Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis coque ppp (groupe ga)

par Mag14220
Mer 11 Sep 2013 à 17:06

Nous venons d'avoir un devis d'un pisciniste bien implanté dans notre région la basse-normandie.
Pour une prête au bain 8x4 Cologne avec une bâche à barres, pac, margelles et un local technique rocher voici les tarifs ht:

La coque 7560 (coque remisée de 30% car d'expo)
livraison 950
terrassement 1200
évacuation 650
préparation sol 487
fourniture sol 350
mise en place calage 602
remblaiement parois 1250
ceinture béton 290 plus main d'oeuvre 350
margelle 950 plus 550 de pose
raccordement circuit 1700
vannes-tubes-raccords 850
mise en service 300
sable de filtration 99
bâche à barres 1724
poste électricité plus local technique 350
électricité du disjoncteur au local 350
pompe à chaleur 9kw marque domopac 3550
local technique d'expo -30 % 510

Total après négociation 25 500 euros si signature dans un délai de 15 jours. Pour une coque d'expo (4 ans en extérieur) je trouve le prix .difficile à digérer ! Mais c'est mon premier devis donc vos avis m’intéressent.
J'ai prévu des devis chez Dejoyaux et coque Alliance.

par eau319
Mer 11 Sep 2013 à 19:09

Trop cher ! 30% sur une piscine d'expo, demandez lui plus sachant que Ga fait 20% sur ses coques toute l'année. en + ga niveau qualité il y a mieux sur le marché.

par Mag14220
Mer 11 Sep 2013 à 21:46

Merci de prendre le temps de me répondre.en effet je pense que ce n'est pas l'affaire du siècle !

Dejoyaux me propose 25 000 euros pour une pap 8X4 forme ovoïde et escalier roman (bâche à barres et PAC).
Je trouve cette offre bien plus attrayante. Le hic: la promo se termine à la fin du mois donc il faut se décider relativement vite et pour l'instant je n'ai pas leur devis détaillé.

Je dois voir piscine Alliance samedi.

par eau319
Mer 11 Sep 2013 à 23:03

Oui c'est deja plus interessant apres alliance fait que de la coque en general c'est pas trop mal apres tout depend du revendeur car c est des franchises

petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 12 Sep 2013 à 08:23

Bonjour Eau319 ,

Ainsi que tu l'as remarqué , nous sommes toi et moi souvent tombé d'accord sur plusieurs sujets.

Mais pour revenir à la qualité des coques GA , je trouve que tu y vas un peu fort .

Aussi, je me permets de te faire remarquer que ce fabricant est l'un des rares a avoir une réelle garantie décennale par capitalisation couvrant également le gel-coat , que ses premiers bassins datent à présent de 1972 et son toujours en eau !

Et que la plupart des petits nouveaux y compris celui que tu cites , ont fait leur premières armes chez GA .

A ce jour , alors que tout le monde se dit No 1 de la coque , ce groupe est le seul a être côté en bourse dans le polyester , et son assureur l'aurait depuis longtemps viré s'il était appelé en garanties trop souvent par les clients.

Donc , on peut avoir une opinion défavorable , certes , mais évitons de tomber dans l'excès , chaque année je siège à une commission d'expertises piscines où sont évoqués les problèmes , et celà fait des années qu'il n'a pas été remarqué et ce n'est pas le cas de tout le monde , croie-moi !

amicalement

par eau319
Jeu 12 Sep 2013 à 11:52

Je ne remet pas en question la qualitè de leur coque mais 30% sur une coque qui est en expo depuis 4 ans c'est du foutage de bouche. Ga a quelques défaut notamment au niveau de ses margelles pour la coque en elle même il n'y a rien à redire. Mais une coque en expo depuis 4 an risque d'être abîmé.

par Monsieur Piscines
Jeu 12 Sep 2013 à 12:33

Tout à fait d'accord avec toi !
un modèle d'expo doit être remisée davantage

par plouf 6
Ven 13 Sep 2013 à 07:30

pour les margelles je crois que le problème est résolu ils on repris leur ancien moule

petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 13 Sep 2013 à 08:01

Exact Plouf !

Depuis 2010 si ma mémoire est bonne . et c'était aussi dû au départ à la retraite d'un véritable homme margelles qui certes n'était pas seul , mais s'occupait d'une partie importante de la production

Re: petite précision

par Chacha
Ven 13 Sep 2013 à 08:05

Monsieur Piscines a écrit:. . . . . départ à la retraite d'un véritable homme margelles

:lol: :lol: :lol: Après les hommes-troncs, les hommes-margelles ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

petite histoire

par Monsieur Piscines
Ven 13 Sep 2013 à 08:11

çà commence fort ce matin :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Ven 13 Sep 2013 à 08:14

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Ven 13 Sep 2013 à 10:26

a partir de juillet 2012 a un mois près j avais les anciens modèles

par hestia
Ven 13 Sep 2013 à 14:50

Sans rentrer dans un débat sans fin.
Au début il y avait les piscines en tradi (béton), puis pour des raisons évidente de coût (direct ou indirect) sont apparues coques, panneaux et je ne sais quoi d'autres !?

Aujourd'hui la force est de facturer une coque au prix du tradi !
Il y a de super coques, de super structures panneaux, mais rien ne vaut une tradi !

Alors à prix équivalent le choix est tout fait ! ;)

par plouf 6
Ven 13 Sep 2013 à 20:07

une coque au prix d une tradi faut être couillon

parpaings dépis :)

par Monsieur Piscines
Ven 13 Sep 2013 à 21:48

Bonjour ,

Effetcivement ce sujet a été maintes fois résolu et largement invectivé

Tout d'abord la première erreur : il n'y avait pas autrefois le béton puis , les coques , il y eut les coques et le béton en même temps ou presque !

A moins de remonter au temps des romains , il n'y avait en france dans les années 60 que quelques centaines de piscines mosaïques .

Lesquelles n'avaient pas grand chose à voir avec les piscines hum. ''tradi''
de nos jours

En 1970 sont sorties les premières coques , produites en grande série par GA dès début 1972.

Secondo , il y a piscines béton et béton !
Les gens comme moi , Gavage ou d'autres , appelons ''béton'' des bassins comme Piscines de France , Diffazur , Idoine Piscines , et autres grands du traditionnel

Mais sans vouloir vexer personne , des parpaings mis bout à bout et recouvert d'une bâche , n'ont jamais vraiment constitué une 'tradi'' comme avancent pompeusement certains !

En clair , s'il est normal qu'une coque coûte moins cher que de véritables ouvrages projetés , de simples piscines béton - liner devraient normalement être moins chères qu'une bonne coque , puisque le prix des parpaings et d'une bâche constituent l'essentiel de ces piscines dites béton .

Donc ne recommençons pas l'histoire , toutes ces techniques se valent et ont largement fait leur preuve , mais de gràce cessons de penser que la piscine coque dont l'étanchéité est constituée de parois de 1cm d'épaisseur et parfois davantage , devrait , selon quelques irréductibles être moins chère qu'un lot de parpaings recouvert d'une bâche de 75/100é de millimètres !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité