Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par PLOUF31
Ven 23 Aoû 2013 à 10:14

Chache, tu n'es pas très charitable javascript:emoticon(':?')

par Chacha
Ven 23 Aoû 2013 à 16:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

merci Orangina rouge :)

par Papy Pool
Dim 25 Aoû 2013 à 11:12

Bonjour,

Si l'on pouvait parler un peu de ce sujet sans s'en prendre aux personnes , j'en remercie chacun par avance.

Friand de conseils et probablement pas aussi féru de technique que monsieur piscines , j'ai préféré demandé son avis au laboratoire de géologie de l'école normale supérieure , où j'ai le privilège de connaître quelqu'un !

J'ai donc demandé à deux intervenants qui sont régulièrement consultés lorsqu'une falaise ''bouge'' , qu'un méga glissement de terrain risque de se produire ou autre péril naturel , ce qu'ils pensaient de cette méthode sans murs ni autre renfort et si son utilisation pouvait mettre en péril physique les utilisateurs.

autour d'un repas , la réponse prudente et pondérée est longue et commence ainsi : '' nous ne souhaitons ni dénigrer ni remettre en cause la créativité et les valeurs qui ont animé la mise sur le marché d'un tel process .

L'entrée en matière durant 20mn , je vous passe les détails.

La fin de l'entretien est plus parlante - selon moi -

'' Il n'en demeure pas moins que vu les phénomènes géologiques indiscutables que constituent ce qu'il est convenu d'appeler vulgairement les poussées de sol , il nous parait impossible de garantir le caractère définitif d'une telle réalisation et qu'elle constitue même un réel danger pour l'utilisateur passé 50 à 60 cm de profondeur. ''

-''En effet , passé cette distance , seuls certaines qualités de sol permettent un temps , de demeurer stable sans risque d'effondrement .''

Pour conclure , mes interlocuteurs m'ont expliqué que seul un géologue qualifié , certain de l'analyse du sous-sol du terrain d'implantation pouvait en prenant des risques , implanter un tel ouvrage tout en sachant que celui-ci n'aurait jamais un caractère définitif et que les éléments pouvaient à tout moment reprendre leurs droits .

il m'a aussi été expliqué les risques pour enfants mais aussi les adultes a demeurer à l'endroit de ce qu'ils ont appelé : ' un site propice à un glissement de terrain rendu perpétuel ''

Je n'ai pas les compétences juridiques pour expliquer pourquoi ce type de réalisation n'est pour le moment soumis à aucune norme et réglementation, mais je suppose que comme souvent chez nous , on attend le premier mort pour prendre la pleine et entière mesure de ce type de travaux qui n'a - selon moi - pas grand chose à voir avec une piscine .

Pour saluer toutefois le caractère créatif des pro ''géomembranes '' je leur dirais : vous avez essayé , c'est tout à votre honneur , mais ne tentez pas le diable !

Comme pas mal de gens ici , je regrette le comportement de celui que j'ai baptisé Orangina ( mais pourquoi est-il si méchant ) alias monsieur piscines , mais je ne peux que citez quatre petites phrases d'un de ces derniers posts sur le sujet :

'' Un beau jour le terrain glissera et un môme sera broyé par les poussées de sol . Vous ne prenez même pas en compte les risques réels dus à la sécurité . Pensez un peu aux mômes dont les familles lisent et se disent : tiens je vais faire celà chez moi. Mon assureur refuse de couvrir si je montais celà en tant que professionnel .
De grâce , allez sur un forum d'architectes ou de géologues et demandez leur ce qu'ils en pensent ! ''


C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas . [/i]

par lala27
Ven 30 Aoû 2013 à 20:33

Bonsoir,
toujours aussi drôle se chacha
bonne baignade dans t on bloque béton

par CORTEX2029
Ven 30 Aoû 2013 à 22:28

Bonjour à tous , je vois que ce post est toujours aussi passionné ! ^^

Aussi , pour apporter ma contribution je viens vous donner des nouvelles de mon bassin. 8)

Cela fait maintenant 1an et 1mois que ma construction est en eau , voici le bilan: rien n'a bougé ! Les parois sont exactement dans le même etat qu'au remplissage sur les photos que j'ai posté sur ce thread en page 9.

Une mise en hivernage classique a été effectuée , produit d'hivernage , abaissement du niveau sous les skimmers, vidange du circuit.
L'hiver à été froid , une couche de glace de 2 à 3 cm s'est formé en suface emprisonnant la ligne de flotteur.
L'eau est devenue opaque et verte a tel point qu'on ne distinguais plus le fond.
La remise en marche s'est effectuée début avril avec une eau à 10degrés.
Remise a niveau, aspiration des plus grosses saletées envoyées à l'égout,Traitement chlore choc,filtration non stop,Backwash après 24h,floculant après 48h,Aspiration du fond.
Piscine opérationnelle après 72h avec une eau cristaline ! 8)

Aucun plis ne s'est formé,aucune déformation n'a été constaté,aucune fuite bref nickel , malgré une utilisation intensive notamment par 5 ados de 15ans plutot joueurs;)!(course et combats sur la rampe, appuis soutenus sur les paroies pour se jeter sur les autres, bombes evidemment, etc etc) :roll:
Lors de ces mêmes appuis , aucune sensation d'enfoncement!
Aucun des collages sur le PVC n'a bougé.

Bref a part l'entretient RAS !

L'eau est montée pendant une journé à 32° !
Plus souvent à 27 entre le 14juillet et le 15 Aout sans aucune bache !
Ph enfin stabilisé cette saison à 7.4 et chlore maintenu à 1.0 (consomation env 400G tous les 4jours pendant la même période)

Enfin bref je suis très content de ma réalisation , elle nous apporte tous ce que nous souhaitions, ainsi qu'a nos amis!

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire à proposde ça :D
Cordialement.
Nico

par plouf 6
Sam 31 Aoû 2013 à 06:21

jusqu'au jour comme le dit papy pool

Re: merci Orangina rouge :)

par lolo6413
Sam 31 Aoû 2013 à 11:24

Papy Pool a écrit:Bonjour,

Si l'on pouvait parler un peu de ce sujet sans s'en prendre aux personnes , j'en remercie chacun par avance.

Friand de conseils et probablement pas aussi féru de technique que monsieur piscines , j'ai préféré demandé son avis au laboratoire de géologie de l'école normale supérieure , où j'ai le privilège de connaître quelqu'un !

J'ai donc demandé à deux intervenants qui sont régulièrement consultés lorsqu'une falaise ''bouge'' , qu'un méga glissement de terrain risque de se produire ou autre péril naturel , ce qu'ils pensaient de cette méthode sans murs ni autre renfort et si son utilisation pouvait mettre en péril physique les utilisateurs.

autour d'un repas , la réponse prudente et pondérée est longue et commence ainsi : '' nous ne souhaitons ni dénigrer ni remettre en cause la créativité et les valeurs qui ont animé la mise sur le marché d'un tel process .

L'entrée en matière durant 20mn , je vous passe les détails.

La fin de l'entretien est plus parlante - selon moi -

'' Il n'en demeure pas moins que vu les phénomènes géologiques indiscutables que constituent ce qu'il est convenu d'appeler vulgairement les poussées de sol , il nous parait impossible de garantir le caractère définitif d'une telle réalisation et qu'elle constitue même un réel danger pour l'utilisateur passé 50 à 60 cm de profondeur. ''

-''En effet , passé cette distance , seuls certaines qualités de sol permettent un temps , de demeurer stable sans risque d'effondrement .''

Pour conclure , mes interlocuteurs m'ont expliqué que seul un géologue qualifié , certain de l'analyse du sous-sol du terrain d'implantation pouvait en prenant des risques , implanter un tel ouvrage tout en sachant que celui-ci n'aurait jamais un caractère définitif et que les éléments pouvaient à tout moment reprendre leurs droits .

il m'a aussi été expliqué les risques pour enfants mais aussi les adultes a demeurer à l'endroit de ce qu'ils ont appelé : ' un site propice à un glissement de terrain rendu perpétuel ''

Je n'ai pas les compétences juridiques pour expliquer pourquoi ce type de réalisation n'est pour le moment soumis à aucune norme et réglementation, mais je suppose que comme souvent chez nous , on attend le premier mort pour prendre la pleine et entière mesure de ce type de travaux qui n'a - selon moi - pas grand chose à voir avec une piscine .

Pour saluer toutefois le caractère créatif des pro ''géomembranes '' je leur dirais : vous avez essayé , c'est tout à votre honneur , mais ne tentez pas le diable !

Comme pas mal de gens ici , je regrette le comportement de celui que j'ai baptisé Orangina ( mais pourquoi est-il si méchant ) alias monsieur piscines , mais je ne peux que citez quatre petites phrases d'un de ces derniers posts sur le sujet :

'' Un beau jour le terrain glissera et un môme sera broyé par les poussées de sol . Vous ne prenez même pas en compte les risques réels dus à la sécurité . Pensez un peu aux mômes dont les familles lisent et se disent : tiens je vais faire celà chez moi. Mon assureur refuse de couvrir si je montais celà en tant que professionnel .
De grâce , allez sur un forum d'architectes ou de géologues et demandez leur ce qu'ils en pensent ! ''


C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas . [/i]


Bonjour,

Enfin quelqu'un qui fait progresser le débat, merci Papy pool. Par contre par rapport à ce qu'ont dit les géologue, ont ils pris en compte la contre poussée de l'eau?
C'est peut etre bête mais je n'arrive pas à imaginer une pente de ce genre de piscine s'effondrer au point de mettre en danger les utilisateurs. Par exemple tous les talus qu'on voit sur le bord des routes, il ne sont pas maçonnés et pourtant il n'y rien qui retient.

un peu d'humour

par Papy Pool
Sam 31 Aoû 2013 à 11:52

Contrairement à monsieur piscines qui sait beaucoup de choses mais demeure trop cynique à mon goût , je préfère demeurer dans l'humour !

Aussi je dirais : N'attendons pas 2029 pour nous servir de notre CORTEX !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Un des plus grands fabricants de géomembranes , peut être le plus grand a sous les pressions de certains pouvoirs publics , tenter de faire certifier son produit pour piscines et réservoirs :

Le résultat est éloquent :
interdiction d'installation en montagne , interdiction d'installation dans les doms-toms , restrictions d'installations et refus des assureurs mais aussi du fabricant de la géomembrane de garantir si pas d'étude géologique préalable au cas par cas et faite par expert.

BC 27 ou Black magic ( je ne sais plus ) nous parlait des autoroutes : ces dernieres font faire une étude géologique du sol avant chaque implantation de géomembranes dès que leur bassin fait plus de 0.60 de profondeur.

L'organisme qui a publié celà est DEKKRA ! ( google est votre ami )
Je pense que l'exaltation humaine est bien compréhensible mais il m'apparait évident que si l'on construit des murs aux piscines il y a une bonne raison !

Personnellement je ne laisserai jamais mes enfants évoluer dans ce type de réservoir pas même 5 minutes , mais je comprends que d'autres disent et fasse le contraire , c'est la subtilité de l'humain.

Détails qui intéressera chacun :
les assureurs des piscinistes couvrent l'explosion des tirs de mines , le brise-roche , et les bévues en tout genre .
SAUF la pose de géomembranes , curieux , non ?

De plus l'association des fabricants de géomembranes a elle-même publié un document qui stipule que chaque réalisation doit impérativement faire l'objet d'une pré-étude , d'une étude , de travaux d'analyse et de tests , effectués selon eux par des organismes indépendants et qu'en cas d'accidents , le maître d'ouvrage reste seul responsable si ces travaux d'approches ne sont pas convenablement effectués.

Tout un programme et de jolis procès en responsabilité en perspective , le jour où.
Et le plus beau : votre assurance individuelle RC ne fonctionnera pas !

Quand je vois qu'il y en a qui écrivent avoir mis 4.000 € pour faire ce genre de chose , je préfèrerai une piscine en bois hors sol à 1.500 € garantie qu'une telle réalisation dont la solidité est sous le contrôle de Dieu !

Donc l'argument avancé qu'il s'agit de ''piscines'' réservées aux utilisateurs à petit budget ne tient pas .
Si vous avez un petit budget , prenez une piscine bois semi enterrée un point c'est tout !

Perso , je préfère éviter d'aller en prison, pour avoir réalisé ma piscine !

assurance tout risque ;)

par Papy Pool
Sam 31 Aoû 2013 à 12:03

Je voulais aussi rendre hommage aux réalisateurs de bassins géomenbranes en leur précisant que je ne suis pas un ennemi :
j'ai réalisé quelques bassins d'ornements et mes plus jolies réalisations ont été faites. en géomembranes !

Donc le produit en lui-même est génial , c'est sans nul doute les utilisations que l'on en fait qui peuvent poser problème.

Enfin, beaucoup ici sont de très bon bricoleurs : Plouf , Pisa11, et tant d'autres ont réalisé de très belles piscines .

Mais le problème de ce type d'auto-construction en géomembrane est qu'il nécessite des compétences d'expert et d'analyste du sol dont bien peu d'entre nous disposent .

Ceci dit c'est une bonne idée au départ , mais elle demeure risquée pour des raisons purement géologiques.

Pour Lolo 6413

par Papy Pool
Sam 31 Aoû 2013 à 12:15

Bonjour Lolo 64 ;)

Tu as raison d'y avoir pensé ! Je te cite :

C'est peut etre bête mais je n'arrive pas à imaginer une pente de ce genre de piscine s'effondrer au point de mettre en danger les utilisateurs. Par exemple tous les talus qu'on voit sur le bord des routes, il ne sont pas maçonnés et pourtant il n'y rien qui retient.

6 Mars 2013 :

Un talus végétalisé s'est affaissé à 16 h sur l'autoroute A9, dans le sens est-ouest (PR 159) à hauteur de la commune de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault). La circulation s'est brutalement interrompue et pour l'heure la voie de droite, mais aussi la bande d'arrêt d'urgence sont interdites à la circulation .
Plusieurs véhicules ont été endommagés sans toutefois provoquer de dégâts autres que matériels ! Une faible densité de circulation et l'absence de grands départs ont contribué à minimiser les effets de cet effondrement .

Un brutal changement de la texture géologique a provoqué l'effondrement du talus et est à l'origine de ce glissement de terrain.

Re: Pour Lolo 6413

par lolo6413
Dim 01 Sep 2013 à 08:58

Papy Pool a écrit:Bonjour Lolo 64 ;)

Tu as raison d'y avoir pensé ! Je te cite :

C'est peut etre bête mais je n'arrive pas à imaginer une pente de ce genre de piscine s'effondrer au point de mettre en danger les utilisateurs. Par exemple tous les talus qu'on voit sur le bord des routes, il ne sont pas maçonnés et pourtant il n'y rien qui retient.

6 Mars 2013 :

Un talus végétalisé s'est affaissé à 16 h sur l'autoroute A9, dans le sens est-ouest (PR 159) à hauteur de la commune de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault). La circulation s'est brutalement interrompue et pour l'heure la voie de droite, mais aussi la bande d'arrêt d'urgence sont interdites à la circulation .
Plusieurs véhicules ont été endommagés sans toutefois provoquer de dégâts autres que matériels ! Une faible densité de circulation et l'absence de grands départs ont contribué à minimiser les effets de cet effondrement .

Un brutal changement de la texture géologique a provoqué l'effondrement du talus et est à l'origine de ce glissement de terrain.


Bizarrement tu as oublié de citer:
"Les voies n'ont pas été envahies par la terre qui est restée bien loin de la barrière de sécurité. Selon les responsables des ASF, les trop fortes pluies qui s'abattent depuis hier sur le Biterrois sont à l'origine de ce glissement de terrain."
Alors après si toi tu baignes en Mars lors de fortes pluies.

par Papy Pool
Dim 01 Sep 2013 à 11:58

Bonjour Lolo ;)

Je n'ai rien oublier de citer , plus simplement , cet accident a fait l'objet de plusieurs articles , tirés de plusieurs journaux , j'en ai copié un , tu en as copié un autre , voilà tout !

Je comprends ton envie d'avoir raison , c'est humain , mais on en est pas pour autant obligé d'être de mauvaise fois !

Tu nous expliques que le talus en question s'est effondré en Mars, et que comme tu ne te baignes pas à cette saison , il n'y a aucun risque !

Tu ne trouves pas que c' est , comment dire sans te vexer .
Juste un peu jeune et limite comme raisonnement ? :wink:

par lolo6413
Lun 02 Sep 2013 à 15:32

Papy Pool a écrit:Bonjour Lolo ;)

Je n'ai rien oublier de citer , plus simplement , cet accident a fait l'objet de plusieurs articles , tirés de plusieurs journaux , j'en ai copié un , tu en as copié un autre , voilà tout !

Je comprends ton envie d'avoir raison , c'est humain , mais on en est pas pour autant obligé d'être de mauvaise fois !

Tu nous expliques que le talus en question s'est effondré en Mars, et que comme tu ne te baignes pas à cette saison , il n'y a aucun risque !

Tu ne trouves pas que c' est , comment dire sans te vexer .
Juste un peu jeune et limite comme raisonnement ? :wink:


Je ne veux pas avoir raison. J'essaie de peser le pour et le contre et je trouve que l'avis des géologues est incomplet et peu précis. Il ne faut pas être géologue pour dire que certain terrains sont plus propices à des glissements que d'autres. Ensuite si mon raisonnement est limite c'est que tu n'as pas compris. Je veux prendre en compte TOUS les paramètres pour mesurer le risque qu'il y a à réaliser ce type de piscine.

En résumant:

Quel est le % de risque d'avoir un glissement de terrain d'une paroi de ce type de piscine (inclinée obligatoirement), avec quelqu'un dedans, donc en période de beau temps, en prenant en compte le type de terre, la contre poussée de l'eau, le maintient de la membrane, et le tout au point de mettre en danger l'utilisateur (sur une hauteur de piscine standard de 1m50 par exemple) ?

Si mon raisonnement est aussi limite, peux tu me dire si tu vas te baigner quand c'est drapeau rouge? Pourtant ce n'est pas interdit toute l'année. Quand tu vas skier, tu te mets en danger aussi? Et je ne parle pas quand tu prends ta voiture tous les jours.
Mon avis est que dans un sens comme dans l'autre il est facile de tirer des conclusions hâtives. C'est pour ça que je pense qu'il faut prendre en compte tous les paramètres avant de dire "non c'est trop dangereux".

par Papy Pool
Lun 02 Sep 2013 à 17:07

Re-bonjour ,

Lolo, pardonne-moi mais nous parlons de vies humaines , pas d'une chute de ski , ou d'un bord de mer avec drapeau rouge !

Si un mur cède ce n'est pas une blessure , c'est la mort !
Si un piéton avait été présent lors du glissement de terrain dont nous avons parlé , il serait mort rien d'autre !

Tu termines ton post par un raisonnement qui me parait assez irrationnel , je préfère donc te citer :

Quel est le % de risque d'avoir un glissement de terrain avec quelqu'un dedans, en période de beau temps, en prenant en compte le type de terre, la contre poussée de l'eau, le maintient de la membrane, le tout au point de mettre en danger l'utilisateur !

tu as tout écrit et tu devrais te relire ;)

pour ma part ne connaissant pas ce % je préfère ne pas avoir à regarder ma femme dans le blanc des yeux , lors de l'enterrement d'un de mes mômes , parce que j'aurai joué au statistiques ou à l'apprenti géologue.

Celà ne s'appelle pas excès de prudence , mais principe de précaution.

Au fait , pourquoi Desjoyaux demande à ses clients de faire des murs .?
Non, parce que s'il livrait juste la bâche , son kit serait moins cher et il en vendrait plus , non ?

Là aussi la réponse est dans la question : comme il en vend des milliers
en pourcentage , il y aurait 3 morts par an !

Donc il monte des murs !
je sais c'est chiant mais parfois celà retient la terre !
:lol: :lol: :lol: :lol:

par lolo6413
Mar 03 Sep 2013 à 10:23

Papy Pool a écrit:Re-bonjour ,

Lolo, pardonne-moi mais nous parlons de vies humaines , pas d'une chute de ski , ou d'un bord de mer avec drapeau rouge !


C'est vrai que personne ne s'est jamais tué en faisant du ski ou de la luge tout en restant sur les pistes. Et personne ne s'est jamais noyé même lorsque la baignade était autorisée. Mais ce ne sont pas des vies humaines peut être. Regarde un peu tous les morts qu'il y a et tu verras. En fait je crois que tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire. Quand je parle d'un % de risque, qui dit qu'il ne peut pas être très faible? C'est justement pour ça que je pense qu'il faut être précis et prendre en compte tous les paramètres. Je vais te prendre un exemple encore plus simple pour que tu comprennes:
Quel est le risque pour qu'un de tes proches se tue en faisant du vélo?
Je ne pense pas que le risque soit de 0% mais par principe de précaution (comme tu dis plus bas) tu leur interdits d'en faire j'espère?


Papy Pool a écrit:Si un mur cède ce n'est pas une blessure , c'est la mort !
Si un piéton avait été présent lors du glissement de terrain dont nous avons parlé , il serait mort rien d'autre !

Un mur incliné d'1.50m avec de l'eau dedans et retenue par une membrane? Tu dis plus bas que tu ne peux pas répondre à la question.


Papy Pool a écrit:Tu termines ton post par un raisonnement qui me parait assez irrationnel , je préfère donc te citer :

Quel est le % de risque d'avoir un glissement de terrain avec quelqu'un dedans, en période de beau temps, en prenant en compte le type de terre, la contre poussée de l'eau, le maintient de la membrane, le tout au point de mettre en danger l'utilisateur !

tu as tout écrit et tu devrais te relire ;)

pour ma part ne connaissant pas ce % je préfère ne pas avoir à regarder ma femme dans le blanc des yeux , lors de l'enterrement d'un de mes mômes , parce que j'aurai joué au statistiques ou à l'apprenti géologue.

Celà ne s'appelle pas excès de prudence , mais principe de précaution.



Là on est proche du n'importe quoi. Je pose des questions mais je suis irrationnel?! Tu ne sais pas répondre à la question donc c'est qu'il manque bien des éléments!
Et puis je n'ai jamais dit que je prendrai le risque! T'as vu ça où? Je cherche juste à l'évaluer! Je maintiens que pour tirer des conclusions la réponse des géologues est incomplète et ne prend pas en compte tous les éléments.
Pour l'instant je pense que personne ne peut affirmer qu'une telle piscine met en risque OU NON la vie des utilisateurs et c'est bien pour ça que je pose des questions.

Lolo ou l'amour du risque

par Papy Pool
Mar 03 Sep 2013 à 11:02

Lolo qu'est ce que tu expliques bien ! 8)

Le fabricant de géomembranes explique carrément qu'il dénie toute responsabilité si une étude approfondie n'est pas réalisée à chaque cas !

L'organisme des contrôles de sécurité DEKKRA stipule qu'il donne un avis favorable pour une seule année renouvelable seulement jusqu'en 2014

Les sociétés d'autoroutes procèdent systématiquement à une étude de sol et géologique avec carottage à chaque pose !

L'immense majorité des assureurs n'assurent pas les installateurs de piscines sur l'installation de ce type d'utilisation de la géomembrane

Mais Lolo lui nous dit : foncez ! :shock:

Vas-y gars : fonce :roll: nous on préfère te regarder :lol: :lol:

Re: Lolo ou l'amour du risque

par lolo6413
Mar 03 Sep 2013 à 12:44

Papy Pool a écrit:Lolo qu'est ce que tu expliques bien ! 8)

Le fabricant de géomembranes explique carrément qu'il dénie toute responsabilité si une étude approfondie n'est pas réalisée à chaque cas !

L'organisme des contrôles de sécurité DEKKRA stipule qu'il donne un avis favorable pour une seule année renouvelable seulement jusqu'en 2014

Les sociétés d'autoroutes procèdent systématiquement à une étude de sol et géologique avec carottage à chaque pose !

L'immense majorité des assureurs n'assurent pas les installateurs de piscines sur l'installation de ce type d'utilisation de la géomembrane

Mais Lolo lui nous dit : foncez ! :shock:

Vas-y gars : fonce :roll: nous on préfère te regarder :lol: :lol:


Et après c'est moi qui veux avoir raison? ?
Tu comprends vraiment rien. Où t'as vu que j'ai dit "foncez"? ? ? :shock:
Pour ne pas répondre aux questions qu'on te pose et affabuler comme tu le fais, tu dois faire de la politique toi!
JE N'AI JAMAIS DIT QUE J'ALLAIS FAIRE CE TYPE DE PISCINE, JE ME RENSEIGNE !!

Excuse moi de chercher des explications plus détaillées et argumentées que les tiennes.
Bref je crois qu'on a compris ton point de vue.

Lolo ou l'amour du risque

par Papy Pool
Mar 03 Sep 2013 à 14:33

Il ne s'agit pas de mon point de vue :?

J'ai contacté deux assureurs par curiosité , j'ai obtenu le rapport de DEKKRA
j'ai demandé l'étude du plus important fabricant de géomembranes qui a été beau joueur et a clairement fait état de ses mises en garde , bref moi je me suis renseigné

Toi , je ne sais pas. mais disons que j'hésiterais à sauter avec toi à l'élastique si tu es le gérant de la boite !

Pour info , les seuls qui ne font pas de mises en garde , sont les vendeurs du concept et pour cause : c'est le maître d'ouvrage qui est le seul responsable aux yeux de la loi : donc le client !

bonne nage gars

:wink:

par plouf 6
Mar 03 Sep 2013 à 20:27

papy pool monsieur piscine :?: :?:

un frangin

par Papy Pool
Mar 03 Sep 2013 à 21:42

Non hélas ,

car si j'étais monsieur piscines , je serais riche : mais je l'ai croisé plusieurs fois sans savoir qu'il a vraiment fait beaucoup de choses dans le métier .

Moi je ne suis qu'un petit retraité de province mais monsieur piscines , m'a donné un jour un coup de main que je ne suis pas prêt d'oublier , j'étais dans une situation géologique très sérieuse et tel zorro , monsieur piscines est arrivé et.
Pfffff , c'était magique .
C'était en 2002 ou 2003 , mais je ne suis pas prêt de l'oublier

ou en sommes nous ?

par Lucyan24
Jeu 24 Oct 2013 à 15:09

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette technique et les premiers échanges semblait très intéressant et constructifs.
Pourquoi ce silence aujourd'hui ?

"le premier rédacteur avait d 'ailleurs été mis à l'index par certains utilisateurs déçus et le fil a donc été amputé comme c'est l'usage , des messages disons. trop virulents ."

L'absence de ces posts rend le forum complètement incompréhensible pour celui qui arrive.

Y a t-il encore des constructeurs de la Dan's piscine en vie pour témoigner.? :wink:

Des retours d'expériences des premiers posteurs/constructeurs ?

Merci à tous

par bc327
Jeu 24 Oct 2013 à 15:33

En ce qui concerne les nombreux postes dans ce topic de Monsieur Piscines et Papy pool, je crois savoir qu'il s'agissait d'une seule et même personne. Ces deux pseudos ont été bannis.

Mais Gentleman Pool est apparu. Il s'agit sans doute d'une simple coincidence :wink:

Pour le reste, il me semble que le sujet à largement été évoqué. Ce qui manque, ce sont des retours long terme de la part d'utilisateurs.

Perso, ce qui m'a toujours déplu dans cette technique, ce n'est pas tant le risque d'éboulement (si on fait une pente correcte et qu'on ne fait pas trop profond et qu'on dispose d'un sol suffisamment "dur").
Non, ce qui me déplaît, c'est surtout la présence quasi inévitable de plis dans la géomembrane.

Pour moi, cela reste donc une solution un peu trop "bricolage". Mais pour celui qui ne veut pas trop investir, pourquoi pas :wink:

on en est où ?

par Lucyan24
Jeu 24 Oct 2013 à 16:41

Monsieur Dan's a disparu ?
Que c'est il passé ?

par bc327
Jeu 24 Oct 2013 à 16:57

Aucune idée. Je n'ai pas suivi ce topic en permanence . . .

par bc327
Ven 25 Oct 2013 à 16:26

gentleman pool a écrit:Bonjour ,

Professionnel en activité , je critique parfois des solutions mais pas des personnes ;

j'évite également de citer nominativement des confrères ou des particuliers lorsque des défauts sont constatés , je remercie donc les autres d'en faire autant à mon égard .
Donc pour toi , BC 327 merci d'éviter de m'associer à quelque patronyme que ce soit y compris celui de monsieur piscines , avec qui je discute au téléphone de temps a autres et il ne m'est pas encore arrivé de m'appeler moi-même !

Aucun habitué du forum n'a été dupe en ce qui concerne ton apparition juste après le banissement des "deux" autres hurluberlus. Et puis, je suis encore libre de donner rmon opinion :wink:
Si tu te sens diffamé ou lésé, n'hésite pas à m'attaquer au tribunal, je trouverais cela assez plaisant :lol:


Quand aux curieux commentaires sur un éventuel bannissement de monsieur piscines , ou de papy pool , s'il s'avère que cette information soit exacte , il me paraît assez étrange qu'un internaute lambda puisse être informé de ce type de détails , à moins bien sûr , si ce n'est le résultat d'accointances inavouables entre un modérateur et ses petits camarades .

Aucune accointance avec les modos. Je ne les connais que par le biais des topics du forum :roll: Quant au bannissement, c'est toi-même qui l'a écrit :roll: C'est donc par toi que j'ai appris ce banissement . T'es vraiment culotté. . .


et puisque tu en parles , j'avais aussi noté que bizarement , lorsque monsieur piscines intervenait sur un sujet , il se trouvait toujours les trois ou quatre mêmes pseudonymes pour critiquer assez stupidement d'ailleurs ses interventions , puis disparaître tout aussi rapidement auix mêmes heures et mêmes jours qu'ils étaient apparus .

Ce n'est pas parce que Monsieur Piscine et compagnies multiplient les pseudos, que les autres en font autant. Libre à toi de penser cela. En ce qui me concerne, je me sais parfaitement droit dans mes bottes : je n'ai jamais eu qu'un et un seul pseudo sur ce forum. Je vais même plus loin, quand le pseudo bc327 est libre, je l'utilise sur tous les fora où je poste, même dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la pistoche.


ceci étant , s'il est vrai qu'il manque dans ce post dédié aux bâches de bassins de rétention , queqlues interventions initiales , je note que les nombreux commentaires de papy pool ou de monsieurs piscines sont toujours en bonne place , ce qui n'est pas le cas de certains autres intervenants !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités