Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonne adresse pour projet en Seine et Marne chez Disney

par Oscar77
Ven 28 Juin 2013 à 18:47

Bonsoir à tous.et toutes :wink:

Celà fait quelques temps que je consulte le forum et j'y ai d'ailleurs beaucoup appris sur les différentes techniques.

Bon, ça y est, nous allons enfin passer à la phase concrète de notre projet piscine dont nous rêvons depuis quelques temps :P
Du moins, je l'espère car ce n'est pas gagné :?
hé oui, quand je vois les devis en province, je suis rêveur car chez nous, en région parisienne, les piscinistes ont plutôt tendance à nous prendre pour des américains :evil:

Voici le détail de notre projet que nous souhaiterions voire démarrer en octobre/novembre ;

Piscine béton, rectengulaire 9 x 4,5 m
Profondeur d’eau ; 1,40 m à 1,60 m en pente douce
Escalier intérieur dans un angle avec banquette sur toute la largeur de la piscine

Filtration à sable
Traitement par Electrolyse au sel
1 Bonde de fond extra plate
1 brise balai
2 projecteurs LED
2 skimmers grande meurtrière (type miroir)
4 refoulements
Pompe à chaleur de type « toutes saisons réversible »
Revêtement PVC armé
Margelles en pierre reconstituée

Options supplémentaires
Couverture électrique hors sol avec coffre
Coffret électrique équipé d’un dispositif antigel
Dispositif de remplissage automatique du bassin
Mise en place d’un trop plein

Bref, rien d'extraordinaire ni d'ultra luxueux
sauf pour notre 1er devis Magiline 49 500 €TTC :twisted:
et oui, vous ne rêvez pas et encore il ne comprend que la couverture électrique hors sol (sans coffre) dans la liste des options

Le 2ème devis d'Everblue de 41 800 €TTC ne comprend pas la couverture électrique mais une bache à barres

Bien évidemment, ces devis ne comprennent ni les plages que je vais réaliser moi-même, ni le local technique que je vais intégrer dans un nouvel abri de jardin.

Voilà; sont complètement fou ou alors ils sont débordés de boulot :shock:

Si quelqu'un avait une bonne adresse d'un pisciniste sérieux et partiquant des tarifs raisonnables,je suis preneur :wink:

Merci pour votre aide et vos bons conseils

par itow
Lun 01 Juil 2013 à 09:15

Salut

j’avais eu un bon contact avec cette entreprise sérieuse à coulommiers 77 (20mn de disney) MERY piscine qui existe depuis 1974 (c'est un signe):
http://www.piscines-bains.com/piscines- ... -nous.html
mais mon projet n'a pas abouti car entre temps j'ai déménagé.

un conseil: remplace le sable par la zéolite, filtre 10 fois plus fin que le sable, moins de lavage du filtre, moins de conso produits! :wink:

par Oscar77
Lun 01 Juil 2013 à 09:34

Bonjour,

Le fils Mery, qui a repris l'affaire familiale, s'est déplacé et a chiffré le devis à 49 500 €TTC :shock: (c'est le distributeur Magiline de Coulommiers).
Très gentil, très pro mais à ce niveau de devis; j'essaye même pas de négocier :evil:

Faut dire que la main d'oeuvre coûte très cher dans notre région :lol:
Environ 10 000 €TTC de pose pour le kit, hors terrassement et évacuation, remblais et drainage et hors fournitures (béton, feraillage etc)
auxquels il faut ajouter toutes les autres prestations (395€ pour le raccordement de l'électrolyseur ou 849 € pour le raccordement du volet, 414 € pour le raccordement pompe à chaleur.le tout à 2 m de distance)
à ce tarif là, j'espère au moins que ses ouvriers sont super bien payés :lol:

par lhe77
Lun 01 Juil 2013 à 12:59

Bonjour,

Je ne connais pas ton emplacement ni l'accès à ton chantier et le poste de terrassement, donc difficile de se prononcer.
Par contre, il faut être réaliste : tu es dans la mauvaise "période".
Si je peux te donner un conseil, soit patient. Attends le mois de septembre et revient ici poster tes devis, tu devrais voir une différence notable.
Idem avec les autres (everblue/carré bleu/diffazur/etc. ), ne te précipite peut-être pas maintenant.

Pour info, j'avais fait mon premier devis fin aout.
Bon courage.

par Oscar77
Lun 01 Juil 2013 à 16:07

Bonjour,

Oui effectivement, :lol:
En fait, j'ai voulu m'y prendre à l'avance mais je ne penses pas que ce soit la meilleure idée que j'ai eu :)
Ils sont tous over bookés
Je croyais que c'était la crise :roll: :lol:

L'accès chantier est plutôt facile (il est chiffré à 5,2 K€ sur les devis) et comprend la mise à la décharge des terres pour environ 80 m3.

Comme tu le proposes, je vais patiemment attendre la rentrée pour faire les devis et entammer les négociations. :wink:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 02 Juil 2013 à 16:06

Oscar

vous pourriez la faire vous-même , du moins s'il s'agit d'une coque !
car même si vous ne trouvez pas de piscinier, vous trouverez bien un terrassier ;)

Re: Petite précision

par itow
Mer 03 Juil 2013 à 07:00

Monsieur Piscines a écrit:Oscar

vous pourriez la faire vous-même , du moins s'il s'agit d'une coque !
car même si vous ne trouvez pas de piscinier, vous trouverez bien un terrassier ;)

pas facile de trouver un terrassier libre actuellement en région parisienne! sont surbookés!
ça fait 3 mois que j'en cherche un pour des travaux de terrassement, ils ont pas le temps!

par Oscar77
Mer 03 Juil 2013 à 08:42

En fait, j'espère un démarrage du chantier vers octobre-novembre, raison pour laquelle j'anticipe les devis avant les vacances
Mais je crois que je vais suivre vos conseils et attendre plutôt la rentrée de septembre pour négocier :wink:
De toutes façons, je ne profiterai pas de ma grande baignoire avant le printemps prochain au plutôt :lol: Et encore, vu la météo que nous avons, ma femme se pose des questions sur la nécessité de dépenser de telles sommes pour si peu d'utilisation :lol:

Pour répondre à Monsieur Piscine ; si les prix restent aussi :shock: je prendrai peut-être quelques jours de vacances pour monter un kit car je bricole pas mal mais je n'ai surtout pas la disponibilité pour entamer un tel chantier :? Mais malheureusement pour vous, je resterai dans cette hypothèse sur un kit en blocs à bancher.
Bonne journée ensoleillée sur l'idf :cry:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mer 03 Juil 2013 à 08:56

Bonjour Oscar ,

Vous m'écrivez :

" Mais malheureusement pour vous, je resterai dans cette hypothèse sur un kit en blocs à bancher "

Cette phrase laisse entendre que j'aurai espéré vous faire pencher vers une autre solution :

Je rappelle que je suis l'un des rares professionnels ici à dispenser mes conseils en réelle indépendance , étant retiré des affaires !

J'ai simplement émis l'hypothèse d'une piscine polyester du fait qu'en une petite semaine voire moins si l'on est plusieurs , la piscine est terminée et que je connais plusieurs fabricants capables de livrer sous une quinzaine de jours.

au vu de la saison, celà permet à quelqu'un de volontaire d'avoir sa piscine au plus tard pour le premier Août.

C'est tout !

Les blocs a bancher , bien plus fastidieux demeurent un travail de romain , sans compter la chape qui doit mettre un mois à sêcher si l'on respecte les DTU.

en clair , pour une piscine polyester , on peut encore profiter de son été alors qu'avec une ''béton'' les carottes sont cuites pour cette saison .

par lhe77
Mer 03 Juil 2013 à 09:37

Bonjour

"Et encore, vu la météo que nous avons, ma femme se pose des questions sur la nécessité de dépenser de telles sommes pour si peu d'utilisation"

Oui en Idf l'utilisation d'une piscine est nettement plus succinte que dans le sud (si piscine extérieur sans abris) et la pompe à chaleur est nécessaire pour étendre au maximum la saison de baignade. Mais très honnêtement, le jour ou les paramètres sont réunis, la baignade chez soi dans une piscine sympa, c'est un vrai bonheur.

Quand à la solution "coque", je la trouve très attrayante malgré l'avis de certains. Donc, pourquoi pas, faite également faire des devis. personnellement j'aimais beaucoup certaines coques de chez Arion.

Bon choix et patiente, l'année prochaine, la baignade n'en sera que meilleure.

par Monsieur Piscines
Mer 03 Juil 2013 à 13:41

Les coques , c'est chouette ,

il y a bien encore de ci de là quelques locaux qui dérapent mais dans l'ensemble la qualité est allée vers le haut et depuis l'an passé , selon les panels, les coques ont passé la barre des 50 % du marché français !

Ce qui se comprend au vu de la promptitude à mettre en oeuvre et à la qualité croissante des composites.

par Oscar77
Mer 03 Juil 2013 à 13:48

Loin de moi l'idée de vous vexer :wink: et ce, d'autant plus que vous avez eu la gentillesse de me communiquer une adresse en M :)
C'est juste que, pour diverses raisons, nous n'avons pas retenue l'idée d'installer une coque

Pour le reste; nous prévoyons effectivement de chauffer l'eau avec une pompe à chaleur. J'hésitais aussi à mettre un abris bas mais après plusieurs avis d'utilisateurs (et un coût un peu élevé et disproportionné), je vais opter pour un volet roulant hors sol qui me paraît assurer un bon compromis prix/prestations n'ayant pas d'arbres à proximité :wink:

par Monsieur Piscines
Mer 03 Juil 2013 à 13:55

Pas de soucis Oscar ;)

Chacun fait en fonction de différents vecteurs et c'est celà qui fait le charme de la diversité ;)

par itow
Jeu 04 Juil 2013 à 09:02

Oscar77 a écrit:Pour le reste; nous prévoyons effectivement de chauffer l'eau avec une pompe à chaleur. J'hésitais aussi à mettre un abris bas mais après plusieurs avis d'utilisateurs (et un coût un peu élevé et disproportionné), je vais opter pour un volet roulant hors sol qui me paraît assurer un bon compromis prix/prestations n'ayant pas d'arbres à proximité :wink:

salut

désolé de mettre mon grain de sable dans ce projet, mais un volet au nord de la loire! ! ! pas good!
j'en avais un et vu la piètre qualité de celui-ci (10000€ tout de même) a fini à la poubelle au bout de 4 ans!
j'ai des amis qui ont la même déconvenue pas très loin de chez moi avec une autre marque!

j'ai opté pour un abri semi bas qui s'ouvre en totalité.
à 3 fois le prix de mon volet, mais ça n'a rien à voir question qualité, propreté de l'eau, utilisation de la piscine, chauffage de l'eau, etc. . . . .

donc attention avec les volets, quelques marques à éviter que je peux donner en MP.
les photos de l'abri sont dans ce post (page 1 message 15):
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

par janusleviking
Lun 12 Aoû 2013 à 22:03

Bonsoir,

Notre piscine + abri nous ont été livrés en avril 2013. Nous avons signé avec Mr MERY - Coulommiers pour l'ensemble. Nous avons fait environ une dizaine de devis ( caron, piscinelle, alliance, area, europiscine sens, desjoyaux, piscine de france.). A la fin (pour les seconds rdv sur les show room) il ne nous restait plus que Mr PILCH (piscine de France à Quincy Voisins) et Mr MERY. C'est ce dernier que nous avons retenu car il nous permettait de respecter notre budget global.

Bon déroulement de chantier, résultat à la hauteur de nos attentes. L'eau est entre 28 et 30, sachant que le PAC ne se déclenche même pas depuis fin juin.

Je reste à disposition si besoin, pour informations ou photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités