Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix piscine bois qu en pensez vous?

par Enzo 05
Lun 22 Avr 2013 à 21:46

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai un projet de piscine bois semi enterré, je suis tombé sur cette offre. http://www.piscineprivee.com/piscine-bo ... p7756.html. Que pensez vous de cette promo est vraiment intéressant ou est ce trop bas de gamme. Et le site est il sérieux? Merci d'avance pour votre aide. J'attend vos réponses pour me décider.

par Chacha
Mar 23 Avr 2013 à 07:58

:D Salut !

Tu peux mettre un lien précis, car la pub de produits défile constamment !

C'est la Lagon à partir de 1.399 € ? ? ?

par Enzo 05
Mar 23 Avr 2013 à 09:11

Excusez moi j'ai pas vérifie le lien. C'est la piscine lagon 8,20*4.00*1.30 en promo sur piscine privée.

a 1.399 j'en ai pour 1.399 :(

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 10:42

Bonjour je viens d'y aller :?

Difficile de se faire une idée en l'absence de caractéristiques techniques

la platine filtration est de type ''intex'' un petit filtre vanne top couplé à une pompe , bon !

Déja la pompe est bien trop forte pour le pauvre filtre : une 075 pour un filtre de 6,5 m3 celà veut dire que l'eau entrera et sortira trop vite du filtre sans être convenablement filtrée !

Pourquoi ? Parce que les 075 m3 sont les pompes les plus vendues du marché et que si piscine privée s'était donné le mal d'approvisionner une pompe adéquat, il l'aurait payée plus cher que sa 075 :twisted: :twisted:

Donc il a laissé la bonne pompe des piscines moyennes sur la petite piscine en se disant : le client ne verra que la puissance donc sera content !

le liner est un 50 centième : je savais même pas que l'on pouvait aller en deçà de 75/100e :roll:

En conclusion, c'est une piscine d'appoint de 1.399 € et sans être vachard, je ne suis pas sûr qu'il y en est pour 1.399 € !

franchement, je serais bricoleur, je me payerai la structure bois, et j'y mettrais une bonne filtration et un bon liner

Alors, là, oui, peut être .
Sans vous taquiner, il faut quand même compter le double pour avoir une bonne piscine bois durable :wink:

par Enzo 05
Mar 23 Avr 2013 à 12:41

Merci de vos conseils mais ce n est pas cette piscine c est la 8.20*4.00*1.30 en promo a 3899 euro

ACDR

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 13:30

Décidément je porte bien mal mon nom :

2 constats : 2 erreurs :roll: :roll: Je suis très mauvais aujourd'hui ! :P

Bref j'y suis retourné ;)

Très belle structure, belle surface beau dessin et liner 75/100e convenable à la garantie convenable : voilà pour la structure !

Coté filtration : très sincèrement décevante !
pompe ultra-surdimensionnée au regard du filtre qui demeure celui d'une petite platine de filtration de piscine gonflable :

une seule buse de refoulement pour toute cette piscine ! Désolant !

mon conseil préférez les produits de ACDR car de mémoire, sa filtration était très convenable même si j'avoue ne plus me rappeler le nombre de buses .

Une grande piscine comme celà mérite deux skimers et 3 buses de refoulement à minima d'autant que faire sortir toute cette eau par un même orifice ne rime à rien .

C'est dommage, ces quelques détails gâchent une bien belle piscine.

ATTENTION a bien voir les conditions de transport pouvant être différentes d'un client à l'autre ( voir CGV )

Voilà ;)

par Enzo 05
Mar 23 Avr 2013 à 14:16

Merci encore pour vos conseils car j'hésite beaucoup il y a plein d offre et je n y connaît pas grand chose. Je voudrais une piscine 8*4 avec au moins 1.20 d eau et qui dure au moins 15 ans. Que me conseillez vous bois, kit béton genre distripool? Ou autres tout ça pour un budget de maxi 7000 euros sans la dalle.

par Enzo 05
Mar 23 Avr 2013 à 14:34

Merci encore pour vos conseils car j'hésite beaucoup il y a plein d offre et je n y connaît pas grand chose. Je voudrais une piscine 8*4 avec au moins 1.20 d eau et qui dure au moins 15 ans. Que me conseillez vous bois, kit béton genre distripool? Ou autres tout ça pour un budget de maxi 7000 euros sans la dalle.

a réfléchir encore ;)

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 14:38

Enzo,

d'abord je dirai qu'à un billet de mille de plus que votre bugdet, vous seriez rendu(e) à une piscine plus ''traditionnelle'' quel qu'en soit le process :

en clair autour de 8.000 vous avez des piscines livrées chez vous avec des filtrations, des équipements et des finis autrement plus corsés et peut être devriez vous davantage réfléchir car un kit à 7.000 + du béton, + une dalle et des ferrailles etc, et on est plus loin des 8.000 !

Et pour 8.000 et quelques, on a des profondeurs de 1.60 et 1.20 celà est un peu juste, non ?

A vous de voir ;)
je vous envoie quelques adresses d'un peu tout d'ici peu !

par Enzo 05
Mar 23 Avr 2013 à 16:11

Et sinon par rapport a la lagon en bois pensez vous qu elle puisse tenir 15 ans et que malgré qu il n est qu un seul skimmer ca fonctionnera quand meme.

par Enzo 05
Mar 23 Avr 2013 à 21:33

Personne n'a d'avis sur cette piscine :?:J'attend des derniers conseil avant de me lancer

par Chacha
Mer 24 Avr 2013 à 06:41

:D Salut Enzo !

Perso, je suis ok avec Monsieur Piscines !

:lol: :lol: :lol: Mange des patates pendant 1 an, mais pour une durée de 15 ans, prends du béton ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Le béton ne bouge plus, au contraire parfois du bois : sur le forum, y'a quelques photos éloquentes ! Fais une recherche ! ! !
T'as pas un maçon, dans ton coin ? Ils savent monter des parpaings ( ou des blocs à bancher ) sans te ruiner ! ! ! !
Et si tu n'as pas " 2 mains gauches ", tu peux faire une partie du boulot !

A la limite, prends du 7 par 3,5 ou 4 , mais fais + profond, également !
1,20 m, j'ai connu ici ! Les gamins grandissent et ils n'ont plus alors de l'eau que jusqu'aux " genouilles " ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Enzo 05
Mer 24 Avr 2013 à 19:10

Voilà finalement commande d'une piscine laghetto évolution 7.80*4.00*1.25 avec nouvelle couleur sable. Pour une première piscine sa sera déjà pas mal. :D

par Chacha
Mer 24 Avr 2013 à 20:05

:D :D :D Bon ! Ben ça, c'est fait ! T'es un rapide, toi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Tu as pris quelle filtration ? ? ? ? :?:

par Enzo 05
Mer 24 Avr 2013 à 23:05

Oui j'ai était rapide mais comme il faut 3 semaines pour être livre'. J ai pris la filtration a sable avec pompe de 9m3/h car le vendeur m'a dit que c'était suffisent.

par Chacha
Jeu 25 Avr 2013 à 05:58

:D Perso, j'aurais pris " une taille " au-dessus ! Environ 40 m3 ! Te faudra + de 4 heures pour filtrer la totalité de l'eau !

T'auras intérêt à ne pas mégoter sur le temps de filtration et surveiller le taux de chlore ! Surtout si tu as du monde ! ! :!: :wink:

l'ai je bien décidée ?

par Monsieur Piscines
Jeu 25 Avr 2013 à 09:17

Perso, j'ai toujours trouvé assez curieux que l'on nous demande a tous des avis lorsque la décision était - semble t il - déjà prise antérieurement ! :roll:

C'est finalement assez récurrent selon moi . :?

Genre : j'ai vu cet électrolyseur sur mélamoiprof.com je voudrais connaître les avis des internautes sur ce sujet : je la paye 19,90 € port compris au lieu de 1.190 € chez les confrères, et j'ai reçu une couverture à bulles gratuite et 20 € de bons d'achat sur mon futur liner 25/100e !

Dois-je l'acheter ?

Et quand on répond : tu devrais te méfier , le gars répond :
je l'ai achetée hier ! :D :D :D :D :D :

par titof3
Jeu 25 Avr 2013 à 09:46

une piscine béton a 8000€ il faut tout faire de A a Z.
rien qu'un kit magiline ou desjoyeaux coute deja 10000€!

pas mal de soucis avec les piscines bois autour de moi.

petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 25 Avr 2013 à 10:40

Salut Titof

Le but de notre diatribe, avec l'ami Chacha n'était pas de dénigrer le bois ou quelqu'autre process, mais de faire remarquer que :

Lorsque l'on paie une piscine bois 1.500 ou 3.000 € : on en a pour une, deux ou trois saisons, et quelque part pour son argent !

Mon laïus n'est donc pas de critiquer le choix de notre précédent intervenant ;)

Mais lorsque ce prix atteint 6.000/ 7.000 avec le port, on est en droit de s'interroger sur le bien fondé de la logique client , dès lors que pour 7.000 la piscine bois ne fera généralement qu'1.20 à 1.40 de profondeur et n'aura jamais la durabilité d'une panneaux/liner, panneaux/ béton ou coque polyester ! . ou tout autre type de process !

De nos jours, un particulier peut aisément se faire livrer un très beau kit pour disons, 8.000 hors terrassement !

Donc je réitère : il y a des kits et peu importe la marque, tu le sais je ne fais pas de publicité, mais je préfère faire livrer dans mon jardin une coque de 8 x 4 de 2 m de profondeur avec 10 piges de garantie pour 8.000 € qu'une piscine en bois à 7.000 avec une petite filtration genre intex !

Si tu préfères, c'est un peu comme le gars qui achète une voiture sans permis à 9.000 alors qu'il peut prendre une twingo à 10.000 !

Bien que s'il a picolé, il n'a pas le choix ;)

par Enzo 05
Jeu 25 Avr 2013 à 13:19

Bon je vais quand même vous répondre que déjà je n' était pas du tout parti sur une tubulaire car mon idée était plutôt sur du bois qui c'est sur est plus esthétique. En fait c est en cherchant sur le net que j'ai vu ces piscines laguetto qui avait très bonne réputation. Et de plus c est un de vos post que disait que cette marque était très robuste qui a fini de me décider. Donc je me suis dit pourquoi pas prendre cette piscine et peu être d ici 5 a 10 ans partir sur une enterre quand les finances me le permettrons.

bon choix

par Monsieur Piscines
Jeu 25 Avr 2013 à 15:41

Vous avez très bien fait :

Rassurez-vous : Laguetto est le leader incontesté de ce type de piscines :

Sa robustesse légendaire n'a d'égale que sa longévité : c'est certainement la piscine hors-sol de type souple la plus aboutie et la plus solide du marché

Soyez rassuré : vous passerez un bon moment !

Bonne nage !

par titof3
Jeu 25 Avr 2013 à 19:39

9m3/h pour une 8/4 c'est un peut juste!

J'étais aussi partis pour une piscine bois.et j'ai une magiline!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités