapotis des buses de refoulement.

ca c'est sur que le jour ou magiline va enfin positionner les buses de refoulement à une hauteur standard et correcte, leur pompe fera beaucoup plus de bruit.

cette hauteur des buses de refoulement ( 5cm sous mi-skimmer) est LE probleme principal de la mienne.
un petit manque d'eau ( en dessous du milieu du skimmer, soit une grosse semaine d'evaporation en été) et c parti, vos voisins habitent niagara falls à la place de leur coin de campagne bien calme.

par machbiole
Jeu 04 Mai 2006 à 07:48

laurent02 a écrit:pour machbiole
tu as ta pompe depuis quand et qu'estce que tu as mis comme produit au demarrage ?

je t'ai répondu sur un autre post.

pour le bruit de la pompe, on peut aussi remplacer leur isolant (phonique ?) en polystirène par un véritable matériaux isolant phonique, laine de roche ou mousse utilisé sous les capots de voiture.

pour les buses on peut quand même les orienter vers le bas, mais c'est vrai que leur position est limite

par alf
Jeu 04 Mai 2006 à 09:16

pas limite, mais hors limite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités