oui avec plein d algue et l eau verte
ca va marcher comme la rapidité de la pose 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
gerald.sg a écrit:oui avec plein d algue et l eau verte![]()
ca va marcher comme la rapidité de la pose
brice69 a écrit::lol:![]()
Moi j'aimerai bien pouvoir admirer cette super piscine écologique . . .
![]()
BLACK MAGIC a écrit:je crois surtout que c'est encore une fois l'idée géniale d'un commercial qui s'imagine qu'en posant un message bidon sur le forum, il va récupérer des dizaines de clients !
on en a vu passé quelques uns !
BLACK MAGIC a écrit: 48 h, juste le temps qu'il me faut pour brancher un bidet !![]()
![]()
Jazz a écrit:BLACK MAGIC a écrit: 48 h, juste le temps qu'il me faut pour brancher un bidet !![]()
![]()
48 heures! t'es quand même un peu mou du bidet BM![]()
![]()
Arrêtons de polluer le thread de notre ami!
Tu ne serais pas du Nord-Isère Naration?
naration a écrit:bonjour à tous,
pour revenir à mon projet,
suite à une mauvaise entente avec ever blou, je m'apprête à signer avec Fra pisci compo, modèle féroé. 8x4x1.50.
le pisciniste est d'accord pour mettre un tuyau par élément protégé dans une gaine jusqu'au local technique ( à la base leur montage se fait avec des T au niveau des skimmers ).
concernant la filtration j'ai besoin de vos lumières. je souhaite changer leur équipement . il m'a affirmé que la filtration fourni avec la coque fonctionnait mais que cela reste du moyen gamme.
pour vous aiguillez :
tuyauterie souple de diam 50
distance des 2 skimmers au local technique 5 mètres.
distance des 3 buses de refoulement au local technique 13 mètres.
la filtration sera placé à 40/50 cm au dessus du niveau de l'eau.
je pense que le volume de l'eau se situe entre 40 et 44m3 difficile de quantifier avec les marche etc.
l'aide au calcul d'un groupe de filtration du forum dans les fiches techniques me donne le résultat suivant :
Pression : 0.98 Bar(s) et Débit :12.3 m³/h Diamètre Filtre supérieur à : 56 mm
je pense m'orienter vers un filtre à sable de diamètre 60![]()
14m3/h et donc une pompe de filtration ayant un débit inférieur à 14m3/h si j'ai tout bien compris la lecture des post à se sujet. confirmez moi qu'il faut bien une une pompe de filtration ayant un débit inferieur à celui du filtre?
- merci de m'aider, à corriger, conseiller sur ces calculs et me proposer autre chose si je me suis complètement planté.
concernant le matériel, voici une liste qu'en dite vous :
l'eau sera traité au sel :
filtre certikin jupiter side 14m3
filtre Filtre à sable Pentair Triton II Clear Pro Technology 14 m3/h
Filtre Hayward Série Pro 14m3/h avec vanne side
le filtre 14m3/h est il adapté ou 22 serait mieux ?
Pompes StaRite P2R
Pompes Pentair UltraFlow Plus
Pompes de piscine Pentair CHALLENGER
pompe de filtration piscine ksb filtra n 14 (13 m3/h à 10 m)
je vous remercie par avance de vos conseils, choix, critique tout est le bien venu pour me faire avancer
à bientôt
Re: FILTRATION
gentleman pool a écrit:Ainsi , alors que le sable aura vu tous ses grains arrondis par les flux et donc filtrer moins bien , le verre aura conservé son caractère anguleux et donc davantage de propriété filtrante
rectificatif
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités