Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Développement d'Osmose ?

par Rico300
Jeu 22 Aoû 2013 à 17:47

Bonjour,

J'ai une piscine coque Alliance ou il y avait au mois d'avril 3 traces d'osmose, 2 au sol et une sur la paroi.

Pour les vacances d'été je me retrouve avec des traces granuleuses un peu partout dans le bassin.

Est ce normal que l'osmose ce développe de cette sorte ?
Est que vous pensez que cela va continuer ?
Y a t'il un danger pour la coque ?

La marque était d'accord pour intervenir quand nous sommes rentrés en contact, grâce à un membre du forum que je remercie au passage pour son aide et ses conseils 8) , et nous avions décider de voir l’évolution afin de se décider.

Mais la vu la prolifération des endroits a traiter je suis inquiet d'une intervention sur la coque :oops:

Merci d'avance de vos retours d’expérience :wink:

par Christophe
Ven 23 Aoû 2013 à 11:29

osmose est un grand mot et cloquage est plus justifié.

Petite ou grand surface à traiter le travail sera fait de même façon pour remédier à ce désordre.

bonne baignade

par bomacars
Ven 23 Aoû 2013 à 13:18

J'ai posté une question concernant l'osmose sur un autre topic, je me suis peut être trompé, voici ma question, comment se présente le phenomène d'osmose sur une coque, est ce granuleux ou présence de cloque entre coque et gelcot.
merci

par Rico300
Ven 23 Aoû 2013 à 16:30

Merci Christophe.

En gros il va falloir reprendre une grande partie de la piscine.
Y a t'il une incidence sur la qualité du bassin après l'intervention ?
Si il n'y a pas d'intervention que se passera t'il a terme?

par Christophe
Sam 24 Aoû 2013 à 09:30

incidence sur la pérennité de la piscine après intervention > aucune

que se passe t'il si on n'intervient pas > pas grand chose normalement (du moins rien de structurel) à part ce "défaut" esthétique

par gros.tony
Sam 24 Aoû 2013 à 09:40

Et si on intervient sur ce genre de défaut, quelles sont les conséquences sur la finition de la piscine (état de surface, couleur)?

par Rico300
Sam 24 Aoû 2013 à 11:54

Bonjour,

Comment explique t'on se développement et va t'il continuer ?

Que conseillez vous, intervention ou pas ?

par Christophe
Lun 26 Aoû 2013 à 06:33

comment explique t’ont le phénomène : chimie > pénétration d'eau à travers le gel coat (normal) mais pour une quelconque raison (chaleur, variation ph, ?) la densité de l'eau change et de ce fait elle ne peut plus retraverser la paroi du gel coat et se retrouve prisonnière ente celle ci et la première couche étanche (le vinylesther).

Intervention ou pas ? cela dépend surtout de l’aspect que cela donne actuellement à votre piscine et de savoir ce que vous vous ne pensez d'un point de vu esthétique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités