Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par torp29
Lun 26 Aoû 2013 à 16:00

brice69 a écrit:Je ne remet pas en cause la beauté des piscines D. . . . r mais je maintiens que les prix sont une vaste fumisterie. . . . . :!: :rayban:


Alors là, bien d'accord.
Surtout quand on voit ces messieurs se présenter en AUDI Q6 ou en BMW X6 en présentant des devis hors de prix.

par brice69
Lun 26 Aoû 2013 à 16:49

:shock: :shock: Je pense que là tu parles de franchisés car il me semble que les commerciaux qui dépendent du réseau direct, possèdent des modèles plus raisonnables :!: :rayban:

par torp29
Lun 26 Aoû 2013 à 17:16

Effectivement, je ne généralise pas. Mais quand on en voit certain qui arrive dans leur grosses berlines hors de prix et qui vous expliquent que vous n'avez rien à moins de 40 000 €. On sait pourquoi ils ont de telle voitures.
Par contre d'autres paraissent plus sérieux et heureusement !

par Chacha
Lun 26 Aoû 2013 à 20:01

:lol: :lol: :lol: Y'en a qui roulent en Dacia ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Lun 26 Aoû 2013 à 20:10

Ben oui, chez Desjoyaux :lol:

par Chacha
Mar 27 Aoû 2013 à 06:05

:lol: :lol: :lol: Aaaahh les pôves ! :lol: :lol: :lol:

ne pas se fier aux apparences

par Papy Pool
Mar 27 Aoû 2013 à 08:44

Bonjour

On peut tous plaisanter tout en demeurant dans la réalité.

Un possesseur de BMW peut avoir acquis son véhicule à crédit , avoir hérité d'un pécule , payé son engin avec le solde du prix de cession de sa maison , et pire encore, l'avoir règlé avec le recouvrement d'un capital décès d'assurance vie. ou tout simplement la posséder en lease , c'est à dire en être locataire à long terme.

Le post démarrait sur un classement utopique des pisciniers, et je me réjouis que l'on soit tous là pour l'ambiance , mais en lisant certains posts je vois que certains croient à ce qu'ils écrivent.

Comprenons nous bien : un installateur est avant tout un indépendant : le client vient le voir dès les premiers rayons du soleil en Avril s'il a du bol et en Juillet si la météo est comme cette année !
De Octobre à Mars , l'installateur doit faire son affaire de l'URSAAFF , des loyers, des salaires et payer son stock sans l'aide de clients.

A la retraite , le dentiste revend son cabinet ,ou son affaire , comme l'avocat , l'architecte , mais aussi comme le plombier , le menuisier , l'électricien .

Au motif qu'il est bien rare que le client refasse une piscine avant 30 ans , la clientèle n'est pas considérée comme récurrente , ce qui signifie qu'à dire d'expert , un fond de commerce d'installateur en piscine se revend comme un cercueil à deux places : très mal !

En clair c'est une des nombreuses professions artisanales qui dévore l'artisan : peu de vacances sauf si l'on aime partir en Novembre , mauvaise retraite , clientèle non renouvelable , le bocal de chlore et la couverture étant acquises le plus souvent ailleurs que chez lui, début de journée entre 4 et 6 heures et fin de soirée autour de 22 , le week end étant réservé aux devis et visites commerciales.

La plupart d'entre nous supportent tout celà comme tous ceux qui , chez les artisans , aiment leur métier et n'en changerait pas pour tout l'or du monde.

Je comprends que certains ici ( au passage possesseurs de belles piscines ) aimeraient nous voir arriver chez eux à vélo , mais que voulez vous , nous pensons au fins de mois de notre concessionnaire BMV et à sa retraite !

'' mail posté à bord de ma 850 cabrio '' :wink:

je coupe , j'arrive chez un client :lol: :lol: :lol: :lol:

par copsacops
Sam 07 Sep 2013 à 10:10

torp29 a écrit:
brice69 a écrit:Je ne remet pas en cause la beauté des piscines D. . . . r mais je maintiens que les prix sont une vaste fumisterie. . . . . :!: :rayban:


Alors là, bien d'accord.
Surtout quand on voit ces messieurs se présenter en AUDI Q6 ou en BMW X6 en présentant des devis hors de prix.


Douce france ! toujours regarder ce qu a le voisin, je vois bien le client une fois le rdv terminé se tourner vers sa femme et lui dire :"regarde moi ce bouffon avec sa grosse voiture, tu crois pas que je vais l'engraisser non !" quand tu sais qu en Suisse ou en allemgane voire aux US la voiture est symbole de réussite . mais bon ceci est un autre débat n est ce pas
pour info : je n ai ni x6, q7 ou autre mais disons que j'ai ma vie et mes biens et les autres ont lesleurs.

par ahunuivoile
Dim 15 Sep 2013 à 02:26

il est effectivement difficile repondre a ce genre de question trop de critères rentrant en jeux
néanmoins pourtant,je pense que
les réalisations de Gérard Gay nous font entrer dans une autre dimension

la bugatti veyron de la piscine,en quelque sorte!

par hestia
Dim 15 Sep 2013 à 09:59

Et dire que pour le prix d'un X6 il y a de très belles patek philippe, vraiment de l'argent jeté en l'air ! ;)

par Chacha
Dim 15 Sep 2013 à 10:02

ahunuivoile a écrit:la bugatti veyron de la piscine,en quelque sorte!

:lol: :lol: :lol: :lol: Une Bugatti en plastoc ! ! ! Ça existe ? ? ? ! :lol: :lol: :lol: :lol:

petite précision

par Monsieur Piscines
Dim 15 Sep 2013 à 11:54

ahunuivoile ,

Enfin un connaisseur !
Celà fait presque 10 ans que je viens sur ce forum et que j'attendais qu'un jour quelqu'un cite un maître piscinier !

A cette liste , on peut ajouter Idoine pierre alessandra !

amicalement

par BLACK MAGIC
Dim 15 Sep 2013 à 12:15

http://www.gerard-gay-piscines.com/index.php

Magique, ce genre de piscine permet a tout le monde de rêver et à certains de se faire plaisir ! le site est sympa aussi

par emmanon
Dim 15 Sep 2013 à 15:05

Elles ressemblent à la piscine de César Manrique sur l’île de Lanzarote :wink:

Image

Re: petite précision

par brice69
Lun 16 Sep 2013 à 08:03

Monsieur Piscines a écrit:ahunuivoile ,

Enfin un connaisseur !
Celà fait presque 10 ans que je viens sur ce forum et que j'attendais qu'un jour quelqu'un cite un maître piscinier !

A cette liste , on peut ajouter Idoine pierre alessandra !

amicalement



:shock: :shock: :shock: Cherchez bien . . . . . . . Gérard Gay . . . . . . Maitre Piscinier :!: :roll: :roll: :roll: Ben voyons :!: Très bon dessinateur oui . . . . . . On en reparle si vous voulez :!: :!: :!: Quant à Pierre Alessandra . . . . . . il y a quelques années c'était top effectivement :!: :rayban:

petite précision

par Monsieur Piscines
Lun 16 Sep 2013 à 08:57

Sacré Brice !

Moi , je n'ai pas fait qu'être un simple témoin, je suis intervenu sur site à Mougins, super Cannes , Menton, Monté-Carlo , sur des piscines de ces piscinistes y compris un autre , que seuls les grands connaissent , puisqu'il a disparu et qu'il facturait de simples devis 1.500 € : il s'agissait de Flaquet et Aubert , qui ont vendu et sont partis aux USA .

Mais revenons à tes propos , et tes allusions sur Gérard , qui a eu effectivement quelques déboires sur des bassins au départ magnifiques et dont les SAV ont parfois défrayé la chronique.

Je ferais simplement remarquer qu'il s'agissait le plus souvent de piscines dites ''naturelles'' et que quand il s'est à nouveau re-concentré sur des filtrations on ne peut plus classiques , il n'a plus eu de problèmes du tout .

Quand à Allessandra , il a crée les Alessandrines , piscines plus petites au budget plus modeste , ce qui ne l'empêche pas de briller encore , comme sur ce bassin de 250 m² où je suis intervenu pour de la télé-transmission de données des automations pour la piscine d'un pays à un autre , et où j'ai pu constater une fois encore , sur un bassin récent , les qualités du maître.

Evitons donc les semi-rumeurs du type : c'était mieux aaaaavant , sur des piscines dont nous sommes peu nombreux à avoir vu autre chose que des posts sur le net ou des photos de magazine !

Il y a aussi Idoïne Piscines dans le nord , qui est passé maître dans l'art des piscines intérieures , mais n'y allez pas avec 50.000 € de budget , vous serez trop courts :shock:

par brice69
Lun 16 Sep 2013 à 16:18

:lol: :lol: :lol: Moi aussi j'ai eu à intervenir sur des piscines effectivement dites naturelles du Seigneur Gay et une autre signée Flaquet et Aubert du côté de Vaison la Romaine . . . . . . . je peux te faire visiter si tu veux . . . . :!: Tu y verras des choses intéressantes :!: :!: :!: :rayban:

petite histoire

par Monsieur Piscines
Lun 16 Sep 2013 à 18:25

Brice

je t'ai quelquefois critiqué mais toujours respecté ;)

Mais je ne peux pas critiquer ces deux confrères pour au moins deux raisons :

1) ils ont montré la voie à beaucoup d'autres

2 ) ayant chacun d'eux au moins 30 ans de vie professionnelle , ils ne peuvent avoir couvert cette période sans un minimum de SAV .

Quel garage n'a jamais fichu en l'air une auto , quel plombier n'a jamais pourri une moquette à l'eau , quel maçon n'a jamais raté un mur ?

Je propose donc que chaque professionnel raconte ici sa plus belle gaffe , et si l'on est correct on devrait passer un bon moment :lol: :lol: :lol:

par brice69
Lun 16 Sep 2013 à 18:31

:lol: :lol: :lol: Suis pas sûr que ces deux sociétés viennent raconter leur Exploits, mais ton expérience devrait te faire connaitre ce dicton : L'habit ne fait pas le moine :!: :rayban:

petite PROVERBE

par Monsieur Piscines
Lun 16 Sep 2013 à 22:14

Pour notre corporation je préfère :

'' ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ''

:lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mar 17 Sep 2013 à 08:12

:lol: :lol: :lol: Dans certains cas . . . . . juste le bébé suffira :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité