Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur piscine Nortland / Ubbink Lagon 5.50 x 4.00 x 1.20

par thierry1000s
Lun 24 Juin 2013 à 11:56

Bonjour,
J'ai un projet de piscine bois semi-enterrée.
Je scanne le web depuis quelques temps à la recherche d'une piscine de forme octogonale allongée.
Je suis tombé sur une offre à 2490 euros pour une piscine Nortland / Ubbink Lagon 5.50 x 4.00 x 1.20.
Sur ce que j'ai pu voir, il semblerait que ce fabricant ait une réputation correcte.
Il y a surement ici des personnes qui ont monté des piscine de type ou modèle similaire et qui peuvent me donner un retour d'info avant que je me lance ! (qualité globale, dégradation dans le temps, éventuels problèmes.)
Merci par avance ! :wink:

etes vous éco-logique .?

par Monsieur Piscines
Lun 24 Juin 2013 à 18:17

Bonjour,

Tu trouveras deux types de réponses sur ce forum :

1) les contents 8) :) : généralement tu remarqueras vite qu'aucun d'eux n'a jamais creusé pour voir comment se comportait la piscine avec les années :oops: :oops:

Le éternels optimistes te parleront des classes de bois IV , V , j'en passe et des meilleures, car le bois dans l'humidité pourrit toujours à court, moyen, ou plus long terme.

Les réellements contents oublient aussi qu'ils n'ont pas tous enterré leur piscines :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis tu trouveras sur ce forum et ailleurs les mécontents !

Tu noteras également que ces derniers sont ceux qui ont creusé et qui comme par hasard, ont trouvé de très gros dégâts des ans et des piscines explosées .

chap 2 ) :twisted: :twisted: :twisted: tu remarqueras que ceux-là les ont enterré et que certains se battent avec plus ou moins de succès pour faire jouer des garanties davantage commerciales que réelles :roll: :roll:

Tape sur google : ''piscine bois pourri'' et tu m'en diras des nouvelles
mais à chaque fois que je prétends ici qu'une piscine bois n'est qu'une piscine d'appoint , et que cette solution n'est valable que pour des hors-sol, je me fais huer :? :? :?

Et pourtant ! à titre de conclusion : ta piscine bois coûte près de 3.000 € , eh bien pour 6.000 offre-toi un vrai kit, quelque soit la marque et opte pour une piscine durable !

Car 3.000 € toutes les 4 saisons, celà finit par être cher !

Si toutefois tu persistes , préfères la Cerland de Procopi distribué par piscine center ( je crois ) car proco est un gros professionnel qui ne distribue qu'aux grossistes et il est à ce titre contraint de ne pas avoir du trop mauvais matériels faute de quoi .

Enfin si tu veux de la qualité piscinelle est bien seul en tête maintenant que Galion ( la plus belle ) a déposé son bilan !

Bonne recherche :)

par thierry1000s
Mar 25 Juin 2013 à 10:09

Merci pour ta réponse complète.
Mon intention est de blaxonner le bois sur tout la partie enterrée + protection plastique (le plastique qui protège les fondations des maison, je sais plus le nom), des galets tout autour (pas de contact direct avec la terre) et bien sur un drain autour de la dalle pour éviter que l'eau stagne sur la dalle et que ça pourrisse par le bas.
Ca me semble être une bonne prévention contre ce risque.

Je suis allé voir la piscine cerland, et pour ce que je peux comparer (section et traitement du bois, renforts, épaisseur liner.), c'est la même chose que la ubbink.

par nathan27140
Mer 26 Juin 2013 à 07:00

J'ai cette piscine, je suis plutôt satisfait pour le moment, mais comme dit monsieur piscine. Je n'ai pas creusé pour vérifier l'état du bois. :mrgreen:

par ATN
Lun 01 Juil 2013 à 11:26

J'ai cette piscine, mais moi elle n'est pas enterrée ! (tu peux faire une recherche sur ce forum, j'ai détaillé le montage de la mienne)

Je ne comprends pas les gens qui prennent des piscines bois et qui les enterrent. Je rejoins monsieur Piscine sur son analyse.

Si tu enterres, alors prend une vraie piscine ! Le bois doit respirer, et déjà que non enterré çà morfle, enterré, c'est pire.

par hydro-66
Jeu 04 Juil 2013 à 08:33

Les piscines bois sont de vrais piscines !
certains bois (classe IV) sont garantis 10 ans contre le pourrissement et les attaques d'insectes. Un fabricant ne peut se permettre de garantir 10 ans un bois qui n'en durerait que 4, faut pas exagérer !

Une Piscinelle, Gardipool, Nordland/Outside living. . . dont la structure est en pin du nord, traité classe 4, durera 10 ans au moins, enterrée ou hors sol, à condition de respecter les préconisations du fabricant. Généralement la peinture ou le vernis sont interdits (le bois doit respirer) et dans la partie enterrée, il faut au minimum un feutre contre le bois et remblayer avec des matériaux drainants (gravier par ex.)

Les différences de prix se font surtout sur les finitions et l'équipement : une margelle mono-lame en IPE de 3 cm sera toujours plus chère que 2 planches en pin de 2 cm.mais la différence se remarquera tout de suite et ira s'accentuant avec le temps. des tuyaux PVC "piscine" dureront 10 fois plus que des tubes annelés type hors sol, et un liner 75/100° durera 2 fois plus qu'un 50/100°.
Reste l'esthétique, et quand on voit cote à cote 2 piscines de prix très différent, on comprend l'écart.
Il n'en reste pas moins qu'une piscine bois, même d'entrée de gamme durera 10 ans si c'est un fabricant sérieux qui emploie du bois de qualité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités