Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

classement pisciniste

par atp19
Ven 23 Aoû 2013 à 09:51

Bonjour
Pourriez-vous me faire un classement des piscinistes par marques
Comme pour les voitures du bas de gamme au haut de gamme
Merci

classement inutile

par Papy Pool
Ven 23 Aoû 2013 à 15:38

Eh bien c'est comme pour les voitures :lol:

tu pars de la moins chère pour aller à la plus chère !

Et si tu découvres une BMW au prix d'une panda ou une skoda au prix d'une Rolls tu nous appelles , on ouvrira un topic :lol: :lol:

Réfléchis : pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement.?

De plus , deux piscinistes peuvent proposer la même marque à des tarifs différents / il ne peut donc être question de classement sérieux puisqu'en définitive, deux piscines d'une même marque peuvent être exécutées de manière on ne peut plus différentes

la comparaison avec l'automobile est donc trop décalée puisque les garagistes sont censé uniquement entretenir le véhicule au taux horaires identiques alors que dans le monde de la piscine , c'est l'installateur qui fait le rève ou le cauchemar : pas le fabricant

:wink:

classement

par Papy Pool
Ven 23 Aoû 2013 à 15:40

J'oubliai le peu d'intérêt d'un tel classement :

le gars qui cherche une piscine à Marseille sera bien avancé de connaître que le premier au classement est un pisciniste de Tourcoing ou de Boulogne sur mer.

Et réciproquement :lol:

par atp19
Ven 23 Aoû 2013 à 23:12

En fait je voulais plutôt savoir qui représenté dacia et qui représenté BMW
En clair : dacia = desjoyaux et BMW diffazur
Histoire de me faire une idée

par Chacha
Sam 24 Aoû 2013 à 08:52

:shock: :shock: :shock: Quoi quoi quoi ? J'ai une Dacia et je ne m'en suis pas rendu compte ? ? ? ?

Tout le monde s'éclate dans ma Dacia et j'en suis parfaitement content ! Non mais ! ! :!:

@ atp19 : Fais une recherche sur Diff... ! Tu en apprendras de belles ! :wink: :wink: :wink:

Amical salut à Papy Pool qui a parfaitement résumé " l'amusant " ( je pensais un autre mot, mais bon . . . . . . ) de la question ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Sam 24 Aoû 2013 à 09:49

je pense que vous n'avez pas compris ce que cherchait à nous dire ATP19 qui n'a pas employé les bons termes : il ne voulait pas classer les piscinistes locaux, tâche impossible à faire d'ailleurs mais établir un catalogue des marques et modèles de piscines, de la plus basique, la Dacia, à la Rolls !

c'est pas simple à faire d'ailleurs car compte tenu des options, il doit y avoir autant de modèles ou presque que de piscines fabriquées ! ! !

je ne suis pas sur qu'on trouve un candidat pour se lancer dans un truc de fou ! :cry: :cry: :cry:

Re: classement inutile

par Pisa2011
Sam 24 Aoû 2013 à 11:33

Papy Pool a écrit:
Et si tu découvres une BMW au prix d'une panda ou une skoda au prix d'une Rolls tu nous appelles , on ouvrira un topic :lol: :lol:



Des skodas au prix d'une Rolls, dans le milieu de la piscine, y en a. C'est bien ça le problème. :(

classement

par Papy Pool
Sam 24 Aoû 2013 à 11:34

Re

+ 1 avec Black et Chacha :wink:

D'autant qu'en vertu de la Charte du forum , la marque mal classée demandera ( et obtiendra ) son effacement du post ce qui au final donnera un classement tronqué puisque les marques mal classées mais vigilantes seront absentes du classement .

Essayons de conserver le côté cool de notre forum piscine !
Du côté forum spa , ils ont tenté une présentation des marques en tête de rubrique , et au final , entre les faux avatars , les faux clients contents , et la fuite de la plupart des grandes marques , on se retrouve avec une ou deux marques abusivement représentée et en quête de reconnaissance , et une rubrique spas où même les modérateurs sont des vendeurs déguisés !

Donc si on peut éviter ce genre d'errance ici, ce serait super !

par brice69
Sam 24 Aoû 2013 à 17:21

Chacha a écrit:
@ atp19 : Fais une recherche sur Diff... ! Tu en apprendras de belles ! :wink: :wink: :wink:


:shock: De bien belles effectivement :!: :rayban:

classement

par Papy Pool
Sam 24 Aoû 2013 à 17:30

+ 1 avec Brice et Chacha mais pour contrebalancer ce +1

même si certains Diffaxxx ont accumulé un temps quelques procès retentissants pour moults malfaçons , d'autres , tout aussi nombreux et de la même enseigne , ont glanés autant de piscines d'or et autre distinctions et ont fait la une de la profession en réalisant des piscines parmi les plus belles d'Europe .

Il y a donc de beaux bassins bien finis quelqu'en soit le process ou la marque et des bassins misérables exécutés ( c'est le cas de le dire ) par de non moins misérables !

par brice69
Sam 24 Aoû 2013 à 17:38

:shock: :shock: Quand tu sauras que ces fameuses distinctions ne sont que de l'esbroufe et qu'elles s'achètent tout simplement . . . . . tu devrais être un peu moins enthousiaste :!: :rayban:

par Papy Pool
Sam 24 Aoû 2013 à 17:51

Restons sérieux et contentons nous de ne pas induire en erreur l'internaute lambda !

On peut parfois douter de la valeur d'une distinction sans tomber dans la diffamation.

Je puis t'assurer Brice que ces cérémonies sont ouverts à tous et que les gagnants , font partie des grands du métier .

J'ai moi-même assisté à la construction de certains de ces bassins, il n'est pas question d'enthousiasme mais de maîtres pisciniers et je maintiens mes propos qui peuvent être étayés factuellement .

Mais si tu souhaites donner des noms , des dates et des distinctions qui n'auraient pas été méritées, je connais les fondateurs des piscines d'or, et le redacteur en chef des journaux qui retransmettent ces distinctions chaque année, et n'hésite pas me mettre en MP tes noms et adresse réels , afin que je leur transmette tes commentaires .

par brice69
Sam 24 Aoû 2013 à 17:54

:lol: :lol: :lol: Loin de moi la diffamation . . . . . Si tu savais . . . :!: :rayban:

classement

par Papy Pool
Sam 24 Aoû 2013 à 18:13

Et loin de moi le fait de te critiquer Brice , car je t'apprécie.

Je trouve simplement que là , tu y avais été un peu fort ! :wink:

par brice69
Sam 24 Aoû 2013 à 18:56

:shock: Et pour cause :!: :rayban:

par Chacha
Sam 24 Aoû 2013 à 20:26

:lol: :lol: :lol: :lol: M'en fous ! Je reste avec ma Dacia ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Dim 25 Aoû 2013 à 10:58

très dur de répondre car a les écouter ils sons tous les meilleurs :evil:

par nordiste
Dim 25 Aoû 2013 à 12:51

brice69 a écrit::shock: :shock: Quand tu sauras que ces fameuses distinctions ne sont que de l'esbroufe et qu'elles s'achètent tout simplement . . . . . tu devrais être un peu moins enthousiaste :!: :rayban:


En effet, ça me fait penser à un organisme distinguant les "maisons de qualité" :twisted: :twisted: :twisted:

par nordiste
Dim 25 Aoû 2013 à 12:55

brice69 a écrit::shock: :shock: Quand tu sauras que ces fameuses distinctions ne sont que de l'esbroufe et qu'elles s'achètent tout simplement . . . . . tu devrais être un peu moins enthousiaste :!: :rayban:


En effet, ça me fait penser à un organisme distinguant les "maisons de qualité" :twisted: :twisted: :twisted:

piscines d'or

par Papy Pool
Dim 25 Aoû 2013 à 14:25

Re-bonjour

Je suis ravi pour vous , Nordiste , que le label maison de qualité qui est attribué par une association selon des critères immuables vous fasse penser à un concours ouverts à tous les pisciniers adhérents à la fédération des artisans et professionnels de la piscine .

Moi même quand je visite le jardin zoologique proche de mon domicile , en regardant un crocodile , il m'arrive de penser au sac à main de ma grand-mère , mais j'évite pour autant de généraliser. :lol:

Ces trophées sont ouverts à tous , il y a chaque année , près de 900 sociétés participantes , pour une quinzaine de prix décernés , et malgré les aléas connus de certains de ces adhérents , le groupe Diffxxxx décroche assez souvent la timbale avec des bassins que l'on remarque dans de nombreuses revues immobilières de demeures d'exception.

A noter également que comme les pisciniers évitent de se faire des cadeaux entre eux , et que beaucoup de concurrents de Diffxxx font partie du jury , il serait quelque peu irréaliste de les accuser de connivence dans la remise des prix !

par laroche
Dim 25 Aoû 2013 à 17:14

Bonjour,

Tiens, puisqu'on cause de Diff., ça me fais penser que lorsqu'on avait prospecté, on les avait contacté aussi. Mais la réalisation que nous souhaitions ne les 'intéressait' pas . (une forme rectangulaire avec un plan fait par mes soins, c'était du trop classique pour eux) ils n'ont jamais daigné me renvoyer un devis . . .
Ceci dit, pour avoir consulté leur 'book', j'y ai vu des bassins magnifiques (sans même parler des aspects paysager, qui sont non négligeables dans la mise en valeur du plan d'eau).

Re: piscines d'or

par nordiste
Lun 26 Aoû 2013 à 07:08

Papy Pool a écrit:le label maison de qualité qui est attribué par une association selon des critères immuables


C'est cela oui :roll:
Association bidon serait plus exact :evil: Ayant eu affaire avec un de leur (s)
adhérent(s), je sais de quoi je parle.

Ca ne doit pas être très différent dans le domaine de la piscine ou dans d'autres domaines.

par torp29
Lun 26 Aoû 2013 à 08:21

En outre d'après ce que je lis sur ce forum : tous les systèmes, toutes les marques sont bonnes pourvu que l'installateur soit bon.
C'est la qualité du poseur qui fait la différence. Non ?

par laroche
Lun 26 Aoû 2013 à 08:43

Bonjour,

torp29 a écrit:En outre d'après ce que je lis sur ce forum : tous les systèmes, toutes les marques sont bonnes pourvu que l'installateur soit bon.
C'est la qualité du poseur qui fait la différence. Non ?

Pour ma part, je dirais oui :
J'ai été très satisfait des prestations de mon pisciniste (relationnel, suivi du chantier, réactivité sur les problèmes, etc), et lui ai donc fait de la pub. :)
Un collègue a fait réaliser son bassin par la même entreprise, mais c'est une autre personne qui s'est occupé de son dossier : si au final il a obtenu ce qu'il souhaitait, cela ne s'est pas du tout passé dans les mêmes conditions, avec un manque évident de sérieux de la part de son interlocuteur. :(

par brice69
Lun 26 Aoû 2013 à 15:56

Je ne remet pas en cause la beauté des piscines D. . . . r mais je maintiens que les prix sont une vaste fumisterie. . . . . :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, CCBot, Claude Ai et 0 invités