Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Concept living pool : qui connait ? c'est bien ?

par rolie31
Sam 31 Aoû 2013 à 22:29

Bonsoir,

je fais construire une maison sur Toulouse et je commence depuis quelques semaines à chercher les différents type de piscine que je pourrais un jour mettre dans le jardin :)

je cherche à avoir des informations sur living pool http://living-pool.eu/francaise/index.html. Ca a l'air bien ce systeme dans les discours commerciaux mais je ne trouve rien sur les forums à leur sujet qui me permettrait de confirmer ou non leur propos

Est ce que quelqu'un connait ?

Si oui, avez vous une idée des prix et surtout de la qualité finale des piscines living pool ?

Merci d'avance

a vous de voir

par Papy Pool
Dim 01 Sep 2013 à 12:39

Bonjour ,

- entreprise Autrichienne située près de Vienne
- 40 bassins / an type living réalisées dont moins de 10 / an en France
- La société est sous l'égide du droit commercial autrichien
- le concepteur indique un bassin de baignade pas une piscine
- le fabricant signale une réalisation visible à plus de 9 heures d'avion
- l'Autriche reconnait le droit commercial CEE seulement depuis 2010

Mais je dois vous quitter , il faut que j'aille au marché chercher du fromage et j'ai repéré un petit marchand de fromages Coréen , ce qui m'évitera de choisir entre les 365 marques de fromages français :cry:

:lol: :lol: :lol: :lol:

par rolie31
Dim 01 Sep 2013 à 18:52

Merci pour ce retour.

Personnellement, je n'ai rien contre les autrichiens ou les coréens ou qui que ce soit qui fait du bon boulot.
Le fait que ce constructeur ne soit pas francais ne me dérange pas, d'autant plus si vous avez comme moi une voitures françaises, on ne se rend bien compte que le made in france n'est pas synonyme de qualité ou meme de service.
Je ferme cette parenthese.

Est ce que parmis les 10 bassins implantés en France par an, un heureux (ou pas) propriétaire pourrait me donner son ressenti sur ce type de piscine, sur le déroulement du chantier, sur le prix.

par Papy Pool
Dim 01 Sep 2013 à 19:49

Ne fermez pas trop vite votre parenthèse :

La france est le premier pays au monde derrière les USA pour le nombre de ces piscines privées et le nombre de ses fabricants .

Les 3/4 des consortiums mondiaux de grossistes de matériels sont d'ailleurs franco-américains !

Donc s'il y a bien un secteur où nous demeurons innovants , , c'est bien la piscine !

En clair , la société que vous avez déniché affiche au départ 4.000 bassins , mais vous prévient que living n'en représente qu' 1/4 . donc 1.000 !

Mais vous précise aussi que c'est sur 25 ans ! Donc 1.000 / 25 = 40

et au final vous disent que les 40 , c'est sur l'europe et lorsque l'on sait que ces machins ''bio'' sortent sur Suisse , Belgique , Luxembourg et Allemagne où la natation dans les étangs est plus populaire que chez nous , sur 40 bassins , j'ai été généreux , je ne suis pas sûr qu'il y en ait 10 en france sur les 40.000 piscines construites chez nous par an !

Ce n'est pas de ma part un dénigrement , c'est juste factuel !

Mais wait and see :wink: :wink:

par eau319
Mer 11 Sep 2013 à 19:18

Tout a fait d'accord avec papy pool vous êtes dans la région toulousaine les piscinistes c'est pas ce qui manque en +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités