Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine interieure....

par ouriel
Lun 22 Juil 2013 à 13:26

Bonjour a tous.

J'aurai besoin de vos avis eclaires, car, apres de longues hesitations, nous allons, a priori,nous lancer dans le monde merveilleux de la piscine.

Le projet est "simple". Nous allons faire construire une annexe a notre maison (acces au salon par porte fenetre deja existante). Dans celle-ci, nous voulons y mettre une piscine, avec un cote complet en baie vitree (du batiment, pas de la piscine).

Dimension du batiment: 10x13 ou 7x10 (en attente de la mairie). Un escalier sera a prevoir pour aller au 1er etage, car par la suite, une salle de cinema sera amenagee au dessus, le batiment aura donc une dalle au dessus.

A dire vrai, je ne sais pas quel type de piscine choisir pour ce cas. Si vous avez des conseils, je suis preneur, et pas seuleemnt sur le type de piscine, mais sur les choses a "eviter" ou au contraire, a faire.

Dernier point, le budget. J'ai vu sur le forum des prix de l'ordre de 40 000
a 50 000 (hors batiment, bien sur). Le fait que celle-ci soit ineterieure corse-t'il la note, ou au contraire, la reduit-il?

Merci d'avance.

par ouriel
Lun 22 Juil 2013 à 13:47

Oups.

J'ai oublie un point essentiel.

Quelle dimension me conseillez-vous, vu la taille du batiment?
Merci

par kiteur
Lun 22 Juil 2013 à 21:50

Bonsoir,

Relisez les posts de "monsieur piscine, ce que vous voulez faire ne reduit pas le budget, c'est plutot le contraire. Une grande partie liee au controle et a la gestion de l'humidite generee par le bassin.

JM

par ouriel
Mar 23 Juil 2013 à 06:05

Merci, je vais jeter un coup d'oeil alors (J'ai du passer a cote.)

par Pisa2011
Mar 23 Juil 2013 à 23:14

Pour la dimension du bassin, chez moi, c'est une 8x4 (9x4 avec la fosse du volet roulant), qui rentre confortablement dans un bâtiment de 11x10 (avec une grande plage et un spa en plus).

Si le bâtiment descend à 10x7, il faudra sans doute réduire aussi le bassin.

Pour le budget, il est clair qu'une piscine intérieure coûte nettement plus cher qu'une extérieure, mais on ne peut pas te répondre avec le peu d'éléments que tu donnes : le total peut aller de 100 000 à 300 000 euros (voire plus) selon le projet. Tout dépend des dimensions et du choix des équipements.

par ouriel
Mer 24 Juil 2013 à 14:01

Oui, je sais que mon projet est encore vague.

J'en suis a la phase documentaire. Le type n'est pas encore choisi.
je veux etre sur de ce que je veux, pour que cela convienne le mieux a mes besoins et mon budget.

par Pisa2011
Mer 24 Juil 2013 à 16:15

Pas de souci.
Nous avons nous-même longuement parcouru le forum et peaufiné notre projet avant de nous lancer.

A propos, je ne suis pas sûr que l'idée de la salle de cinéma au dessus soit très bonne : une piscine intérieure génère pas mal d'humidité et de vapeur d'eau, même avec une deshu et une couverture du bassin.
L'air chaud a tendance à monter : pas sûr que le matériel électronique apprécie.
Modifié en dernier par Pisa2011 le Jeu 25 Juil 2013 à 13:40, modifié 1 fois.

par ouriel
Jeu 25 Juil 2013 à 07:03

Pisa.

Bien vu. Porbleme auquel je n'avais absolument pas pense (Humidite montante).
Je fais actuellement des devis pour la salle de projection, et acun des fournisseurs n'a "tique" quand j'ai dit que le batiment aurait une piscine au Rdc.

A approfondir donc.

par dan85
Mar 30 Juil 2013 à 09:57

ouriel a écrit:Pisa.

Bien vu. Porbleme auquel je n'avais absolument pas pense (Humidite montante)cela ne doit pas poser de problème ,[b]à la seule condition que ta salle en haut soit totalement indépendante de la piscine et bien fermée.[/b]
Je fais actuellement des devis pour la salle de projection, et aucun des fournisseurs n'a "tique" quand j'ai dit que le bâtiment aurait une piscine au Rdc. il faut penser à la deshu et à une bonne ventilation de la piscine.

A approfondir donc.

par dan85
Mar 30 Juil 2013 à 10:06

ouriel a écrit:Oups.

J'ai oublie un point essentiel.

Quelle dimension me conseillez-vous, vu la taille du batiment?
Merci

13x10 piscine 8x4 ou 9x4
10x7 piscine 7x3.5
prévoir un wc dans le local piscine.
à vous de voir?
moi j'ai 14x6.5 et piscine de 9x4 avec le local technique et wc + douche à l'interieur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités