Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Balnéo ou jets Venturi

par valdan
Lun 23 Sep 2013 à 18:24

On nous propose en option dans les marches d'une coque Ibiza, soit la balnéo, soit les jets Venturi.

Quelle est la différence ? qu'est-ce qui est mieux ?

Merci pour vos conseils.

par valdan
Mer 25 Sep 2013 à 09:50

Personne ne peut me répondre ?

Personne n'a installé l'un ou l'autre des systèmes dans sa piscine ?

par Jazz
Mer 25 Sep 2013 à 20:15

Hello,

"balnéo", c'est pas très clair.
En principe, les jets venturi font partie d'un ensemble balnéo.
Peut-être que par balnéo, le vendeur entendait "blower"?

Si c'est le cas, j'ai les 2.
Les jets venturi sont des jets d'eau sous pression, animée par une pompe puissante. Les buses sont disposées à une certaine profondeur assez faible pour que le passage de l'eau crée une aspiration d'air à la surface de la margelle carotée, où se trouve un petit bouchon blanc réglable pour moduler la quantité d'air qui sort avec l'eau. C'est donc un système eau+air, qui masse et qui produit des bulles.
Le blower, qui peut être la balnéo proposée(?), est un boitier de soufflerie qui envoie de l'air qui sort par des grilles, et qui produit beaucoup de grosses bulles.

Mon avis: le blower, ça amuse les enfants, mais ça offre très peu de sensations, et cela n'a que peu d'intérêt; de plus, l'air qui fait bouillonner l'escalier donne une sensation de froid.
Le système de jets venturi est beaucoup plus agréable; pour peu que la pompe soit assez puissante, on profite de bons massages assis dans l'escalier, l'eau bouillonne quand même un peu, mais juste ce qu'il faut; on peut se faire en même temps les lombaires et le dessous des pieds :D

Voilà!

afro:)

par hestia
Mer 25 Sep 2013 à 21:36

Dans quel état seront tous ces gadgets dans 10 ans ?
Réservez ces artifices à votre baignoire ! (ou ça sera d'ailleurs plus efficace)
Demandez une ristourne et le commercial garde ces saletés à deux balles !

par Chacha
Jeu 26 Sep 2013 à 08:08

:shock: :shock: :shock: Vécu ? ? ? :?: :shock: :?:

par hevap
Jeu 26 Sep 2013 à 08:58

Salut,

J'ai mis 3 buses venturi dans mon escalier et faute de budget suffisant elles sont branchées sur le surpresseur du robot. Et elles vont y rester puisque ça marche nickel ( en tout cas aussi bien que dans la piscine luxueuse de l'hôtel où j'ai séjourné il y a quelques temps )
Les enfants et les nanas adorent mais je n'ai pas assez soigné le confort de la position devant les buses, dommage.

Je ne doute pas que pour les fans de balnéo cela puisse paraître très insuffisant mais ça m'a pas coûté grand chose et ça fait chic quand ça bouillonne.

par hestia
Jeu 26 Sep 2013 à 09:29

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Vécu ? ? ? :?: :shock: :?:


Y'a besoin d'un vécu particulier pour savoir que plus un système est complexe et plus il perd en fiabilité ?
Plus il y a de pièces à sceller dans un bassin et plus son intégrité future sera compromise.
Sans parler des possibilités de fuites sur le réseau "balnéo" et son accessibilité somme toute relative pour le futur.

Et tout ça pour pas grand chose !
Pour approcher le "confort" d'un spa sur un vulgaire escalier de piscine il y a un sacré boulot d'intégration à faire.
Alors tout ça pour faire quelques bulles ! non merci. ;)

par Jazz
Jeu 26 Sep 2013 à 18:27

En 7 ans, je n'ai encore pas eu de problème; et pourtant je n'hiverne pas les systèmes comme recommandé.

Pour l'ergonomie, j'ai modulé la hauteur de la 2ème marche, une à droite pour Madame, et une à gauche pour Monsieur, de hauteurs légèrement différentes pour que la buse lombaire tombe au bon endroit. Ensuite j'ai fait arrondir l'assise pour que la position soit confortable. J'ai aussi une buse d'utilisation debout pour que chacun puisse, en pliant les genoux, se positionner comme il l'entend, comme face à la région dorsale haute, ou même cervicale ( là il faut avoir la tête immergée! :D ).

A mon avis, ça ne sert pas à rien. Je m'en sert moins souvent que la nage à contre-courant, mais si je n'avais pas cette dernière, j'utiliserais tout le temps mon système venturi, même 5mn par jour. J'ai une pompe assez puissante pour cela et je peux garantir que ça masse la couenne! Sur une des buses, j'ai même enlevé la noix de sortie pour élargir le jet et le décomprimer.
Je trouve que c'est d'un agrément appréciable, ça fait un joli remous dans l'escalier, et celui qui a les moyens de se l'offrir aurait bien tort de s'en priver.

Maintenant, c'est comme le reste, les pannes sont possibles quoique pas spécialement plus importantes que sur le système de filtration. Il y a aussi plus d'entretien et de risque de panne sur un V8 Mercedes bien équipé, que sur une 4 cylindres citroën d'entrée de gamme.
:wink:

par hestia
Ven 27 Sep 2013 à 19:36

Jazz a écrit:En 7 ans, je n'ai encore pas eu de problème; et pourtant je n'hiverne pas les systèmes comme recommandé.

Pour l'ergonomie, j'ai modulé la hauteur de la 2ème marche, une à droite pour Madame, et une à gauche pour Monsieur, de hauteurs légèrement différentes pour que la buse lombaire tombe au bon endroit. Ensuite j'ai fait arrondir l'assise pour que la position soit confortable. J'ai aussi une buse d'utilisation debout pour que chacun puisse, en pliant les genoux, se positionner comme il l'entend, comme face à la région dorsale haute, ou même cervicale ( là il faut avoir la tête immergée! :D ).

A mon avis, ça ne sert pas à rien. Je m'en sert moins souvent que la nage à contre-courant, mais si je n'avais pas cette dernière, j'utiliserais tout le temps mon système venturi, même 5mn par jour. J'ai une pompe assez puissante pour cela et je peux garantir que ça masse la couenne! Sur une des buses, j'ai même enlevé la noix de sortie pour élargir le jet et le décomprimer.
Je trouve que c'est d'un agrément appréciable, ça fait un joli remous dans l'escalier, et celui qui a les moyens de se l'offrir aurait bien tort de s'en priver.

Maintenant, c'est comme le reste, les pannes sont possibles quoique pas spécialement plus importantes que sur le système de filtration. Il y a aussi plus d'entretien et de risque de panne sur un V8 Mercedes bien équipé, que sur une 4 cylindres citroën d'entrée de gamme.
:wink:


Quand le système est très bien intégré comme le tien, je pense que c'est une bonne chose.
Beaucoup de monde ce limitent à mettre quelques buses supplémentaires dans l'escalier.
Pour ma part, je préfère utiliser mon SPA pour le massage (intérieur), et ma piscine pour la baignade ! ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité