Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon premier devis!

par thatsbaumon
Mar 13 Aoû 2013 à 21:19

Bonjour,

J'ai reçu mon premier devis pour notre future piscine!
Il est relativement bien détaillé, enfin, je pense :? mais certains postes me semblent élevés.

C'est un peu long, mais si vous avez un peu de temps, je veux bien votre avis!

Attention, tous les prix indiqués sont HORS TAXES!!!

I - Fournitures : 26500 EUR

Poste 1 => 20300 EUR :
Piscine polyester Mediester modèle Comores
dimensions hors tout 4,20 x 10,20 m fond plat 1,50 m
colorie au choix : blanc, bleu clair, vert léger, beige ou gris clair.
2 skimmers grande ouverture avec cache vis, 2 bouches de refoulement, 1 prise balai, 2 bondes de fond, 1 niveau d'eau automatique,
Filtre à sable polyester Ø 600 mm débit: 15 m3/h
Gravier de silice (50 kg), sable de silice (100 kg)
Pompe de filtration 1,00 CV débit 14 m3/h,
Coffret électrique de programmation avec disjoncteur différentiel
Kit tuyauteries et raccords pression pour local à une distance maxi de 10 ml
Kit entretien comprenant : 1 manche télescopique, 1 balai manuel, 1 tuyaux flottant, 1 épuisette de fond, 1 brosse de parois, 1 thermomètre, 1 trousse d'analyse.
Couverture automatique immergée comprenant :
Axe inox Ø 146 mm
supports d'axe
poutrelle préfabriquée
moto réducteur 24 volts tubulaire avec fin de courses coffret transfo 220/24 volts
commutateur de commande à clé 3 positions caillebotis en bois exotique
tablier lames PVC blanc cassé, lanières de sécurité

Poste 2 => 1700 EUR
Local technique enterré en fibre de polyester armé de fibre de verre type "Comodo" avec couvercle plat de couleur verte.

Poste 3 => 2230 EUR
Pompe à chaleur Hayward mono puissance restituée 11 kW pour bassin de 40 à 75 m3

Poste 4 => 1600 EUR
Nage à contre courant 3CV mono comprenant :
pièces à sceller posées sur la coques
prise d'air et commande pneumatique pour la mise en route 2 vannes Ø 63 mm
2 coudes 90° Ø 63 mm
2 coudes 45° Ø 63 mm
pompe 3 CV mono non auto-amorçante
coffret électrique de commande

Poste 5 => 680 EUR
Projecteur couleur 12 leds avec télécommande


II- Pose et mise en œuvre : 11000

Poste 1 => 1040 EUR :
Implantation, terrassement sans évacuation des déblais (hors roche)

Poste 2 => 2100 EUR :
Evacuation des déblais (hors frais de décharge)

Poste 3 => 710 EUR :
Confection d'un hérisson en gravillon 6/10, y compris géotextile

Poste 4 => 950 EUR :
Livraison et mise en place de la coque sur hérisson en attente
accès chantier possible par camion usine hors location grue de levage si besoin.

Poste 5 => 1000 EUR :
Pose et raccordement du système de filtration à sable dans le local technique

Poste 6 => 420 EUR :
Fourniture, pose et raccordement des gaines et câbles électriques

Poste 7 => 780 EUR :
Drainage et puit de décompression

Poste 8 => 1870 EUR :
Remblais périphérique en gravillons 5/15

Poste 9 => 1010 EUR :
Chainage béton périphérique

Poste 10 => 480 EUR :
Pose et raccordement de la pompe à chaleur sur un socle béton

Poste 11 => 500 EUR :
Pose et réglage de la couverture automatique immergée

Poste 12 => 125 EUR :
Mise en eau et mise en service


III - Plages 42m2 : 9220 EUR

Poste 1 => 360 EUR :
Terrassement sur une épaisseur de 30 cm sans évacuation des déblais

Poste 2 => 135 EUR :
Fourniture et pose de géotextile

Poste 3 => 990 EUR :
Confection d'un hérisson en calcaire sur une épaisseur de 20 cm

Poste 4 => 7740 EUR :
Fourniture et pose par vissage inox A2 de lames de terrasse en Mélèze de
Sibérie section 27 x 145 finition striée sur lambourdes en pin autoclavé classe 4 et plots de réglage en PVC.

=> total du projet : un petit 56000 EUR TTC tout de même! :shock:

N'hésitez pas à faire vos commentaires sur le prix bien sur, mais aussi sur le matériel choisi!

Un grand merci!

par brice69
Mer 14 Aoû 2013 à 18:05

:shock: Une seule réponse . . . . au secours :!: :!: :!: T'es américain :?: Si oui vas y sinon . . . . . . . je crois rêver 56000 € pour une coque :!: :roll: :roll: :roll:

Quoique. . . . un hérisson en calcaire et du melèze de Sibérie :!: . . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par thatsbaumon
Ven 16 Aoû 2013 à 15:42

:D :D :D

Nan nan, suis pas américain!
Pour moi, il y a au moins 10000 de trop.

J'attend les autres devis pour comparer!

par patamodeler85z
Ven 16 Aoû 2013 à 15:54

bonjour.

en effet, c'est énorme, 56 ke ! :twisted:

je n'ai pas vu de puit de décompression ?
local enterré polyester = pb d'inondation dedans si pluies très importantes.

fait d'autres devis, tu vas vite t'apercevoir qu'il y a de tout. n'hésite pas à comparer. le sérieux du commercial et surtout de l'entreprise est important.
n'hésite pas à dire que tu fais le tour de la concurrence, et qu'il fasse son meilleur prix. deja cela fera une première sélection. quand tu en as choisi 2 ou 3, chercher à négocier à ce moment. ttu peux obtenir un rabias tarifaire ou te faire offrir du matos : robot, pompe à chaleur,.

les prix sont souvent à la tête du client. si tu fais le benet, les prix vont flamber dur :cry:
bon courage.

défini bien tes besoins, et adapte ton envie à ton besoin.

a+
edouard

par thatsbaumon
Ven 16 Aoû 2013 à 21:32

Si si, le puit de décompression est bien là, c'est le point 7 à 780 EUR.

Coté tarif, le problème ici, c'est que nous sommes proche de la frontière Luxembourgeoise. et du coup, les tarifs des artisans français ont une vraie tendance à flamber! Ils nous prennent tous pour des américains prets à flamber.

J'attend des devis des concurrents du coin (Dejoyaux, MR Piscine, Piscinelle et Lorraine Piscine). Mais s'ils sont tous comme ça, c'est un coup à nous décourager!

On va finir avec une piscine gonflable! :shock:

par thatsbaumon
Sam 28 Sep 2013 à 17:25

Après relances, enfin un second devis!
Un avis?

C'est pour une coque Alliance.

CELESTINE 10 dim : 10,05 x 4,10 profondeur 1,50m
2 skimmers, 3 refoulements, 1 bonde de fond,1 prise balai, filtration haut de gamme: pompe PEINTAIR SUPERFLO 1CV auto-amorçante avec préfiltre, filtre à sable TRITON SIDE 16M3/H, vannes 6 voies, projecteur à LEDS blanches basse consommation, coffret de programmation et aquaterre, matériel d'entretien : balai aspirateur, tuyau flottant, manche telescopique, épuisette de surface, brosse de paroi, trousse d'analyse
=> 14170 HT

KIT PVC COMPLET pour raccordement piscine et local technique
KIT PVC en diametre 50 comprenant : coudes 90°, coudes 45°, croix, raccords vis mal, raccords unions, manchons, PVC rigide 4ml,PVC souple EUROFLEX , tés, vannes boisseau, rouleau de téflon,1 collecteur, colle pour PVC rigide, colle pour PVC souple
=> 500 HT

transport de l'usine à votre domicile
=> 550 HT

COUVERTURE DE SECURITE CONFORME NF P90-308
Couverture de securité 4 saisons ,tissu polyester enduit de PVC 550gr m2 traité anti UV, barre porteuse en aluminium anodisé, protegéespar un patin,tension et verrouillage par cliquets, manivelle, manuel d'utilisation
=> 2200 HT

POMPE A CHALEUR
pompe a chaleur ISLANDICUS REVERSIBLE 13 kw, autodégivrante, commande à distance, compresseur rotatif, échangeur en titane, thermostat digital
=> 3460 HT

NAGE A CONTRE COURANT COMPLETE
pompe nage à contre courant
PVC diametre 63, piéces à sceller piscine
=> 1920 HT

TERRASSEMENT ET EGALISATION DES TERRES
=> 1840 HT

Préparation radier, mise en place de la piscine, mise à niveau, raccordement piscine, montage local technique, remblaiement peripherique, ceinture beton, mise en service. fournitures comprises ( geotextile, gravier )
A MA CHARGE : AMENEE ELECTRIQUE et EVACUATION RESEAU
=> 5180 HT

CONFECTION D'UNE DALLE BETON ARME environ 30m2
radier, coffrage, mise en oeuvre de la dalle sur tour piscine
=> 2500 HT

TOTAL TTC 38700 - 4700 (remise) = 34000

De mon point de vu :
- je ne comprend pas que le ralliement au réseau d'évacuation puisse être à ma charge
- la pompe à chaleur me parait chère
- la couverture de sécurité me parait chère aussi. Mais de toute façon, je voulais aller voir du coté de Coverseal
- la préparation du terrain et l'implentaion de la piscine (1840+5180+2500=9520HT soit 11385 TTC) me parait vraiment trop élevé.

Maintenant, c'est peut-être moi, et je ne me rend peut-être pas compte des prix du marché :shock:, donc si vous avez un avis, je prend!

A suivre!

par hestia
Sam 28 Sep 2013 à 22:41

Je ne mettrais pas plus de 25K€ dans une coque de cette taille !

par jerome73
Dim 29 Sep 2013 à 17:17

ca me parait très cher également. et quand on voit une remise de 4700€ c'est que la marge doit être très conséquente.

par Mag14220
Mar 01 Oct 2013 à 13:13

A titre indicatif je viens de signer pour une Celestine 7 de chez Alliance, PAC, margelle, bâche à barres,local technique enterré : 23 300 euros en prête à plonger. Les devis de tous les concurrents au final se tenaient , la différence c'est Alliance et surtout la bonne réputation du pisciniste de ma région.
Mais en fonction des régions les devis ont une différence énorme d'ou la difficulté à comparer, moi je vis dans le Calvados donc un devis à Marseille pour une même piscine ça doit être beaucoup beaucoup moins cher :cry:

par hestia
Jeu 03 Oct 2013 à 09:02

Mag14220 a écrit:A titre indicatif je viens de signer pour une Celestine 7 de chez Alliance, PAC, margelle, bâche à barres,local technique enterré : 23 300 euros en prête à plonger. Les devis de tous les concurrents au final se tenaient , la différence c'est Alliance et surtout la bonne réputation du pisciniste de ma région.
Mais en fonction des régions les devis ont une différence énorme d'ou la difficulté à comparer, moi je vis dans le Calvados donc un devis à Marseille pour une même piscine ça doit être beaucoup beaucoup moins cher :cry:


Vu que les terrains à construire chez vous sont entre 5 et 10 fois moins cher que dans le sud, vous pouvez payer vos piscines un poil plus cher, vous êtes encore gagnant ! et de loin ! :lol: :lol: :lol:

Ici à 500K€ les 1000m2, ça fait du bien de pouvoir un peu gratter !

par Mag14220
Jeu 03 Oct 2013 à 10:32

Pas faux !

22 000 euros les 2000 m2, ça laisse un petit budget pour la piscine :D

par hestia
Ven 04 Oct 2013 à 10:53

Mag14220 a écrit:Pas faux !

22 000 euros les 2000 m2, ça laisse un petit budget pour la piscine :D


Faut faire un peu gaffe quand même ! sinon le plus cher entre le terrain et la maison ! c'est la piscine ! looool :shock:

par thatsbaumon
Lun 07 Oct 2013 à 12:25

Dans mon bled, le terrain est à +/- 26000 EUR / 100m2. pas donné!
Et comme on est proche du Lusembourg et que TOUS les artisants nous prennent pour des américains, les devis flambent! :twisted:

En tout cas merci pour vos avis!
Et à suivre. . . ou pas!
:shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités