Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

précision utile d'un intervenant :)

par gentleman pool
Ven 25 Oct 2013 à 17:11

BC 327 nous écrit :

quand le pseudo bc327 est libre, je l'utilise sur tous les forums où je poste, même dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la piscine .

Vu tes réponses souvent à côté du sujet , chacun avait parfaitement compris que tu allais davantage sur les forums pour y écrire que pour t'y instruire !

:lol: :lol: :lol:

Ceci étant ta longue diatribe n'ayant rien à voir avec le sujet , peut être pourrais tu aller polluer l'eau ailleurs ?
Et deuxième édition, nous F. un peu la paix avec monsieur piscines , car décidément , il semble que tu ne puisses plus passer sur un post sans avoir un mot pour lui !
S'il visiblement tu n'as pu t'entendre avec lui , pourquoi donc nous en rabattre les oreilles toutes les 5 minutes ?

Merci de nous laisser tranquilles , c'est un post de construction de bassins à bâches , si tu viens nous enquiquiner sur tous les posts où monsieur piscines est intervenu , on a pas fini : il doit bien y en avoir 500 !

le mieux pour toi , prendre un bon apéro :lol: [/i]

par laroche
Ven 25 Oct 2013 à 18:57

Bonjour,

Vous prenez vraiment les membres de ce forum pour des imbéciles, et n'avez toujours pas compris que la plupart ne sont pas dupes . . .

par Lucyan24
Ven 25 Oct 2013 à 20:06

Cher "Monsieur Gentleman Pool Piscine Papy" merci de ne plus intervenir sur mes postes.vous prenez vraiment les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Pour les autres, je crois que le mieux est d'ignorer ce Monsieur.et je suis toujours très intéressé par ce forum et la technique de DAN's.
[/b]

par plouf 6
Sam 26 Oct 2013 à 07:33

Monsieur Gentleman Pool Piscine Papy sort par la porte et rentre par la fenêtre

Il est ou monsieur gentleman machin ?

par Lucyan24
Sam 26 Oct 2013 à 10:45

Bonjour Messieurs les modérateurs,

Pouvez vous nous expliquer cette nouvelle disparition de post ?
Merci

par BLACK MAGIC
Sam 26 Oct 2013 à 11:18

oui, pour la 1ère fois en 5 ans, je suis moi aussi passé à la trappe, ça fait toujours plaisir !
c'est quoi le problème ?

par Dan's
Sam 26 Oct 2013 à 13:50

Incroyable une telle malveillance, je n'avais encore jamais été confronté à ça à un pareil niveau, j'apprends maintenant que j'ai été pris à parti pour un conflit d'intérêt avec l'édition de mon livre, que les photos des piscines présentées ont été exécutées dans les DOMS - TOMS alors que je n'y ai jamais mis les pieds ?! C’est lamentable… (Le message vient d'être supprimé par les modos, ils devraient faire pareil pour tous ses post d’ailleurs)
Va te faire soigner « Pool de St Barth », gros mytho va…
Un grand merci aux autres intervenants pour leur intelligence et clairvoyance.

Quel plaisir de vous voir de nouveau parmis nous...

par Lucyan24
Sam 26 Oct 2013 à 15:58

Bonjour Dan's

Merci pour cette double réponse (sur ce forum et par mail). J'aimerais beaucoup vous voir à nouveau au coeur de ces échanges qui n'existent que par vous ou plutôt par votre idée. La nouvelle disparition de monsieur machin pool nous (vous) prouve que les lecteurs de ce forum ne sont pas des ânes, et qu'il doit y avoir une place pour des échanges constructifs à propos de votre concept. Personnellement, je suis très intéressé par ce type de construction, comme vous, je restaure ma maison (dans le Périgord). Comme vous et bien d'autres, j'aime les gens qui ont de l'imagination et, si votre idée tient la route, je trouve tout à fait logique que vous en retiriez quelques bénéfices (je ne vous trouve pas super gourmand au passage.).
Voilà, je tenais à vous répondre publiquement car j'aimerais beaucoup que monsieur bidule papy piscine ne gagne pas la partie et que nous puissions, ensemble, continuer à faire vivre cette belle idée en l'enrichissant comme Hervé (par exemple) a su le faire.

par BLACK MAGIC
Sam 26 Oct 2013 à 17:19

tout ceci est effectivement assez regrettable. en arriver à se faire censurer pour avoir voulu justement défendre "l'esprit même du forum et les échanges qui s'y passent d'habitude en parfaite convivialité, c'est triste !

Quand aux critiques formulées à l'encontre de ceux qui ont comme je l'ai dit l'audace de sortir des sentiers battus, des circuits commerciaux imposés et qui font preuves d'innovations, elles ont toujours existé ! vouloir défendre ses intérêts commerciaux et organiser un loobying sur ce forum en utilisant des arguments fallacieux, c'est pas joli, joli !

bonne chance à Dan's et aux autres précurseurs de tout poil, vive l'initiative !
:wink: :wink: :wink:

par Dan's
Sam 26 Oct 2013 à 19:02

Votre soutien me touche carrément, il va être difficile pour moi de résister à l’invitation…
Très bon week-end, a bientôt…

petites piqures de rappels !

par gentleman pool
Dim 27 Oct 2013 à 00:32

Bonjour ,

Ainsi que je l'ai précisé, les particuliers mais aussi les professionnels ont toute leur place sur ce forum lequel fonctionne sur un principe simple :

Une charte préside à la totalité des messages :

Pas d'attaques nominatives , pas d'attaques larvées de groupe d'individus sur un ou plusieurs quelque soit le désaccord .

Les points de vues doivent s'exprimer sur des idées factuelles :

sécurité , technique , et non sur la volonté de parler entre soi de ceci ou de celà !

Et pas de publicité ni de lien sur les posts !
Dan est comme tout un chacun très sympathique , mais s'il souhaite faire sa publicité , comme tout un chacun , il loue un bandeau point barre !
et contrairement aux arguties fallacieuses de Black magic , qui a tout capté de travers , les circuits commerciaux que tente d'utiliser la soi-disante victime sont connus et reconnus , et c'est bien pour celà que les posts ont été effacés

être collaboratif ne signifie pas être naïf !

Quand a la convivialité , merci Black magic , mais tu repasseras ! tu as tout fait pour mettre une belle pagaille sur un post où en définitif , tu n'as développé aucun argument technique , a part jeter l'opprobe sur des intervenants , et semer la zizanie entre les uns et les autres !

Résulat : effacement ! :roll:
Blackouille la fripouille ! :lol: :lol: :lol:

a DAN

par gentleman pool
Dim 27 Oct 2013 à 00:47

Bonjour Dan,

Vous m'apostrophez en public : je vous réponds publiquement :

Vous éditez un livre , c'est parfait
vous vendez un concept , c'est tout à fait honorable
mais ici il y a une règle : PAS DE PUB DEGUISEE !

Vous avez un lien vers votre site , c'est la limite imposée ici , merci d'éviter toute auto-promo !

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :
certaines applications de votre concept ont été effectivement mises en oeuvre dans les doms-toms , si vous n'en êtes pas au courant , c'est une lacune qu'il vous faut combler !

il est plutôt sympathique de voir ces réalisations et de fait certains clichés relevés sur le net ont été pris dans les DOMS et plus particulièrement à St Bart , je confirme .

Je ne sais pas d'où viennent ces photos , mais àprès tout , ce concept n'étant pas à ma connaissance breveté , il n'est pas étonnant que d'autres particuliers aient tenté l'expérience et particulièrement dans les DOMS TOMS ce qui techniquement s'expliquent par la rareté et le coût des matériaux est récurrent !

je ne vois pas en quoi le fait de signaler que de telles constructions qui effectivement existent dans les DOMS relèverait de la mythomanie !

Si vous persistez dans vos insultes , ne vous étonnez pas d'être à nouveau censuré

a bon entendeur !

par bc327
Dim 27 Oct 2013 à 08:59

C'est le monde à l'envers. On se demande qui se fait censurer :roll:

par BLACK MAGIC
Dim 27 Oct 2013 à 10:01

merci Mr Gentleman Pool, merci ! ( enfin, quand je dis Gentleman, c'est un euphémisme ! )

en effet, être traité de "fripouille" par toi ( sur un forum on tutoie tout le monde, les amis et les autres ), c'est un honneur .

si tu avais commencé par relire ce post, tu aurais lu que j'ai déjà donné mon opinion sur les piscines en géomembranes d'autant plus loyalement que j'ai des amis qui ont en Ardèche des réalisations faites avec cette techno ! et arrête de parler péjorativement de "bassin", leurs piscines valent largement pas mal des réalisation de tes amis professionnels que tu défends !
ensuite, être traité de fripouille par un type qui vient systématiquement donner des leçons, qui a des avis définitifs et qui au final, se décrédibilise par son attitude intolérante, ça me va aussi !

Comme je l'ai écrit, je suis du côté des "bricolos", des amateurs éclairés ( ou pas, restons modeste ) ! je n'ai pas les moyens matériels de confier mes projets à tes amis pros qui proposent des produits std et aseptisés. Alors, je fais moi_même :

une filtration piscine avec un bloc qui va très bien, une terrasse bois de 90m2 qui m'a couté moins de 3000€, des agrandissements de maison dans l'esprit d'origine avec des peintures au lait de chaux comme plus aucun artisan ne les proposent. Je roule avec des motos que peu de gens connaissent ce qui en fait le prix et le charme, bref, je suis une fripouille qui ne rentre pas dans les standards du consommateur moyen qui t'as engraissé des années !

la géomembrane, c'est aussi une autre façon de voir les choses, un truc qui pourrait mettre en péril ton petit business et celui de tes potes ! rien que pour ça, ça me plait !

quand à nous faire croire que c'est toi qui fait la pluie et le beau temps sur ce forum, va falloir arrêter l'herbe, pépère ! j'ai eu un message coupé par le modérateur à cause d'une . fausse manœuvre ! et reçu une explication et même des excuses de l’honnête Snoopy pour classer l'affaire !

allez, je signe avec fiertè : Blackouille la fripouille !

8) 8) 8)

par bc327
Dim 27 Oct 2013 à 10:38

Ou White Tragic, en référence à un autre poste. Et puis avec ce que nous vivons avec monsieur papy gentleman, nous sommes presque dans une tragi-comédie ;) :lol:

par snoopy45
Dim 27 Oct 2013 à 10:46

C'est toujours le même qui créé la polémique. :roll: :roll:

Cela en devient usant ! :?

On recadre ; on reste dans le sujet.

Merci !

Bonjour à tous...

par Lucyan24
Dim 27 Oct 2013 à 14:09

Bonjour aux gentils ! :wink:

Moi, je propose que l'on ne lui réponde plus du tout.même si il nous gonfle avec ses foutaises !
Par contre, je serais très curieux d'avoir des retours de nos constructeurs de "bassines".histoire d'avancer un peu sur le sujet.Dan's, as tu des retours toi ?
Merci

par Dan's
Dim 27 Oct 2013 à 18:30

Bonjour Lucyan,
Oui j’ai des retours, je les mets au fur et à mesure dans la partie témoignages du site, j’en ai rajouté 4 nouveaux à la fin de l’été, j’en ai d’autres en attente, notamment celui de Jérôme qui a fait un bassin de forme plutôt contemporaine, et surtout un travail exemplaire, un peu à l’image de Hervé ou de Cortex que je remercie au passage de s’être donné la peine de revenir témoigner récemment une deuxième fois sur ce forum pour faire le point.

La réalisation de Jérôme est sans plis, il n’a pas collé il a trouvé un soudeur, elle est parfaitement intégrée devant une belle maison, bien qu’il soit enthousiaste pour témoigner il préfère le faire qu’une fois ses travaux achevés en totalité notamment les plages, mais ceci fait je pense qu’il sera dispo pour répondre à d’éventuelles questions, il doit m’envoyer la totalité de ses photos.
Voici un copier/coller de notre dernier échange pour plus de clarté, et qui en fait reflète la réalité positive de 100% des retours que j’ai eu jusqu’à ce jour, il me tarde de recevoir la clé :

> Salut Jérôme
> Quel beau travail, quelle réussite ! Franchement vous me faites un
> immense plaisir avec ces photos de la piscine en eau, surtout avec une
> allure pareille, c'est vraiment nickel ! Vous pouvez vous installer
> pisciniste quand vous voulez !
> On a exactement la même couleur d'eau, vu le temps qu'il fait en ce
> moment elle doit vite monter en température, la mienne hier est montée
> à 29°, j'espère que le beau temps va durer pour pouvoir en profiter
> longtemps cette année, vous le méritez bien après ce début de saison
> calamiteux qui a ralenti les travaux, enfin c'est fait, c'est beau et
> c'est génial !
> J'ai une faveur à vous demander, si vous avez le temps et bien-sur si
> vous n'y voyez pas d'inconvénients, je serais bien preneur d'autres
> photos de la piscine en eau, et si c'est possible d'un témoignage de
> votre part sur le concept, je serais vraiment très fier d'avoir votre
> autorisation pour mettre le tout en ligne et montrer ce travail à de
> futurs auto-constructeurs. une réalisation comme la vôtre (y'a pas
> photo) serait très bénéfique pour aider à me faire connaitre.
>
> Quoi qu'il en soit, encore merci de me faire suivre l'aventure et
> d'avoir aussi bien travaillé, cela fait honneur au procédé. bonne
> trempette à vous et votre famille.
> @+
> Dan
>
>
Bonsoir Daniel,
Aujourd'hui j'ai pris mon premier vrai grand bain après quelques heures
de maçonnerie encore, quel bonheur, t° presque 23°C.
Je ne vois pas d'inconvénient pour mettre mon témoignage en ligne car
avec un tel procédé il faut le faire connaitre, c’est tellement
abordable pour les petits portefeuilles et tellement simple de pose avec
un peu de volonté et quand meme, un temps soit peu bricoleur,
Quand à mes photos, si tu es d'accord ,pardon mais on peut se tutoyer,on
attendra que j'ai fini la terrasse cela fera un meilleur effet.
Quand tu parles aussi de devenir pisciniste ,en déconnant on avait
évoquer la chose avec tous mes amis le jour ou l'on a fait les enduits
des murs car on avait tous les corps de metier:macon,commercial,livreur
de béton,menuisier,mecano camion et moi électricien et j'oubliais mon
soudeur qui est super sympa,il m'a demander de le rappeler au cas ou je
referai une piscine ,c'est plutot marrant ,non.
A la fin des travaux je t'enverrais une clé usb avec toutes les photos
de a à z.Et si d'autres de tes "Clients" ont besoin d'aide ,de conseils
ou autres il n'y a de souci je serai là.
Bon voila bonne soirée et a+
Jerome

par Billy_Brett
Dim 27 Oct 2013 à 18:41

Bonjour,
Je reviens témoigner, après plus de 4 ans d'utilisation de mon bassin de baignade, situé sur une couche d'argile,
j'ai décelé depuis l'année dernière des fissures dans certains crépis de ma maison,
mais hélas pour certains, rien à dire pour la piscine, elle à sûrement bougée,
mais elle est toujours au même endroit, et on en profite.
Cette année j'ai coullé les plages, fini de coller les plis, madame à collé sa déco., c'est le pied.
J'ai prévu pour l'année prochaine la plage immergée et certains amménagements exterieurs.
Je vais peut étre aussi réutiliser de la géomambrane noire qui servait à un bassin pour grenouilles au même endroit et que j'ai supprimé en 1991,
je l'utilisait pour protèger du bois de chaufage, et àprés un passage à l'acetone elle est réutilisable.
Pour les peureux de la géologie, il existe des bassins de rétantion d'eau pour l'agriculture, de plusieurs héctares avec des profondeurs de 15m,
alors pour une piscine ne faites pas n'importe quoi mais soyez rassuré.
Pour finir si le copain de Jonny (MP ou MP senior ou MaPool.), me rebassine àprés ce poste, je vais faire comme avec ma belle-mêre qui est convaincu pas ses croyances,
soit rien dire soit oui oui mamie, oui oui c'est ça.
Bon hivernage à tous, je ne protège rien cette année encore, la piscine se rempli de feuilles mortes et on verra au printemps prochain,
si elle ne s'est pas autojenesaisquoi d'ici là.

par Dan's
Dim 27 Oct 2013 à 19:07

Merci Billy

par Lucyan24
Dim 27 Oct 2013 à 19:13

Bonsoir Dan's, bonsoir Billy,

Je suis impatient de voir cette nouvelle réalisation, celle de Jérôme.
Billy, aurais tu des photos à nous proposer, avec tes derniers aménagements.? merci Messieurs.

par BLACK MAGIC
Dim 27 Oct 2013 à 19:50

oui, ça serait bien de voir quelques photos. et aussi une idée du budget global afin de replanter le décor et de recentrer le sujet comme le dit Snoopy ! :wink:

par Billy_Brett
Lun 28 Oct 2013 à 11:04

Bonjour,
Pour le détail du budget il est dans mon dernier post, en page 12,
et quelques photos récentes dans les témoignages de Dan's,
mais je ne vais pas poser un lien publicitaire vers son site,
je vais faire un nouveau diaporama bientôt en ligne.
Image
Image
Billy

Merci pour les photos

par Lucyan24
Lun 28 Oct 2013 à 11:19

Bonjour Billy, Bonjour à tous,

Merci pour ces photos et bravo pour ta piscine.très belle intégration je trouve (murets, plages et végétaux).
Peux tu me donner les dimensions ? Profondeur ?
As tu des problèmes pour l'entretien ?
Merci

par Billy_Brett
Lun 28 Oct 2013 à 13:25

Re bonjour et merci.
Le bassin fait 8x8m et 1,7m au plus profond sous le muret, mais avec un petit volume d'eau, seulement 35m³ d'eau grâce aux différents niveaux.
Pour l'entretien cela demande beaucoup de surveillance des skimmers l'été quand les arbres perdent leurs graines, surtout les tilleuls et boulots.
Pour le bassin, avec un PH bien équilibré le néttoyage est assez rapide,
mais attention suivant les traitements, certains produits de supermarché sont de mauvaise qualité, voir les forums,,,
Cet hivers je vais tailler certains arbres afin de réduire ce phénomène et surtout pour avoir plus de soleil le matin et le soir.
Mes animaux, chiens et chats affectionnent beaucoup ce point d'eau, l'été ils m'apportent terre et poils qu'ils faut balayer régulièrement,
et l'hiver, comme je ne la couvre pas, mais j'y viendrai, quand la surface est gelée et peu solide, je m'éfforce de casser la glace afin qu'ils ne soit pas tentés de marcher dessus.
Bon hivernage, Billy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités