Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

novice cherche a se renseigner et conseils

par lamissdu69400
Dim 28 Juil 2013 à 20:50

bonsoir a tout le monde qui passera sur mon post

J'ai découvert ce forum et c'est une vrai mine d'or mais j'ai encore quelques questions a poser (je n'ai peux etre pas eu la chance de tomber sur le post qui y répondrait.)

On souhaiterait une piscine 8x4 ou 10x5 a voir. Je pense a ces taille car j'ai lu qu'un modele standart (10x5 ou 8x4) coutait moins cher que les autres tailles.

Ensuite mon mari n'est pas tres bricoleur mais on aimerait s'en tirer avec 20000 euros maximum. Du coup je me demandais, si on ne prends pas de piscine prete a plonger mais qu'on la fait faire par un paysagiste ou un macon est ce que cela nous reviendrait moins cher ? Est ce que les macons ou paysagistes s'y connaissent assez pour faire une piscine ?

Re: novice cherche a se renseigner et conseils

par Chacha
Lun 29 Juil 2013 à 07:17

Salut Miss ! :D :D

lamissdu69400 a écrit:bonsoir a tout le monde qui passera sur mon post

:lol: :lol: :lol: Gaffe à ce qu tu écris ! On a l'humour ravageur ! :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock: Euuhh ! Un paysagiste ! Uniquement s'il a également une solide formation de maçon !
Un arbre, ça se bouge, ça se modèle, ça se taille ! ! ! Une piscine, un peu moins ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

Fais le tour de tes voisins équipés, discute avec eux, puis va voir les constructeurs et fais faire plusieurs devis !
Ensuite, tu viens nous les exposer ! :wink:

Comme on dit souvent : " Y'a pas de mauvais concepts, mais parfois de mauvais monteurs ( de piscines ) ! " ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lamissdu69400
Lun 29 Juil 2013 à 08:25

et un macon ?

Sinon eux on mettre l'equipement de la piscine dans un simple abri de jardin ou un pool house est plus adapté ?

de plus avec notre budget faut il mieux se diriger vers une coque ou une piscine maconné en sachant que notre terrain est difficile d'acces ?

par Chacha
Lun 29 Juil 2013 à 20:00

:D Un maçon, pas de problème !

T'as quel budget ?

par Chacha
Mar 30 Juil 2013 à 15:33

:lol: :lol: :lol: :lol: Sorry ! La vieillesse est un naufrage ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Pisa2011
Mar 30 Juil 2013 à 19:02

Chacha a écrit::D Un maçon, pas de problème !

Euh. tu t'avances peut-être un peu là, non ? :D

On peut avoir des problèmes avec un maçon, ainsi qu'avec un pisciniste. Le forum est plein d'exemples. :wink:

par Chacha
Mar 30 Juil 2013 à 20:33

:lol: :lol: :lol: Effectivement, on peut avoir des problèmes dans tous les corps de métiers !

Perso, quand je parle d'un maçon, je parle d'un maçon, pas d'un branquignol ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Le + célèbre maçon de notre forum étant Manu16 ! Suffit de le lire ! :wink: :wink: :wink:

par jeveuxunepiscine
Sam 03 Aoû 2013 à 14:33

et la le grand débat en Belgique du pisciniers ou du maçon .

le monde à commencé sans l'homme et finira sans lui car il ne restera que des femmes (pas maçon d'ailleurs)

par Chacha
Sam 03 Aoû 2013 à 16:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Monsieur Piscines
Lun 05 Aoû 2013 à 17:57

Moi je veux témoigner sur ce forum du mécontentement d'un de mes clients retraité qui a fait appel sur mes conseils à Pisa2011

Eh bien mon client , le temps que Pisa démarre le chantier , eh bien mon client il était mort :lol: :lol:

Oui car même pour sa propre piscine Pisa2011 c'est de son propre aveu :

'' chantier démarré début 2011 et terminé fin 2013 !

Donc si vous avez comme maçon un rapide comme Pisa 2011 , optez pour du polyester ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pizza 2032 : vite , on livre ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais pour dire qu'il était content de son spa , Pisa 2011, il a pas attendu 3 ans :
quinze jours après : il témoignait de sa satisfaction, sur un autre forum auprès du type des spas chinois, qui le lui a vendu et qui , lui évidemment était content comme tout !

Pisa 2011, il va plus vite à témoigner qu'à construire !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Pisa2011
Lun 05 Aoû 2013 à 19:21

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je tiens à préciser à ceux qui ne connaîtraient pas l'humour, disons particulier, de Monsieur Piscine que je ne suis pas maçon et que quand je bosse pour moi (sur mon temps libre en l'occurrence), je prends le temps que je veux. Na.

D'ailleurs, je suis très content de moi, n'en déplaise aux jaloux :D

Et pour mon spa, j'ai attendu 5 mois pour témoigner, je ne suis pas sûr que tout le monde en fasse autant. (Sur la section spa, d'ailleurs, et pas sur les sujets ouverts par d'autres et qui n'ont rien à voir. :wink:) Il me semble que c'est le but du forum et par ailleurs, ce n'est pas pire que de descendre du matériel qu'on ne connaît pas :roll:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Lun 05 Aoû 2013 à 21:31

Re ;)

Cher Pisa 2031

Il apparaît évident pour tous , du moins je l'espérais , que bien sûr que non , mon client n'est pas mort en t'attendant car à moins d'être bon pour l'asile , celà ne m'aurait pas fait rire du tout et je n'aurais pas mis de petits pictogrammes rigolos à côté du commentaire !

de plus si un de mes clients était décédé en attendant le maçon, croies-tu que j'en aurai parlé sur un forum ?

Es-tu à ce point fatigué que tu ne puisses plus déployer un minimum de logique à défaut d'humour , afin de découvrir que personne n'est - encore - mort en t'attendant ?

De même , et bien que tu aies d'autre part réalisé une oeuvre personnelle digne d'un maçon , les habitués du forum , savent que non, tu n'es pas maçon de métier , ce n'était pas déshonorant de laisser croire que tu étais maçon .

Débranche gars ;)

Ma parole , on ne dirait pas que tu as un spa , une piscine et tutti quanti !

Non rassure-toi , ce n'est pas une insulte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne pense pas non plus que quelqu'un soit jaloux de toi , on ne te connaît pas assez pour celà :lol: :lol: :lol: :lol:

quand à bien connaître les matériels , pour ce qui est de ton spa , je connais un petit peu la direction de l'usine où il est né , un petit peu le chargé d'affaires qui est chargé par l'état de permettre à l'usine qui le fabrique de l'exporter , et je connais un petit peu la fille de l'usine qui discute avec les clients français, je l'ai connue un petit peu courant 2003 , lorsque des professionnels du spas ce sont intéressés un petit peu à importer en France ces produits .

Donc si un jour , tu as une question sur ton 按摩浴池 appelle-moi ;)

Et dis-toi qu'au bout de 30 ans passés dans ce métier , sans aucune prétention , il est rare que je ne connaisse pas un produit piscine ou spa
et pour ne pas que celà arrive , je continue de me renseigner sur les produits, quitte , de temps à autres , à faire ouvrir un container afin de déballer un produit qui vient de loin :)

Qui sait si je n'ai pas posé mes mains sur ton spa ? :wink:

par Pisa2011
Lun 05 Aoû 2013 à 21:46

8)

Pour ma part, j'avais très bien compris et j'ai beaucoup trop de respect pour les maçons pour m'être senti insulté :wink:

Mais j'ai préféré préciser au cas où quelqu'un se serait mépris. . .

Quant à mon spa, je crois que nous en avons suffisamment parlé, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. . .

Petite question

par Monsieur Piscines
Lun 05 Aoû 2013 à 22:10

Si moi j'ai encore une question

Je t'ai toujours écrit que tu avais fait une très belle piscine et hormis un ou deux tuyaux que j'aurai passé autrement , je t'ai déjà dit mes compliments
même si nous avons été opposé , j'ai toujours valorisé ton travail.

Mais un truc que je ne comprends pas :

Tu sais poser les émaux , ce qui est rare , tu as correctement réalisé l"hydraulique , tu as volet et j'en passe ,

pourquoi donc ce choix de spa au lieu de tout simplement le réaliser toi même en émail lui aussi , car ce n'est pas a toi que je vais apprendre à monter de série , deux pompes , un blower , et 30 buses ?

Alors ma question n'est pas pourquoi ce spa , mais pourquoi pas un spa Pisa ?

Re: Petite question

par Pisa2011
Mar 06 Aoû 2013 à 12:25

Monsieur Piscines a écrit:Je t'ai toujours écrit que tu avais fait une très belle piscine et hormis un ou deux tuyaux que j'aurai passé autrement , je t'ai déjà dit mes compliments même si nous avons été opposé , j'ai toujours valorisé ton travail.

Mais un truc que je ne comprends pas :

Tu sais poser les émaux , ce qui est rare , tu as correctement réalisé l"hydraulique , tu as volet et j'en passe ,

pourquoi donc ce choix de spa au lieu de tout simplement le réaliser toi même en émail lui aussi , car ce n'est pas a toi que je vais apprendre à monter de série , deux pompes , un blower , et 30 buses ?

Alors ma question n'est pas pourquoi ce spa , mais pourquoi pas un spa Pisa ?

Ha ben je suis confus, je n'ai pas vu sur quel topic tu m'avais fait des compliments. Néanmoins, comme jusqu'à aujourd'hui je ne t'avais jamais vu féliciter quelqu'un sur le forum, j'avais déjà pris ton absence de critiques sur ma piscine pour un compliment :D

En tout cas je suis très flatté par ce que tu as écris juste au-dessus. Venant de toi, ce sont des phrases qui me touchent particulièrement. Sache que de mon côté je ne suis pas dans le conflit, même si nos opinions peuvent parfois diverger, ce qui sur un forum, je crois, est dans l'ordre des choses. Je suis ici pour partager le peu que je sais et pour apprendre tout le reste.

D'ailleurs, si tu veux bien m'indiquer quels sont les tuyaux que tu aurais passés autrement, je suis tout ouie.

Pour répondre à ta question, je crois que tu surestimes beaucoup mes connaissances car, pour te donner une idée, il y a à peine plus d'un an que je sais ce qu'est un blower. :oops: Par ailleurs j'ai de gros doutes sur le confort réel d'un spa "fait maison" en mosaïque, même si je sais que certains s'y sont essayé et si je ne doute pas que, t'ayant connu avant, tu m'aurais prodigué de nombreux conseils. Pour ma part, j'ai préféré miser sur l'ergonomie d'un spa en acrylique et faire confiance, sur ce point, à des professionnels, fussent-ils chinois.

Enfin et surtout, entre ma maison, celle des mes beaux-parents et ma piscine intérieure, j'ai passé une bonne partie de mon temps libre de ces quinze dernières années dans la construction, et j'avoue aspirer à un peu plus de repos et de tranquillité pour les années qui viennent.

Cordialement,
Pisa.
Modifié en dernier par Pisa2011 le Mar 06 Aoû 2013 à 18:15, modifié 1 fois.

par Monsieur Piscines
Mar 06 Aoû 2013 à 12:55

Je comprends . :)

et te redis ma considération : très beau boulot !

A+

par MaîtNage
Jeu 08 Aoû 2013 à 09:15

Pour la miss
1/2 journée de terrassement,
une bonne cuve 4x8 maçonnée, bien ferraillée, 2 skim, 3 refoul, 1 projo
1 BDF, 1 prise balai, un grand morceau de PVC pour éviter les fuites, un peu de sable dans un filtre et une pompe pour faire tourner tout ça; ça peut jouer dans le budget.
Quid de la difficulté d'accès du terrain?
Ceci étant une autre histoire.
Courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités