Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cout main d'oeuvre hydro et elec dans local technique

par aioli13400
Jeu 03 Oct 2013 à 11:53

Bonjour,

j'ai fais faire un devis dans le 13 d'une piscine 9 x 4.5 m, piscine coffrage béton perdu concessionnaire CARRE BLEU (~24000 € hors terrassement).

Raccordement hydro dans local : 2 skimmers, 1 bonde de fond, 1 prise balai et 3 buses de refoulement

J'ai souhaité retirer du devis la pose et la fourniture suivante située dans le local technique pour la réalisée moi-même (économie):

Proposition du pisciniste en moins value :

POSE :

Main d'oeuvre hydraulique : 200 € TTC
Main d'oeuvre électrique : 200 € TTC
Mise en service : ?

FOURNITURES :

- pompe 15 m3/h PENTAIR : 500 € TTC
- filtre à sable 14 m3/h Hayward : 500 € TTC
- Kit raccordement hydraulique : 350 € TTC
- Charge de sable : ?

Ma question :

De mon point de vue, il semblerait que les postes de pose soient sous estimés par rapport aux devis vus sur le forum.

Pourriez vous m'apporter votre expérience sur ces points évoqués car je trouve leur démarche pas très honnête.

Merci.
Modifié en dernier par aioli13400 le Jeu 03 Oct 2013 à 17:08, modifié 1 fois.

par PLOUF31
Jeu 03 Oct 2013 à 13:17

Peux-tu être plus précis sur les travaux que tu souhaite réaliser toi même, et qui étaient prévus dans ton devis de prête au bain ?
- qui amène les tuyaux de la piscine au local ?
- la ligne électrique directe du compteur est-elle déjà dans le local technique (cette partie doit être réalisée par un électricien habilité) ?
- y a t-il un système de traitement automatique, une régul ph, un système de chauffage de l'eau ?
- la vidange du filtre est-elle facile à installer (mur à percer, tranchée.)

Même si on va au plus simple, juste pour monter la filtration dans le local et brancher les appareils sur l'alimentation présente, tu peux compter un minimum de 700 € (et encore, ce n'est pas cher)

par PLOUF31
Jeu 03 Oct 2013 à 13:18

Peux-tu être plus précis sur les travaux que tu souhaite réaliser toi même, et qui étaient prévus dans ton devis de prête au bain ?
- qui amène les tuyaux de la piscine au local ?
- la ligne électrique directe du compteur est-elle déjà dans le local technique (cette partie doit être réalisée par un électricien habilité) ?
- y a t-il un système de traitement automatique, une régul ph, un système de chauffage de l'eau ?
- la vidange du filtre est-elle facile à installer (mur à percer, tranchée.)

Même si on va au plus simple, juste pour monter la filtration dans le local et brancher les appareils sur l'alimentation présente, tu peux compter un minimum de 700 € (et encore, ce n'est pas cher)

par aioli13400
Jeu 03 Oct 2013 à 18:21

PLOUF31 a écrit:Peux-tu être plus précis sur les travaux que tu souhaite réaliser toi même, et qui étaient prévus dans ton devis de prête au bain ?
- qui amène les tuyaux de la piscine au local ?
- la ligne électrique directe du compteur est-elle déjà dans le local technique (cette partie doit être réalisée par un électricien habilité) ?
- y a t-il un système de traitement automatique, une régul ph, un système de chauffage de l'eau ?
- la vidange du filtre est-elle facile à installer (mur à percer, tranchée.)

Même si on va au plus simple, juste pour monter la filtration dans le local et brancher les appareils sur l'alimentation présente, tu peux compter un minimum de 700 € (et encore, ce n'est pas cher)


Pour répondre à ta question,

Je fourni et j'amène le câble elec 6² dans le local, le tableau piscine est fourni par le pisciniste (la fourniture seulement).

Il n'y rien d'autre que la pompe et le filtre à sable à installer et le raccordement au coffret (je fourni la pompe et le filtre à sable car les prix sont plus attractifs dans le commerce). Rien de plus.

Le local fait 5m² et j'ai réalisé la trémie GC de passage pour 4 arrivées et 3 départs en 63.

Je fourni également une gaine TPC pour protéger chaque conduits.

Le commerciale a estimé à 2 heures de boulot, soit 400 € TTC. Je pense que c'est un peu léger.

Re: petite info

par aioli13400
Jeu 03 Oct 2013 à 18:23

gentleman pool a écrit:Bonjour

il n'y a aucun besoin d'être plus précis , les postes sont visiblement sous évalués

de tradition dans nos métiers , quoiq'il soit inscrit sur nos devis , entre nous lorsque nous nous facturons des locaux techniques en terme de main d'oeuvre réalisé , pour un local sans PAC et sans electrolyse , nous facturons entre 1.200 et 1.500 le dit-local et entre 1500 et 1800 s'il y a aussi les raccordements hydrauliques en peripherie de piscine.

Donc à 200 + 200 , il semble que le professionnel tente de te dissuader d'affiner le devis ;) ou alors il voulait dire 2000 et il s'est trompé d'un O

;)


Je pense également que 1500 euros de main d'oeuvre est un minimum.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité