Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par besnard
Sam 20 Oct 2012 à 06:25

lala27 a écrit:Bonjour a tous

il y a quatre skimmer car un pour 25 m2 de plan d'eau norme pour erp
et pour se qui est des plis je peu vous dire qu il y en a pratiquement pas
pour la durer de vie on verra bien mais sa me fait bien rire :lol: enfin je verrai bien
et desoler chacha si mon orthographe de derange :lol:
a plus


:D si c est construit comme ton orthographe ça va pas durer longtemps :D

Guide de construction pour une piscie naturelle

par jagi
Sam 20 Oct 2012 à 16:38

Bonjour

Si vous êtes intéressé(e) par la construction d'une piscine naturelle, veuillez vous rendre sur la page :
http://go.6a616769z2ec67656570653839.1.1tpe.net

Grâce à ce guide, vous avez tous les conseils pour réussir votre piscine naturelle

Cordialement,

par Billy_Brett
Sam 20 Oct 2012 à 19:19

Bonjour,
Ah les pros sont de retour.et ce sont des voyants extralucides, ils voient des choses même sur des photos, fortiches.
Monsieur le directeur nous dit "Si nous sommes sur une 8 x 4 avec 1,50 de prof , nous avons 48 tonnes d'eau dans la bâche"
Déjà l'unité tonnes n'est pas utilisée en calcul hydraulique, on parle de Newtons, daN.etc, et ce qu'il ne dit pas, c'est comment on calcul la résultante de cette masse sur les parois,
apparemment il ne le sait pas car il en à peur.
Si vous voulez que l'on se lance dans des calculs hydraulique je suis affuté, et énervé de voir de telles bêtises.
Apparemment les romains étaient stupides eux aussi, ils ont fait des piscines en briques, et on oublié d'inventer le PVC, ah les cons.
Il faudrait réfléchir un peu, tout le monde n'est pas aussi manchot que vous.

Merci aux autoconstructeurs, et bises aux commerciaux.

par lala27
Sam 20 Oct 2012 à 21:44

bonsoir billy-brett
merci sa fait plaisir

par lala27
Sam 20 Oct 2012 à 22:04

Re bonsoir même si je suis pas moi même le constructeur

par Monsieur Piscines
Dim 21 Oct 2012 à 01:46

Salut Billy Bretson !

Je te rappelle les règles de ce forum : nous répondons à la question de l'auteur initial du post qui demande à chacun son avis sur un livre et un process initial, il n'est pas demandé de faire le procès de chacun des intervenants, ce qui n'aiderait pas vraiment l'auteur du post !

Mais comme disait un homme célèbre : il n'y a pas de plus grand plaisir que de se faire traiter de sot par un imbécile ;)

Notre savant Billy Bretson me traite gentiment d'amateur et tente de nous faire un petit cours sur une partie de mon métier en se mettant dans le role du troll intello :) il nous dit :
" - on parle de newtons pour les piscines et les calculs d'eau ! "

bien o grand billy bretson , on va faire çà !

équation de la statique des fluides telle qu'elle est appliquée à ce jour à l'office du laboratoire français des poids et mesures ainsi qu'à l'observatoire international des mesures de liquides de Pennsylvanie ;

Les équations relatives aux forces exercées par l'eau sur des corps ou masses distinctes s'inscrivent en pression .

La pression se calcule de la manière qui suit :

Une colonne d'eau de 10 metres de haut sur 1 cm2 représente une masse d'eau de 1 kg. 1 kg d'eau sur 1 cm2, est la définition du bar : la pression relative de l'eau dans une piscine augmente de 1 bar tous les 10 metres.

des Bars pas des newtons Billy, mais ce n'est pas si grave :)

en clair,
En une zone donnée de la piscine, la pression relative est proportionnelle au poids de la colonne d'eau qui se trouve au dessus. A 2 mètres, la pression relative est donc le double de celle qui règne a un mètre de profondeur.

La pression s'exprime en bars , le volume de l'eau en m3 et son poids en tonnes : car sympathique billy, nous ne parlions pas de pression ni de forces, mais de poids / volumes d'eau, donc je pouvais parfaitement m'exprimer en tonnes, ne t'en déplaise.

Le newton, est quand à lui une unité de mesure de force en rapport à une masse et son accélération mais je te remercie quand même d'avoir égayé ma soirée :) et paf, la girafe de billy !

Mais je ne t'en veux pas et te propose de revenir à la question initiale du post :

Alors que des millions de piscines dans le monde, ( si, si ) sont réalisées à l'aide de murs, pourquoi se donne t on le mal de réaliser tous ces fichus murs si et seulement si l'on pouvait sans risques s'en passer ? :?:

Enfin, billy, si j'ai cité l'exemple des piscines romaines, ce n'est évidemment pas pour leur étanchéité, mais parce que déjà à cette époque reculée, nos anciens montaient des murs avant la pose de plaques calcaires qu'ils fixaient par dessus .

aussi, pour conclure, lorsque tu m'écris :
" - Il faudrait réfléchir un peu, tout le monde n'est pas aussi manchot que vous. .

Je pense que tu devrais d'urgence t'appliquer ta propre maxime à ta personne, suivant le vieil adage que l'on est jamais si bien servi que par soi même.

Merci et bonne continuation

par Billy_Brett
Lun 22 Oct 2012 à 06:49

Bonjour,
Merci pour la leçon,
mais je n'est toujours pas ma réponse à ta crainte que les parois s'effondrent sans un mur.
je suis de bonne humeur, un indice, tes fameux bars, ce sont des DaN/cm²,
et oui c'est bien une force qui va me permettre de calculer la résultante sur les parois.
merci pour la bonne journée que je vais passer.
Salutations

juste une petite question à tous les lecteurs

par Monsieur Piscines
Lun 22 Oct 2012 à 09:11

Salut,
et merci à Billy qui ne m'a pas -trop- chahuté pour ma réponse et que je salue car tout le monde a le droit de participer !

Je viens juste poser une nouvelle question à tous et chacun, pas pour polémiquer, mais pour comprendre.

Lorsque je posais des piscines Wateraxx, quelquefois, les tôles se déformaient sous l'action des sols .
Lorsque je posais des polyester ( coques ) qu'elles soeit Allixxxx Piscines, groupe XX, Atmo Piscines, Médixxx ou autres, une trop grande charge de graviers suffisaient ( parfois ) à en déformer les parois.
Certains murs de panneaux bétons ( toutes marques confondues ) allaient jusqu'à se fendre en cas de mouvements de sols et enfin, des béton projetés se fendaient parfois en deux sous l'effet des poussées ( si si ! )

J'aimerai donc que d'autres pros, ou même des particuliers du BTP ( il y en a ici ) m'expliquent sans m'engueuler comment une bâche même compensée par la poussée interne de l'eau peut se maintenir durablement et se prémunir de la poussée des sols sans renforts :?

Celà je le répète, me semble être une étrangeté .
De plus je suis aussi surpris que les nombreuses DTU relatives à l' ERP des installations recevant du public acceptent celà
( de même je n'ai pas aperçu sur les photos les piges obligatoires pour la profondeur du bassin, le dispositif de mise à l'eau des handicapés, les pédiluves, le cordon d'accès etc .

Le fait d'avoir positionné les 4 skimmers au même endroit me semblent également un non sens en terme de savoir-faire, mais je pense avoir compris les raisons : une bâche sans renforts acceptera mal les découpes éparses et multiples, alors que localisées au même endroit, on peut alors renforcer en interne au moyen d'un bandeau .
( enfin je crois )

Mais peut être ai-je mal vu et/ou peut être les règlementations sont elles plus souples que de mon temps, mais à St Barth et St Martin où j'ai installé ( pas des masses, mais quand même ) nous avions déjà voici quinze ans des règles strictes à respecter.

je suis donc un petit peu surpris. MAIS TOUT EST POSSIBLE :wink:

A Sacha : j'ai cru effectivement voir qu'il manque des posts
:shock:
et si l'on y comprend plus rien, je me retire du fil !
A+ sur d'autres posts :wink:

par Billy_Brett
Lun 22 Oct 2012 à 11:10

Re bonjour,
Je ne suis pas pro du tout du BTP., à mon age j'apprends encore tous les jours,
et le principe du concept qui me séduit c'est que justement la géomembrane encaisse les déformations et mouvements du terrain et évite les structures rigides.
A chacun de pas faire de bêtises, surtout avoir des cotés inclinés (pour avoir une force, une pression.) sur les cotés et éviter l'écroulement.
On aura pas le même résultat qu'avec une piscine de pro mais on arrive à se faire plaisir.

Le coût pour moi:
300€ pelleteuse (copain)
1200€ géomembrane et feutre
800€ pompe,électricité groupe, tuyaux, bouches. (filtre à sable donné, merci daniel)
terrasse bois 350€
pierres pour murets (merci Guillaume)
électricité extérieure 400€
futures plages (sables de vienne + ciment+hydrofuge.) je compte 500€
Comptons un filtre à sable + vanne 500€
Environ 4000€ quand elle sera finie, pas tout de suite hélas, c'est aussi l'inconvénient de l'autoconstruction.

Magnifique Lala ton bassin,
mais je persiste, pour moi la couleur sable devrait être plus beige,
ou alors c'est que tu es habitué aux plages de sable blanc, mais chez nous coté atlantique c'est plus foncé.
Chez ton fournisseur, y avait il du pvc couleur "ton pierre", mon idée était de coller des pièces au plus profond pour imiter des dalles de pierre.
Pour le moment je fais avec des morceaux de pvc blanc cassé, mais ça ne donne pas le résultat que je souhaitais.
Salut

encore une petite question

par Monsieur Piscines
Lun 22 Oct 2012 à 11:23

Billy et Lala,

encore une petite question :

Quand vous commandez votre PVC armé, comment avez vous fait pour tomber aux dimensions préconisées, sachant que même bien réagrée, la terre bouge toujours un peu .

Je me suis mal exprimé : comment avez vous déterminé les mesures de vos géomembranes respectives .?

Les mesures sont elles prescrites dans le fameux bouquin ou bien avez-vous
refait des mesures de vos propres fosses, une fois le terrassement achevé ?

Avez-vous dû faire des soudures par vous même ou bien avez-vous replié d'éventuels surplis dans les angles ?

merci pour la réponse.

par ssnoopfr
Ven 09 Nov 2012 à 14:21

Bonjour à tous,

je me disais bien. ça fait un moment que je n'ai pas eu de messages du forum. et effectivement je constate que les notifications n'ont pas fonctionnées. il y a de la lecture!

Concernant mon bassin, vous pouvez trouver dans les pages precedentes un lien qui donne sur mes photos et sur un fichier XL qui reprend les coûts de la construction.
Bien evidemment les coûts liés à l'amenagement extérieur de la piscine (plage, etc ne sont pas encore inclus)

En espérant répondre à ta question Chacha.
Bonne journée à toutes & à tous

par lolo6413
Lun 01 Avr 2013 à 10:33

lala27 a écrit::lol: sa se remplie
a plus :D
Image
et un grand merci a bassin caraibes pour leur travail,conseil une equipe tres sympa
www.bassincaraibes.com/


Bonjour Lala!

Je viens de voir votre joli piscine! Pourriez vous me donner votre budget pour une telle réalisation avec Bassincaraibes?

Merci d'avance!

petit poission deviendra grand

par Monsieur Piscines
Mar 02 Avr 2013 à 21:12

POISSON D AVRIL JE PENSE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me rappelle ce qu'ont s'étaient marrés à l époque :D :D :D :D

Bonjour les normes :?

j'installe celà en france métropolitaine dans un gite rural et je vais tout droit en prison :wink:

Nouveau visiteur

par AJM09
Sam 11 Mai 2013 à 12:15

Bonjour a toutes et a tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui est particulièrement interressant, de part que certaines personnes, sont très critiques a l'encontre de Mr Daniel Li.
Je trouve que le concept de Mr Daniel Li., est très interressant sur le plan économique, mis en oeuvre et implantation dans le décor ambiant de son jardin.
Moi même étant artisan dans le bâtiment, je viens de finir la construction de ma troisième maison, et je pense la dernière, et je vais bientôt commencer la construction d'une nouvelle piscine.
J'en aie par dessus la tête du béton, car les deux dernières piscines que j'ai construite était en bloc irrijardin (bloc polystyrène).
Beaucoup de travail pénible, car j'ai effectué seul la construction.
Quand je suis tombé sur le site de Mr Daniel Li., je me suis dit, enfin une personne qui a tout compris, c'est pas du tout compliqué, mais il fallait y penser, et bravo a lui.
Je me permets donc de poser une question technique a Mr Daniel Li., entre autre, par rapport au problème de gaz qui se forme sous le géotextile, est ce qu'il ne risque pas a la longue, d'avoir la formation de certaines poches petites ou grandes ?(gaz, formé par la pourriture de différents organismes).
Merci d'avance pour votre réponse, bonne continuation dans vos travaux, et a vous tous, a très bientôt.

j'y crois, et je promets d'en parler à mon cheval :)

par Monsieur Piscines
Sam 11 Mai 2013 à 13:28

Bonjour à tous et toutes !

Je pense que tous les débats sont ,nobles et que toutes les idées peuvent être défendues. Pour celà, ces posts sont nobles même si le contenu peut et doit être discuté.

Mais il faut pour avancer demeurer factuels !

Et factuels, celà signifie tout de même que ce ''travail'' n'est pas et ne sera jamais une piscine !

C'est un bassin, voire un bassin de baignade, même si la manière de faire fait davantage ressembler l'ouvrage à un bassin à poisson, ce n'est pas le fond du problème.

Le problème, c'est que vous mélangez tout et que 99% d'entre vous n'ont jamais vu un tel bassin alors que moi, petit voyageur de banlieue, j'en ai vu 2, un à St Martin, Dom-Tom et l'autre à St Barthélémy

( je sais : çà paye la piscine ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Factuellement, les propos tenus ici ou là ferait rire un singe !

J'ai vu, je dis bien vu, les dysfonctionnements, petits et grands que produit cette ''méthode'' mais avant d'en discuter, essayer de comprendre que des skimmers sont soumis à des pressions de plusieurs bars, ils ne peuvent donc être simplement maintenus en l'état sans support, et ce détail est déjà amplement suffisant pour faire foirer l'ensemble et que dire de la disposition des pièces "à sceller"

A sceller hum hum :? :?

Enfin, revenons un peu a la chimie, car il s'agit d'une piscine dont l'éta,nchéité est censée s'appuyer sur une "bâche" autrement dit un liner !

Pauvre liner ! :roll: :roll: :roll: Afin de ne pas oublier pourquoi celà foire, rappelons nous l'essentiel comme dirait Coluche : la principale composante du PVC est vivante et se nomme Phtalate :shock: :shock: :shock:

Et les phtalates ne souffrent ni de déformation, ni de pliures, c'est pour celà que l'on tend les liners sur du béton :idea: :idea: :idea:

Et sur les photos de nos petits camarades, ainsi que je l'ai constaté sur place à St Martin et St Barth, les plis sont non seulement nombreux mais évolutifs !

Celà signifie qu'aux endroits des plis les phtalates meurent et disparaissent de la chimie du PVC provoquant une rupture dans la texture même du PVC et donc il devient cassant comme du verre et pas au bout de quelques années comme certains pourraient naïvement le croire !

Pour info, les installateurs des deux bassins sus-cités ont été condamnés en dernier ressort et pas pour les mêmes raisons !

L'un pour défaut de conseils, et l'autre pour avoir facturé son installation avec les mots "piscine" plusieurs fois présents au devis alors que selon le tribunal, il s'agissait plutôt d'un bassin ! d'ou tromperie de la part du réalisateur !

Comment je le sais ? J'y étais !

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Si vous êtes pauvre, et que vous voulez une piscine, je comprends parfaitement cette démarche mais personnellement, en tant que pro, je vous conseillerai une piscine Intex ou équivalent qui elle, n'aura pas de plis et est conçue pour celà !

Le réel problème, c'est qu'entre le terrassement, la bâche, les accessoires, cette agencement, désolé car il n'y a pas d'autre mot, revient finalement très cher !

Je fais volontairement l'impasse sur les élucubrations du précédent intervenant qui ose faire la comparaison entre les kits béton d'Irrrijar xxx
et la bâche mise en terre empruntée à la technique des bassins à poissons !

On peut aussi comparer un spa de nage et un spa gonflable, c'est à peu près aussi intelligent et aussi hilarant !
:cry: :cry: :lol: :lol:

Dernier détail : si l'absence quasi totale de matériaux de construction à Cayenne, Kourou, et autres Caraïbes islands peut justifier là-bas ce type de ''réalisations'' elle est inexcusable sur le continent !

Je rappelle que le sol bouge sans cesse et que les anciens ne construisaient pas les murs par plaisir, mais parce que celà contribue à stabiliser le sol :idea: :wink:

En clair, la liste des aberrations chimiques, structurelles, conceptuelles serait longue si l'on voulait la dresser afin de comprendre que l'ouvrage étant instable ne peut demeurer longtemps en état de piscine, mais se rapprochera du bassin à poisson , ce n'est pas décrier ni dénigrer, c'est simplement une évidence.

Que les quelques uns qui m'écrivent pour me demander des expertises afin de tenter de mettre en prison leur réalisateur de ''piscine ,naturelle"
se manifestent : car eux aussi étaient nombreux voici quelques années à hurler haut et fort que ' c'était génial ' et écologique !

A ce jour, c'est devenu éconlogique mais il se trouvera toujours des neuneus pour y croire .

Et que la légende raconte qu'en Indonésie, la piscine à 100 € existe, et que je vous le jure celà fonctionne et qu'ait s appellerio Cahuzac

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Réponse a Mr Piscines

par AJM09
Dim 12 Mai 2013 à 11:28

Salut a toutes et a tous,
Juste pour répondre a Mr Piscine, qui défend son steak et c'est bien normal, mais il ne faut pas oublier, que la marge que dégage les piscinistes, est énorme, car ayant fait déjà deux piscines, je sais aujourd’hui, exactement la marge que dégage un pisciniste, elle est vraiment ahurissante, a comparer la marge que je dégage moi même dans le bâtiment.
Alors avant de donner des leçons aux personnes, il faudrait quand même y réfléchir a deux fois, et surtout dans la conjoncture actuelle et financière ou se trouvent certains foyers et entreprises.
En bon entendeur, salut.

petite precision

par Monsieur Piscines
Lun 13 Mai 2013 à 19:39

Salut JMo9

Le fait que tu penses n'importe quoi n'est pas grave en celà :)
Le fait que tu l'exprimes est plus gênant .

Et d'une, je ne défends pas de beafteck comme tu le dis et si tu passais plus souvent ton temps à nous lire plutôt qu'à écrire, tu saurais que je ne travaille plus dans ce métier : 30 ans, celà m'a suffit !

Et de deux, si les bétises que tu profères étaient exactes, il faudrait au plus vite que tu nous expliques à tous comment et pourquoi avec de telles marges, seuls 5% des installateurs ont 20 ans de boutique et pourquoi 50% d'entre nous font faillite avant 5 ans ! et pourquoi même dans le sud, rares sont les installateurs qui survivent sans faire deux métiers !

Tu es prié de nous envoyer le lien de, allez une demi douzaine des bilans mirifiques dont tu as prétendu l'existence, ce ne devrait pas être difficile pour toi puisque tu sais si bien calculer les marges, tu dois pouvoir citer les résultats financiers d'installateurs non ?

Parce que moi, vois-tu en contrepartie je puis citer de mémoire une bonne dizaine d'installateurs disparus depuis quelques semaines, dont 3 sur Grenoble d'une enseigne nationale !

Donc j'aimerai comprendre comment des usines fabricantes ferment, comment des installateurs plongent ( tu me diras sans doute que c'est normal vu notre métier :) :) :)

Mais reste un peu sérieux et mets de l'eau dans ton pastis ;)

Pas un d'entre nous n'a échappé aux piscines que l'on termine en ayant davantage dépensé que gagné et je ne pense pas que toutes les corporations connaissent ces extrêmes !

Alors bien sûr et heureusement il y a la pistoche bien vendue de l'année qui rapporte de quoi financer les pertes des deux suivantes, mais je t'en prie arrête ton char, tu touches le fond ;)

Pour un pisciniste qui flambe il y en a 10 qui crèvent et le pire, c'est que leurs piscines sont le plus souvent mieux faites que celui qui prend de la monnaie .

Je vais essayer de me calmer parce que quand je lis celà j'ai des envies de te faire essayer un nouveau modèle de spa, mais la tête la première
:) :) :) :)

Re: petite precision

par Chacha
Mar 14 Mai 2013 à 06:17

:D Salut !

Monsieur Piscines a écrit:Et d'une, je ne défends pas de beafteck comme tu le dis et si tu passais plus souvent ton temps à nous lire plutôt qu'à écrire, tu saurais que je ne travaille plus dans ce métier : 30 ans, celà m'a suffit !


Monsieur Piscines a écrit:Monsieur Piscines Grand baigneur Inscrit le: 08 Fév 2010
Posté le: Dim Mai 12, 2013 22:03
Sujet du message: EN REPONSE
Titof, je suis ravi que le liner ai bonne réputation : j'en vends !

:shock: :shock: :?: :?: Plaît-il ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock:

par snoopy45
Mar 14 Mai 2013 à 17:55

Monsieur Piscine a écrit:Salut Chacha ;)

Je réponds à ta question sur le post auto-construction qui semble verrouillé, je ne sais pourquoi mais peu importe :) :)

J'aurai effectivement du écrire au passé : des liners j'en vendais ! :) :) :)
mais c'est un lapsus révélateur car un fabricant de liner m'a contacté hier pour reprendre le collier :)

J'ai pas osé lui demander s'il faisait le fameux gris qui se décolore :) : ))) :) :) :)

par lala27
Mer 05 Juin 2013 à 14:11

salut a tous

par lala27
Mer 05 Juin 2013 à 14:22

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités