Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

notre projet piscine en Bretagne ! hé oui

par tazsauv
Sam 11 Mai 2013 à 08:32

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà on se lance. au début c'était un spa de nage avec espace spa séparé. Après avoir cherché autour de la région et m'être renseignée sur un super forum :lol: nosu changeons de direction.

Une piscine mais avec une PAC (indispensable :oops: ) et une NCC.

Nous avons rencontré Magiline et Esprit piscine, nous attendons Caron qui doit nous contacter. Les 2 premiers semblent très bien , mais ils proposent des produits différents.

Magiline : Tout est intégré à la piscine (pas de local a prévoir)
La Pac c'est Zodiac.
Liner blanc (il parle de liner pour eau à 32°) vous avez du recul sur ce produit ?
Pour descendre : une banquette pour descendre.
La NCC on va la tester demain, une seul buse. mais je n ai pas trouver le débit !
La sécurité, un enrouleur avec bâche à bulles.je ne crois pas que cela soit une sécurité!

Esprit piscine :
Il faut prévoir un local, bon on pourra s en servir aussi comme rangement et il dit qu'il y un compteur pour la piscine que mag. n a pas. c 'est bien aussi ? la personne d Esprit piscine me dit que le fait que tout étant séparé de la piscine cela fera moins de bruit que magiline ?

La Pac c est climexel 14 KW, en argument il me dit qu avec celle là pas besoin d'attendre une semaine en début de saison pour avoir une piscine à 28/32 °, elle boost au début et après ne consomme plus bcp.
Liner, il déconseille et nous parle de membrane armée, afin que l on puisse monter à 32°, avec un liner il me dit que c est n est pas possible.
Pour descendre, une échelle en deux parties, une immergée.
En sécu, un volet au dessus (trop cher en immergé, ça je savais tans pis)
Pour la NCC, il parle d une nage différente de chez Magiline, la sienne, il la retire l hiver et pas besoin de vider toute la piscine si problème (j ai pas compris la différence :oops: ) elle n' aussi qu'une buse mais elle fait 54 m3/h.

Nous auront les devis la semaine prochaine. merci de me donner vos avis à savoir ce qui est utile et ce que vous avez ou feriez ?
merci encore :wink:

en réposnes à vos doutes ;)

par Monsieur Piscines
Dim 12 Mai 2013 à 15:41

Bonjour,

Tout d'abord, à la lecture de votre post, une chose interpelle !
Vous expliquez avoir eu envie d'un spa de nage, puis après étude du forum, renoncé et changé de direction §

Sans rentrer dans les méandres de votre cheminement, j'aimerai rappeler qu'il n'y a pas de bonnes et mauvaises solutions mais des solutions adaptées et d'autres qui le sont moins !

En clair, si vous souhaitiez connaître les vertus et bienfait du spa qui sont davantage thermales que ludiques, il faut demeurer sur le spa !

Si au contraire, votre quête est davantage ludique, la piscine s'impose !

Je dis celà, car l'étude de votre post laisse clairement tranbsparaître des températures élevées et la présence d'une puissante NCC et que ces deux vecteurs liés font effectivement plus penser au spa de nage qu'à la piscine.

Et quoi que vous ayez pu lire, la température au delà de 28°C s'éloigne de la piscine pour entrer dans le monde du spa.

Car nous avons des contraintes techniques : un liner, même armé possède dans sa texture des phtalates, qui sont la vie du PVC est qui meurent, j'emploie à dessein ce terme, passé 28° ! Et celà n'est pas différent avec les piscines polyester, puisque les méfaits de l'osmose apparaissent eux aussi passé la barre des 28 / 30 °

En clair, les spas sont en acryl pour cette raison et vous semblez avoir quelque peu mélangé deux cahiers des charges distincts et avoir été la victime de commerciaux peu scrupuleux, car jamais une pompe à chaleur si performante soit elle, n'égalisera les températures atteintes par un spa !

S'il est possible d'atteindre 26, voire 28° en piscine, toutes saisons confondues, les températures classiques d'un spa se situent entre 30 et 38°
suivant les utilisateurs ce qui n'a rien a voir, ni au niveau de la chauffe, ni au niveau des machines qui la produisent .

En clair, vous êtes en train de glisser d'un cahier des charges précis :
NCC, température d'eau, utilisation. Vers d'autres solutions : piscine, liner et PAC qui n'ont plus grand chose à faire dans ces objectifs :

Comprenez le bien : ou vous aurez une piscine, avec qui vous voulez et elle vous offrira un caractère ludique, voire sportif, avec une eau dans les 26/28 et ce avec l'aide d'une PAC et un budget chauffage de l'ordre de 1 € / jour

Ou vous aurez un spa de nage et ce faisant, vous aurez une eau beacoup plus chaude pour un budget d'ailleurs variable suivant que le dit spa sera compartimenté ou pas !

Mais tenter de rerpoduire les conditions de fonctionnement de l'un chez l'autre est un leurre et ne peut amener que des déceptions !

Avant de parler de devis, il convient donc de savoir réellement ce que vous voulez réellement et peut être pourquoi vous y avez renoncé !

C'est un classique des études comportementales des instituts de consommateurs : en premier le client essaie d'en savoir davantage et en second, il s'aperçoit qu'il n'est guère plus avancé à la fin de sa quête d'information qu'au début de celle-ci !

Ne vous découragez pas et n'oubliez pas qu'un forum n'est qu'un lieu ou se croisent des informations dont il vous appartient toujours au final de faire la part des choses !

Refaites-donc le point sur ce que vous aimeriez vraiment et même pourquoi vous allez vers telle ou telle solution !

Que recherchez vous, de quelle place en m² disposez-vous , quels sont les utilisateurs, quel budget de chauffe mensuel vous êtes vous fixé, quel budget pour l'achat du matériel, vos choix définitifs de température, qui utilisera la NCC et là encore ne pas tomber dans le piège de la puissance, puisque tout dépend des buses installées au niveau du scellement et non de la puissance de la pompe et que donc, par voie de conséquence, les puissances annoncées des pompes de NCC ne veulent rien dire du tout !
en effet, au delà de 43 m3 réels, les buses des piscines ne sont plus adaptées aux pompes de NCC et réduisent la puissance de ces dernières !
( je sais c'est un métier ) :lol: :lol:

Dernière légende : un liner armé bien que collé et soudé n'est en rien capable de braver des températures très supérieures au liner classique ;)
ce n'est pas pour celà qu'il a été conçu : sa conception fût décidée afin de parer à l'équipement de piscines aux plus grandes dimensions : campings, hôtels et autres pour lesquels il n'existait pas de patrons ou pour lesquels les tailles uniques de permettait pas de les concevoir en un seul morceau !
De plus, la raison secondaire de leur conception était une meilleure solidité à la déchirure au regard des divers agressions : outils , jouets coupants , animaux et autres comportements ''à risques'' connus dans les collectivités.

La résistance à la température, à peine légèrement supérieure n'est qu'illusoire, la texture étant strictement identique en terme de chimie du PVC qu'un liner standard !

Espèrant vous avoir été utile 8)

par titof3
Dim 12 Mai 2013 à 16:00

En piscine une eau à 28 ° est largement suffisante.

+1

par Monsieur Piscines
Dim 12 Mai 2013 à 16:10

Je n'ai jamais écrit le contraire :wink:

par tazsauv
Dim 12 Mai 2013 à 19:55

Merci pour toutes ces explications, :lol:

Oui c 'est vrai que nous ne savons pas trop si une eau à 28° serait suffisante, apparemment oui.

Nous avons testé la nage de chez Magiline ce matin, cela nous satisfait, c est un coup à prendre mais pour ce qui est de palmer ça sera un peu juste.
Monsieur piscine, comment pouvons nous savoir alors pour la NCC, celle de magiline fait 70 m3/h mais si ça ne veux rien dire comment on fait pour comparer :shock:

Si je résume bien, on peut partir sur une NCC avec une pompe à chaleur genre Zodiac Elysea 2 ? avec un liner classique ?

Merci

par titof3
Dim 12 Mai 2013 à 20:19

un liner a deja un durée de vie de 10 a 15 ans.

EN REPONSE

par Monsieur Piscines
Dim 12 Mai 2013 à 21:03

Titof, je suis ravi que le liner ai bonne réputation : j'en vends !
mais le forum est plein de gens qui cherche un poseur pour changer le leur avant dix ans, donc croisons les doigts mais restons lucides :lol: :lol:

Pour Tazsauv : absolument on peut partir sur une piscine classique avec combinaison liner + PAC mais attention à l'eau trop chaude !
A 28°C vous êtes à la limite de ce que peut supporter un liner dans la réalité de son utilisation.niveau garantie dans la plupart des cas .

le modèle de PAC qui vous ai proposé est le milieu de gamme du célèbre constructeur Zodiac : entre la Power d'entrée de gamme et l'inaccessible europac avec sa fabrication française 100%

votre modèle est une powerfirst assemblée loin de chez nous mais bon ;)
elle vous donnera ses 28°C mnima : elle est garantie pour celà.
Mais attention : comme toutes les pompes ou presque, elle mettra des heures a atteindre son but en cas de température extérieure faible !

Ne pas oubliez que malgré les promesses, ces PAC sont les reines dans des temp extérieures de 15°. en dessous, elles rament toutes un peu !
les coef de restitution de temp sont clairs : si laZozo promet un 5.5 a 15°
elle est en dessous des 4 à 8°C ! celà veut tout dire !

pour comparer les résultats d'une NCC, je recommande de se faire communiquer les performances en rapport de la hauteur de colonne d'eau ! une bonne pompe doit offrir un minima de :

60 m3/h de 0 à 1 m de h/ colonne
40 à 45 m3/h à 8 m de h / colonne
28 à 30 m3/h à 16 m de h / colonne

Si les chiffres ne vous sont pas communiqués par écrit ou que vous n'obtenez pas de réponses, oubliez cette option

Et ne pas oublier que les NCC se trouvent généralement sur les petites piscines ( en deçà de 8 m ) et que sur les plus grandes, la NCC perd de son attrait et ne s'impose pas !
Alors que dans le spa de nage, elle a évidemment toute son utilité !

Question de point de vue !

par titof3
Lun 13 Mai 2013 à 06:46

Il y a beaucoup de liner qui ne font pas 10 ans ?

par Chacha
Lun 13 Mai 2013 à 07:11

titof3 a écrit:Il y a beaucoup de liner qui ne font pas 10 ans ?

Salut !

Vaste débat sans fond ( comme la b(l)onde ! ) :lol: :lol: :lol:

Normalement, un " BON " liner doit faire 20 ans !
Il en existe sur ce forum !
Par contre, on y lit aussi des liners décolorés au bout d'une année ! Ce qui est totalement anormal et on se demande si l'obsolescence programmée ne fait pas des dégâts même sur de morceaux de plastoc ! :evil: :evil: :evil:

Ici, mon kit date de 2001 et le liner est toujours souple sous les doigts !

Croisons les doigts ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

P VC :)

par Monsieur Piscines
Lun 13 Mai 2013 à 08:14

Salut Chacha

c'est à la fois un problème plus simple et plus honnête :

Dans les années 90 on s'est aperçut que certains composants et liants chimiques entrant dans la composition des PVC étaient cancérigènes ou pouvaient l'être , car avec les ultras principes de précaution, à ce jour on ne sait plus très bien :shock: :?

Quoiqu'il en soit, ces composants ont été remplacés par de l'approchant et les nouvelles formules de liants ont légèrement changés la texture chimique des PVC et pas seulement au niveau des liners.

C'est ce ''légèrement '' qui a fait toute la différence !
Dès les années 2000 les installateurs ont ''senti '' la différence : certains liners donnaient des signes de faiblesse avant dix ans et pas que dans les pigments !

Ajoutons à celà que vers les mêmes années 2000 / trois piscines sur cinq nouvellement construites se sont mises a chauffer l'eau et l'on comprend mieux d'où vient le problème !

De même que la peinture d'une auto en bord de mer vieillit 2 fois plus vite que la même dans les terres à cause des méfaits invisibles des embruns et du sel, un liner chauffé à 28° C chaque jour et revenu à 10° voire bcp moins chaque nuit subit de telles variations de textures, qu'il devient ''craquant'' et pas au bout de 10 ans !

Il faut accepter que lors de la conception, il y a 50 ans et plus, ces bâches n'ont pas été conçus au départ pour connaître de telles variations de température !

et si les techniques de production ont évoluées, un PVC demeure un PVC !
les garanties purement commerciales pour la plupart qui indiquent vous couvrir en cas d'eau chauffée ne sont là que parce qu'en pratique, 90% des gens ne peuvent ou ne veulent pas la faire jouer et que les 10% de procéduriers sont calculés mais oui ! en pertes dans le prix initial du produit :twisted: :twisted: :twisted:

Re: P VC :)

par Chacha
Lun 13 Mai 2013 à 08:41

Salut M.P. ! :wink:

Merci pour ces excellentes infos , mais :
Monsieur Piscines a écrit:et si les techniques de production ont évoluées, un PVC demeure un PVC !

j'avoue que là, la technologie me déçoit ! :wink: :wink: :wink:

Je reste persuadé qu'aujourd'hui, on peut faire du costaud " écolo " !
Mais peut-être pas dans un monde capitaliste ! ! ! :wink: :wink: :wink:

Re: P VC :)

par panier29
Lun 13 Mai 2013 à 09:00

Chacha a écrit:Je reste persuadé qu'aujourd'hui, on peut faire du costaud " écolo " !
Mais peut-être pas dans un monde capitaliste ! ! ! :wink: :wink: :wink:

Tu as raison camarade :!: :lol:

par Chacha
Lun 13 Mai 2013 à 09:15

:lol: :lol: :lol: :lol: J'ai toujours raison ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Lun 13 Mai 2013 à 20:56

:D Œuf corse ! :wink:

par tazsauv
Mar 14 Mai 2013 à 08:52

:lol: pas de problème, tu peux squatter :wink:

Nous avons RDV avec Magiline à midi pour le devis ! :P

par tazsauv
Mar 14 Mai 2013 à 13:06

yesss, il semble très bien, par contre le devis bhé ça dépasse sniffff

bon va falloir qu'on voit les sous sous maintenant :?

par tazsauv
Ven 24 Mai 2013 à 09:06

Nous avons donc rencontré Ma. Car. et esp. piscine et water.

Le dernier nous l avons zappé. Par contre pour les autres nous sommes un peu perdu car nous avons eu des informations contradictoires ! oui c'est un métier en effet les piscines :lol:

Nous conseillez vous l’électrolyseur de sel ? ou les pastilles ?

Certain mette tout contre la piscine, et d autre nous disent de mettre dans le garage car ça fait du bruit ? est ce mieux en effet ?

Escalier en béton d'angle ou échelle (moins couteuse mais ne risque t elle pas à la longue d'endommager le liner ?)

Pour la PAC; Car. nous propose une pac moins puissante que Mag. la POWER 5, notre bassin fera 30 m3, elle fait 4,7 KW, est elle bien ?

En ce qui concerne la NCC Car. c est NEW JET VAG 3CV MONO 70 M3/H. la sortie me semble plus petite que celle de Magi. je ne sais pas comment comparer. pour les conseilles de colonne d eau, Mag. me dit que pour eux ça ne s applique pas car la pompe est contre le bassin, pour ne pas avoir de déperdition il faut mieux qu elle soit contre ou déportée ?
:roll:

Ha oui Mag et Espr Piscine ne m ont pas parlé de Bonde de fond, il en faut une ?

Mille merci

Stéphanie :D

Re: notre projet piscine en Bretagne ! hé oui

par itow
Dim 23 Juin 2013 à 16:42

tazsauv a écrit: La Pac c est climexel 14 KW, en argument il me dit qu avec celle là pas besoin d'attendre une semaine en début de saison pour avoir une piscine à 28/32 °, elle boost au début et après ne consomme plus bcp.
Liner, il déconseille et nous parle de membrane armée, afin que l on puisse monter à 32°, avec un liner il me dit que c est n est pas possible.

je déconseille fortement cette marque, je viens d'en voir une, au bout de 3 ans elle est hs: fuite partout dans l'évapo, bruit de folie dans le ventilo, rouille apparente un peu partout et en prime, Procopi (distributeur) qui refuse de délivrer la pièce! marque peu séreuse et pac très bruyante.

quant à la membrane armée, il s'agit bien de liner armé de 1,5 mn d'épaisseur, effectivement beaucoup plus costaux dans le temps!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités