Hola , holà , calmos : on se calme !
Déjà Black , le fait que Google en parle n'est une preuve de rien !
C'est un conseil de geek : je m'explique : Blacky nous dit :
tape sur google et tu verras qu'il y en a des géomembranes !
Oui , si je tape quequette , aussi !
Sur Google , il suffit de taper n'importe quel mot , même ceux qui n'existent pas pour avoir des milliers de réponses
Donc les géomembranes existent et les gagnants du loto aussi , seulement si je tape gagnants du loto sur Google j'ai 360.000 réponses alors qu'il n'y a qu'un gagnant par semaine et encore !
Donc désolé , mais NON
Deuxio , Black versus seconde couche nous dit :
il y en a des dizaines dans l'ardêche !
Super ! il y a aussi dans l'Ardèche plus de 100.000 piscines de particuliers ! Il peut donc y avoir quelques géomembranes de çi-delà , car les paysans font pas mal d'expérience.
Mais il y en a aussi qui mettent une vieille baignoire comme abreuvoir à vache, dans leur champ , celà ne constitue pas pour autant une alternative sérieuse à une bonne salle de bain !
Donc là encore : O + O = la tête à Géo !
3 : pour nous achever façon : ''si c'est une pointure mondiale qui l'utilise , tout le monde en aura plein la vue '''
Et là Black nous dévoile son final : Les autoroutes du sud les utilisent donc super , si eux les géants le font , que va faire monsieur piscines
Eh bien il va se moquer de toi , car monsieur piscines , il a travaillé pour SAPR , Safer, aSFA, SANEF et Cofiroute
et tu confonds :
Les enrobés drainants qui sont posés par milliers de m² et qui sont un textile pour empêcher les plantations , les apports de terre de bouger face à l'érosion et dont la texture n'a rien à voir ... avec les géomembranes , que les autoroutes ont laissé tomber il y a de nombreuses années et dont les dernières connaissent des reprises et des désordres dont tu n'as pas idée !
Et la géo qui de-ci de-là fait effectivement office de complément d'étanchéité lorsque nous construisons des bassins de rétention
( je dis nous car j'en faisais avec un autre piscinier qui avait une boite de TP et m'a appris une bonne part de mon métier !
Il n'aimait pas non plus les géomembranes sur lesquelles nous intervenions souvent en SAV jusqu'à ce qu'elles soient abandonnées au profit de SIKA - réservoirs, produit d'application étanche dix fois supérieur
Mon ami faisait aussi accessoirement les remblais des autoroutes et ceux du TGV Paris-Nord, surement un blaireau lui-aussi
Donc, non, la géomembrane a une application pour bricoleur : faire de petits réservoirs d'eau qui crèvent le plus souvent .
Quand aux applications agricoles , même en Ardèche le progrès est passé
Allez tous voir mes potes de Labaronne-Citaf.fr et vous verrez que la pauvre géomembrane , çà est plus du tout çà ma bonne dame !
Aujourd'hui , ce sont des réservoirs soudés , agréés par les pompiers et la Drire, c'est de la texture Ferrari , et celà n'a plus rien a voir avec la membrane de Papy Boyington.
quand au sympathique commercial de géomembranes piscines qui vend un bouquin et là il est fort car il évite ainsi tous les procès puisque le didactiel du livre est très bien fait , il ne vend pas une méthode mais une histoire du style :
'' comment j'ai fait ma piscine ''
Mais dans une autre réalité sur un autre forum piscine , dès qu'un particulier lui pose une question sur la sécurité, il se met prudemment d'ailleurs aux abonnés absents !
Donc non, les industriels et les sociétés d'autoroute n'utilisent plus la géo depuis longtemps et leurs réservoirs industriels sont d'une toute autre texture , et d'un tout autre prix aussi !
Donc , oui, faisons nous une opinion, mais pas en déformant la réalité !
La géomembrane a certes son utilité et comme bassin d'ornement , elle permet d'aller vite , façon décors de cinéma, mais celà ne vaut pas un bel et bon enduit de type Sika !
Un coup de blaguette Magic et la piscine apparaitra