Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine unibeo magiline sur nimes

par fredavignon
Ven 28 Sep 2012 à 11:45

Bonjour à tous et toutes,

Apres bien des hésitations, je me lance. je tiens a alerter les futurs acquéreur de piscine. Ce qui compte lors de l'achat d'une piscine ce n'est pas le fabricant mais celui qui fait les travaux.

Petit exemple: j'ai choisi le revendeur Magiline de Nimes, SARL Magido en decembre 2012. (apres bien des hésitations, entre desjoyaux, diffazur coques, artisan.)

Apres plusieurs cheques les travaux ont commencés,(avec 2 semaines de retard), en février.

D'abord il creuse, puis plus de nouvelles pendant une semaine.

Visite de chantier du patron (il vient chercher un chèque)

Un maçon se pointe le mercredi , (il devait venir le lundi) 3 jours de travaux (assemblage de la structure) puis plus de nouvelles.pendant 10 jours

Quelques jours plus tard, ils coulent le béton. et là.grands momment de solitude pendant 2. mois. (le temps de sechage est de 28 jours)

N ayant pas de nouvelles et malgrés des appels répétés, je commence a remblayer 2 cotés de ma piscine, a la brouette. un tas de terre et un trou dasn le jardin c'est pas terrible.

et puis miracle, un nouveau maçon débarque, pour remblayer. (sans pelle, sans rateau,) juste avec sa mini pelle. Pas facile de passer par dessus une piscine avec une mini pelle.Le maçon ne savait pas, le patron qui devait etre là .pas de news.

bon nous avons remblayé.

Pour faire les plages je loue une dameuse, tassse, rjoute du sable du cailloux.

je prepare mes ferrailles pour couler mes plages.a noter que je suis toujours sans nouvelle du patron(MR CH.).

et là grand momment de solitude.comment va marcher mon volet electrique?

a l'electricité biensur.sauf que cet ane il a oublié de tirer les gaines.(y compris pour le spot, et la pompe.)

et quand on appelle le patron, "vous nous vous en etes pas aperçu? qui me dit cet ane.

alors il vient tirer une gaine un diamnche matin , en tongue, lunette de soleil, petit teeshirt dolce gabana.mais comme c'est un ane, il me demande une pelle, une pioche et si j'ai de la gaine.(ben non j'en ai pas) Mais l'ane a de la ressource, il va aller en acheter.un dimanche.

bon il s'en sort, y a le jus. et puis plus de nouvelle.

au bout d'un mois 2 nouveaux maçons débarquent, (j'en suis a 4). Ils commencent et s'aperçoivent de tous les défauts(j'ai des photos pour ceux qui veulent), les marches font parfois 28 de large parfois 25 , le niveau de la structure fait avec des planches de bois (coulées dans le béton), ou du plastique, la largeur de la piscine .parfois 4 m parfois4.03 parfois 3.98, le fond a refaire la chappe, .

Les deux sont bien gentils et comme ce ne sont pas des anes, ils me previennent .on reprend tous les défauts mais y en a pou 5 jours mini.

ok Allez y! et toujours pas de nouvelles de l'ane.(Mr .auv.)

ils font le boulot, ils mettent de l'eau, mais manque la PAC (pompe a chaleur)et le volet roulant pour securiser (juste parce que j'ai deux enfants en bas age).

Alors j'appelle l'ane, Qu'est ce que je fais si mes gosses tombent dasn l'eau et se noient? réponse de l'ane : Oui c'est embetant.

Apres 3 semaines (et toujours sans visite de l'ane MR (.et) le volet est posé le robot livré, et PAC HS.

Nous etions un lundi il était 18h le chantier était presque fini avec 2.5 mois de retard et des prises de tete, mais les enfants étaient dasn l'eau .OUF.

MAis l'ane ne manque pas d'air. Toujours sans nouvelle de lui, il me fait appeller par sa femme le mercredi a 8h30. Et me demande le solde, cela l'inquiete. la je me fache, mais lui ne repond pas. Il vient réclamer les sous a mon épouse mais pas à moi!je retarde le réglement 3 semaines, l'ane ne m'appelle pas, il fait appeller sa femme pendant se temps.je me renseigne et là.

Je m'aperçois que la piscine n'est pas une magiline mais une unibéo, que cet ane doit du fric a tout le monde, qu'il signe des devis magiline ou unibéo en fonction des clients.biensur plus de nouvelle,. Magiline s'en fout, Unibéo a les boules et s'escuse (il m'envois un technicien pour la PAC et une garantie décennale) et moi je me suis fais avoir par un ane.mais l'ane est demasqué et bientot il sera attrapé.

Moralité desjoyaux Unibeo, magiline.c'est tout pareil se qui compte c'est le concessionnaire et le maçon qui vous feront les travaux.

et surtout pas Magido et Mr ch.et

par titof3
Ven 28 Sep 2012 à 18:44

C trés souvent ça avec Magiline !
il faut etre derriere et tout verifier, et ne pas payer avant que les travaux soient fait !
ca change quelque chose unibeo ? mieux , moins bien ?

par fredavignon
Mar 02 Oct 2012 à 14:12

je nesais pas si c'est mieusx ou moins bien. C'est le meme principe, le probleme c'est le serieux des franchisés et là celui de Nimes est une catastrophe, avant il etait revendeur magiline. C'est le patron qui est un incompetent.

par Ptitbateau
Mar 02 Oct 2012 à 14:29

J'avoue avoir rigolé de ta mésaventure,
J'espère que tu t'en es sorti et qu'aujourd'hui tout fonctionne.
Et je suis d'accord à 100%, trouver un bon artisan est plus difficile qu'un bon produit.

par abfpla
Mer 03 Oct 2012 à 07:07

Ptitbateau a écrit:J'avoue avoir rigolé de ta mésaventure,
J'espère que tu t'en es sorti et qu'aujourd'hui tout fonctionne.
Et je suis d'accord à 100%, trouver un bon artisan est plus difficile qu'un bon produit.


Effectivement, je pense que les fabricants devraient être plus sérieux sur les accords qu'ils passent avec les artisans. En tant que client nous devons être très vigilants avant de signer.

En souhaitant que la suite du projet soit maintenant positive.

UNIBEO

par mistipic
Mer 07 Aoû 2013 à 22:08

Unibéo c'est les piscines en béton armé monobloc à coffrage réutilisable non? Si c'est ce que je pense tu es gagnant car tu as un voile de béton plein alors que magiline non et les pompes magiline casse assez souvent.
J'ai quand même bien rit ! J'imagine bien le gars arriver en claquette hihihi!
Ahhh ces sudistes !

par plouf 6
Ven 09 Aoû 2013 à 06:34

pas de chance avec tous les pisciniers sur Nîmes ta pris un des plus mauvais :D

par paulinfrance
Dim 11 Aoû 2013 à 20:53

plouf 6 a écrit:pas de chance avec tous les pisciniers sur Nîmes ta pris un des plus mauvais :D

donc si tu connaissais, qui sont les bons ? 8)

par peter42
Mar 13 Aoû 2013 à 17:44

et encore un client Magiline de mécontent. ha c'était pas Magiline ?
Que cela soit cette marque ou une autre, ce sont elles qui fabriquent ces charlots de pseudo sous traitant en Rayban (ou DC) pour ma part magiline a assuré une partie de l'installation et ce fut une vrai cata, le maçon ayant assuré le terrassement et le béton a fait un travail correct, il a déposé le bilan depuis.
pourtant je suis en sud bourgogne, une région où les gens sont sérieux.

magiline 10x5 marche toute largeur, polaris, spots, pac élysée, volet roulant, le tout en PAP, je déconseille cette marque.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité