Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

horloge desjoyaux

par cricribi
Mer 24 Avr 2013 à 09:42

Bonjour à tous,
nous avons fait construire une piscine desjoyaux ovoïde de 8 * 4 en 2009.
la première année nous n'avons pas rencontré de problème particulier.
en 2010, lors de la remise en état, l'horloge n'a pas fonctionné.
le sav est intervenu et a effectivement constaté le problème. l'horloge a été changée.
en 2011, 2012, 2013. toujours le même problème, l'horloge ne se remet pas à tourner. malgré les protections contre le froid ! et malgré le disjoncteur au niveau de la boite de desjoyaux ainsi que le disjoncteur dans l'installation électrique. Dans la maison nous ne rencontrons pas de problème électrique, tout est aux normes.
cette année (et je comprend desjoyaux) il nous l'a change dans le cadre de la garantie, mais ce sera la dernière année.
L'horloge fonctionne bien durant toute la saison même en modifiant la plage de fonctionnement. Ce n'est qu'au moment du redémarrage qu'elle ne marche plus.
j'ai demandé plusieurs fois à desjoyaux de vérifier l'installation électrique de la piscine. Ils ne changent que l'horloge !
D'après vous que dois je faire ?
vous remerciant de vos réponses pour faire avancer le problème.

par Chacha
Mer 24 Avr 2013 à 15:35

:D Salut !

C'est fou cette histoire !

Ici, depuis 2002, l'horloge fonctionne sans problème, bien qu'elle soit dans une cabane non isolée, située plein nord !
Elle a parfois supporté du -15° sans broncher !

La garantie DOIT s'appliquer ! ! :!:

par brice69
Mer 24 Avr 2013 à 16:01

:shock: T'es sur qu'elle est pas factice :?: Enlève l'autocollant qui est dessus :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par cricribi
Mer 24 Avr 2013 à 17:47

Chacha a écrit::D Salut !

C'est fou cette histoire !

Ici, depuis 2002, l'horloge fonctionne sans problème, bien qu'elle soit dans une cabane non isolée, située plein nord !
Elle a parfois supporté du -15° sans broncher !

La garantie DOIT s'appliquer ! ! :!:


comme tu dis Chacha, cette histoire est folle !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la garantie doit s'appliquer. Mais le fond du problème n'est pas cette horloge mais un ensemble. Je pense que l'installation de la boite électrique desjoyaux doit avoir un sérieux souci.
Le faite de changer l'horloge ne règle rien.

Ceux qui ont une desjoyaux, avez vous des soucies avec vos horloge lors de la remise en fonctionnement ?

par Hay
Mer 24 Avr 2013 à 19:15

Boujour

Tout fonctionne 7j sur 7 car je fais un hivernage actif et cela depuis 2005

par Chacha
Mer 24 Avr 2013 à 19:58

brice69 a écrit::shock: T'es sur qu'elle est pas factice :?: Enlève l'autocollant qui est dessus :!: :!: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Va bosser, charlot ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Cricribi : Stp, coupe le jus, ouvre ta boite et poste une photo !

Le montage est très simple ! Ou l'horloge marche ou elle ne marche pas !

Si elle marche, elle doit marcher pendant 20 ans ! ! ! ! :!: :!: :!:

par cricribi
Jeu 25 Avr 2013 à 09:20

voici les photos :
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

petite question en passant :)
pour le réglage de l'heure, on s'occupe des chiffres à l'intérieur avec la petite aiguille pour les heures et la grosse pour les minutes ? normalement.
A quoi correspond les chiffres à l'extérieur ?

par brice69
Jeu 25 Avr 2013 à 17:21

:shock: :shock: :shock: T'ain :!: On se croirait à Boston :!: :arrow: :arrow: :arrow: :rayban:

par ZAZAdu39
Jeu 25 Avr 2013 à 17:45

cricribi a écrit:petite question en passant :)
pour le réglage de l'heure, on s'occupe des chiffres à l'intérieur avec la petite aiguille pour les heures et la grosse pour les minutes ? normalement.
A quoi correspond les chiffres à l'extérieur ?


Pour le réglage de l'heure ok ce sont bien les chiffres intérieurs
Petite aiguille pour les minutes et grandes aiguilles pour les heures.

Les chiffres extérieurs servent à deux choses :
- lors du réglage de l'heure, ils servent à indiquer à l'horloge si matin ou apm (2h00 ou 14h00)
- sinon ils servent essentiellement pour le déclenchement de la programmation. Dans ton cas programmation de 13h00 à 17h00

par Chacha
Ven 26 Avr 2013 à 06:12

:D Salut !

Actuellement, l'horloge n'a pas démarré ? ? ? ?

Le petit curseur rouge, en bas à gauche de l'horloge, avec 0 et I est activé par l'horloge ? ? ? ?
Ici, je n'ai pas ce truc !

Le câblage étant d'usine, je dois avouer que je ne comprends pas !

T'as quelle tension à l'arrivée de jus dans la boîte ? ? ? ?

T'as appelé la Hot-Line Desjoyaux ?
Envoie également un MP au forumeur " PiscinesDesjoyaux " ! ! !

Sinon, te reste la solution de ne pas couper l'alim de l'horloge durant l'hiver !
Mais y'a mathématiquement une solution ! :!: :!: :!:

par cricribi
Ven 26 Avr 2013 à 07:00

L'horloge est dans les choux ! elle indique 23h
Le sav qui est intervenue la semaine dernière pour vérifier qu'elle fonctionnait (on entendait bien le tic tic) a vérifié la tension et était OK. Il a réglé devant moi l'horloge.
J'ai rappelé le sav le lendemain matin 8h30 pour lui dire que l'horloge indiquait 13h et que la pompe fonctionnait !
J'ai reçu une facture de déplacement et d'explication de fonctionnement de l'horloge. Où on va ?
J'ai envoyé un mp à PiscineDesjoyaux
Je fais un hivernage passif (j'enlève la pompe à contre courant).

tu as fais une remarque sur le curseur à côté de l'horloge, comprends pas
je te cite :" Le petit curseur rouge, en bas à gauche de l'horloge, avec 0 et I est activé par l'horloge ? ? ? ?
Ici, je n'ai pas ce truc ! " quel truc ?

par Chacha
Ven 26 Avr 2013 à 07:26

:shock: Ben, sur mon horloge, pas à côté, ( kit Desjoyaux acheté en 2001 ) , je n'ai pas ce curseur rouge ?
Il sert à quoi ? :?:

par dédé86
Ven 26 Avr 2013 à 07:46

[quote="ZAZAdu39"]

Pour le réglage de l'heure ok ce sont bien les chiffres intérieurs
Petite aiguille pour les minutes et grandes aiguilles pour les heures.



:D Bonjour, ZAZA :D

peux-tu me dire sur quel chiffre se trouve la petite aiguille et la grande
merci :wink:

par Chacha
Ven 26 Avr 2013 à 08:08

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bien vu, l'aveugle ! J'avais pas bien regardé ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par cricribi
Ven 26 Avr 2013 à 08:23

Chacha a écrit::shock: Ben, sur mon horloge, pas à côté, ( kit Desjoyaux acheté en 2001 ) , je n'ai pas ce curseur rouge ?
Il sert à quoi ? :?:

le curseur rouge :
- position en haut : arrêt de l'horloge
- position du milieu : automatisme de l'horloge en fonction de la programmation
- position du bas : marche permanente

concomitance avec le levier de gauche pour la pompe

nouveau test en inversant les fusibles (celui de devant derrière et vice versa) + réglage de l'heure à 9h25 : à suivre .

EDIT à 10h :l'horloge toujours au même point 9h25 - Finex pour moi pour les tests j'arrive au bout de mes compétences :)
Modifié en dernier par cricribi le Ven 26 Avr 2013 à 09:05, modifié 2 fois.

par Chacha
Ven 26 Avr 2013 à 08:32

:shock: Ah ok ! Mais je ne vois pas l'intérêt ! :shock:

par Chacha
Ven 26 Avr 2013 à 20:09

:shock: Elle ne produit aucun son ? ? ? ? :?:

par cricribi
Sam 27 Avr 2013 à 07:46

si on entend un peu et des fois pas du tout.
Je viens de vérifier l'horloge : elle indique 22h10, sans y toucher depuis la mise à l'heure d'hier.
Elle doit donc tourner un peu mais irrégulièrement.
PiscinesDesjoyaux m'a contacté hier et doit se rapprocher de Desjoyaux Poitiers.
Des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.

par Chacha
Sam 27 Avr 2013 à 10:12

:shock: Ok ! Donne des infos, stp ! :wink:

par 300
Sam 27 Avr 2013 à 14:40

cricribi a écrit:nouveau test en inversant les fusibles (celui de devant derrière et vice versa) + réglage de l'heure à 9h25 : à suivre .

EDIT à 10h :l'horloge toujours au même point 9h25 - Finex pour moi pour les tests j'arrive au bout de mes compétences :)
:shock: un fusible, quand il est "claqué", ça ne fonctionne pas mieux dans un sens ou dans l'autre.... :idea:

L'horloge est de bonne facture, c'est pas normal qu'elle "lache" comme ça. j'en ai une qui tourne depuis plus de 20 ans dans un local non isolé.

par Chacha
Sam 27 Avr 2013 à 15:02

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Doit être " Made in China " ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par cricribi
Dim 28 Avr 2013 à 10:47

300 a écrit:
cricribi a écrit:nouveau test en inversant les fusibles (celui de devant derrière et vice versa) + réglage de l'heure à 9h25 : à suivre .

EDIT à 10h :l'horloge toujours au même point 9h25 - Finex pour moi pour les tests j'arrive au bout de mes compétences :)
:shock: un fusible, quand il est "claqué", ça ne fonctionne pas mieux dans un sens ou dans l'autre.... :idea:

L'horloge est de bonne facture, c'est pas normal qu'elle "lache" comme ça. j'en ai une qui tourne depuis plus de 20 ans dans un local non isolé.

Donc il y a une autre raison à ce dysfonctionnement. Le faite de changer l'horloge ne change pas le problème.
Je ne rencontre aucun problème dans la maison, dans les locaux à l'extérieur au niveau de l'électricité.
Il doit y avoir quelque chose comme une surtension (je n'en sais rien) lorsque je reprogramme l'horloge pour la mise en route.

par 300
Dim 28 Avr 2013 à 11:34

Une pompe "tire" plus au démarrage (intensité) que n'importe quel autre accessoire électrique.

Je ne comprends pas pourquoi les tableaux électriques ne comportent que très rarement des contacteurs séparant l'électronique de la partie puissance. enfin dans ton tableau, il n'y a pas non plus de disjoncteur magnéto-thermique. seulement des fusibles.

Normalement on alimente l'horloge (bornes 5-6) via un disjoncteur 2A. Elle ne délivre qu'un contact sec qu'il faut alimenter (via ce même disjoncteur 2A) pour commander un contacteur (borne A1, la A2 au neutre du 2A).
Le contacteur est alimenté par un disjoncteur magnéto-thermique (calibré selon la puissance électrique de la pompe) et est raccordé à la pompe.

Les fusibles, c'est la préhistoire du tableau privatif.

Coût de la modif :
- disjoncteur magnéto-thermique : 30€
- disjoncteur 2A : 16€
- disjoncteur 10A : 12€ (pour les spots)
- contacteur mono 20A : 25€
- horloge neuve à réserve de marche
- tableau étanche 10 éléments

par cricribi
Dim 28 Avr 2013 à 13:05

en plus j'ai une pompe pour la nage à contre-courant.

problème horloge

par Vuillemin Didier
Dim 28 Avr 2013 à 14:02

Bonjour,

Nouveau sur le forum.
J'ai eu ce problème 3 ans de suite sur une Desjoyaux .j'éviterai de parler du
piscinié qui lui était content de me vendre une horloge tout les ans
sans résoudre mon problème.Il suffit de commander le circuit de puissance
de la pompe par un relais et non par l'horloge qui elle fait simplement coller le relais, depuis 10 ans plus de problème jamais rechangé la bestiole.
La première fois j'avais été impressionné par le stock de mon vendeur qui s'était empressé de me répondre qu'il en vendait très peu.
Ma pompe est une Leroy Sommer 15/50 en mono.
Je peux te fournir plus d'info sur la modif que j'ai effectuée.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités