Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que faut il demander pour une analyse de l'eau ?

par Koob
Ven 28 Avr 2006 à 08:32

Bonjour,

la construction de ma piscine se termine, il ne reste plus qu'à poser le liner et bien sur, à la remplir.
la question que je me pose, c'est avec quelle eau ? l'eau de la ville ou du mon puits ?
j'ai fait analyser cette dernière, mais au labo, ils ont juste fait ça avec un testeur papier.leur conclusion est que l'eau est trop calcaire. y'a t-il quelque chose à faire contre ça, ou mieux vaut il opter pour l'eau de la ville ?
autre question, faut il pousser un peu plus loin l'analyse ?

par minigir
Ven 28 Avr 2006 à 08:40

salut, le calcaire c'est un moindre problème, beaucoup de nous ont des eaux très calcaires sans (trop ) de soucis. Les ennuis viennent des ions métalliques qui en s'oxydant avec le chlore, colorent l'eau et font des tâches. C'est pas mal de doser aussi les nitrates.
Tu peux faire un essai dans un seau blanc en mettant du chlore choc sur ton eau de puit. Si elle devient brune, verte etc. oublie!

Eau de puits

par pascalb2
Lun 01 Mai 2006 à 10:00

Bonjour,

Sauf eau de source (et encore). Ne faites pas de petites économies avec cela. Vous risquez de dépenser beaucoup en rattrapage d'eaux vertes par la suite.

par Chris84
Lun 01 Mai 2006 à 11:25

Puit ou forage grande profondeur ?
Nous avons rempli l'année passée et renouveler 50 % cette année avec eau de forage, qui alimente toute la maison également, aucun problème, l'eau est analysée dans un labo, délai 2 a 3 jours prix environ 40 €, taux de nitrates, Chlore etc. tout une batterie de tests, peut etre que cela vaut la peine de faire une analyse complète plutot que de remplir a l'eau de ville ?

par Koob
Mar 02 Mai 2006 à 07:05

c'est un forage, mais pas à grande profondeur : à 5mètres environ.
faut dire que la nappe chez nous est toujours entre 1 mètre 50 et 2 mètre 50.
du coup, pas besoin de descendre bien bas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité