Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: problème horloge

par Chacha
Dim 28 Avr 2013 à 15:06

Vuillemin Didier a écrit:Ma pompe est une Leroy Sommer 15/50 en mono.

:shock: :shock: :shock: Désolé, mais j'ai fait mon install en 2002 et je n'ai jamais eu ce problème ! :shock: :shock: :shock:

par cricribi
Jeu 16 Mai 2013 à 10:59

La discussion s'est passée en off avec Desjoyaux.
J'ai eu une proposition commerciale par échange de la totalité du coffret électrique mais l'installation à NOS FRAIS (alors que l'on est dans la garantie contractuelle).
Ce que je demandais au vu des remarques et des faits des autres personnes qui ont rencontré le même problème que nous; L'installation d'un relai ou d'un contacteur pour que ce ne soit plus l'horloge qui lance la pompe (nage à contre courant !).
Car rien ne prouve qu'en changeant le coffret électrique, je ne rencontre plus de problème lors de la mise en route de la piscine.
Après échange de courrier (mp) : la réponse est que je dois contrôler mon installation électrique en amont !
Nous avons pris Desjoyaux Poitiers car ils sont normalisés ISO sur l'installation; Toute notre installation électrique que ce soit au niveau du disjoncteur général et au niveau de la piscine a été faite par eux. Nous avons poussé le vice à leur faire faire l'installation de la nage à contre courant 2 ans après (échange de la pompe).
Je suis très déçu par la tournure que prend cette affaire pour seulement 35 euro (le prix d'un relais !)
Maintenant ils font le sourd à nos messages.

par Chacha
Jeu 16 Mai 2013 à 15:24

cricribi a écrit:La discussion s'est passée en off avec Desjoyaux..

Desjoyaux " Usine " ou Desjoyaux Poitiers ? :?:

par cricribi
Jeu 16 Mai 2013 à 15:26

PiscinesDesjoyaux (Usine - Community manager)

par Chacha
Jeu 16 Mai 2013 à 20:08

:shock: Je ne pige pas : Ta NCC est commandée par l'horloge ?

T'as pas un bouton pneumatique sur le côté du bloc ? ? :?:

Horloge Desjoyaux

par Vuillemin Didier
Jeu 16 Mai 2013 à 20:21

Bonsoir,

Un petit courrier en recommandé avec accusé de réception c'est plus efficace
mais au bout de 2 lettres cela fait le prix du relais? Moi je n'ai rien demandé à Desjoyaux, en automobile pour brancher des antibrouillards il fallait passer
par un relais . J'ai donc simplement appliqué à ma piscine ce que je faisais
sur les voitures et depuis 10 ans plus de problème.

par Chacha
Jeu 16 Mai 2013 à 20:28

:shock: Ok, mais pourquoi ici, ça marche depuis 2002 sans relais ? ? ? :?:

Et je suis à 40 m du tableau de la maison ! :wink:

par Vuillemin Didier
Jeu 16 Mai 2013 à 20:43

Je pense cha cha qu'il y a une petite erreur d'interprètation. J'ai conversé
par mail avec cri cri il s'agit bien d'un problème électrique d'alimentation de la pompe et non de la commande de la NCC. Quand à moi à la 3ème horloge
et surtout le prix çà ma gonflé est je me suis sérieusement penché sur le
problème pour en arrivé au relais. Il n'est de toute façon pas logique de
faire passer le circuit de puissance par l'horloge.

par Chacha
Jeu 16 Mai 2013 à 20:58

:D Ok ! Il s'est mal exprimé :
L'installation d'un relai ou d'un contacteur pour que ce ne soit plus l'horloge qui lance la pompe (nage à contre courant !).

Bon ! Pas grave !

Perso, je ne vois pas en quoi ça gêne que l'horloge commande un circuit balançant 370 W ! Ça fait même pas 2 A !

Quasiment tous les programmateurs électroniques du commerce encaissent jusqu'à 3.600 W ! :wink:

Pis, si l'arc électrique bousillait les contacts, ça n'arrêterait pas pour autant l'horloge ! :wink:

Vraiment, je ne pige pas !
Cricribi devrait installer le relais, on verrait si ça change qqchose ! :wink: :wink: :wink:

par Vuillemin Didier
Jeu 16 Mai 2013 à 21:01

Je n'ai que 10m de moins
Je ne suis pas électricien bâtiment mais automobile donc je n'ai pas toutes
les réponses. Desjoyaux me disait chaque fois c'est le tonnerre , c'est un coup de surtention! depuis 10ans beaucoup d'orage et l'horloge
fonctionne toujours

par Chacha
Jeu 16 Mai 2013 à 21:05

:evil: :evil: :evil: Ouais ! C'est toujours de la faute à " pas de chance " ! ! !

C'est comme les liners qui se décolorent au bout d'un an ou qui ne tiennent pas 10 ans ! ! ! !
Misère ! :evil: :evil: :evil:

par cricribi
Ven 17 Mai 2013 à 10:39

Ce matin j'ai contacté le commercial de desjoyaux poitiers.
Nous avons convenu d'un commun accord de remplacer la totalité du coffret électrique de la piscine (à charge de Desjoyaux national). De poser un relais, pièce et main d’œuvre à nos frais. De vérifier l'installation électrique.
Nous espérons que tous ces efforts de part et d'autre ne seront pas vain.
Merci à vous d'avoir permis d'ouvrir le débat qui a permis de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 8 invités