Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe espa

par crispy
Mar 26 Mar 2013 à 10:50

Bonjour,
Je possède une pompe espa dans un local intégré et celle ci a rouille apres
9 mois d'utilisation
Est ce normal

rouille

par psiscinator
Mar 26 Mar 2013 à 19:04

tu as un traitement au sel?
la mienne àa juste des trace de calcaire mais avec un traitement oxygene actif

par plouf 6
Mer 27 Mar 2013 à 07:56

ton local est peut être humide

par crispy
Mer 27 Mar 2013 à 08:37

Merci pour votre réponse,la piscine a un traitement au sel ,mais comme le local est intégré il y a certainement des variations de température
La précédente pompe espa fonctionne depuis 5ans elle n'a eu qu'un problème de roulement.
Je pense que la nouvelle pompe a été modifiée et elle n'est plus aussi hermétique

par monplanpiscine
Ven 12 Avr 2013 à 09:14

Toujours les mêmes questions: 1/ Evacuation de l'eau dans le local? 2/ Ventilation du local ? Selon les réponses. :?: :idea: Dans beaucoup de locaux préfabriqués, on ne fait pas assez cas de ces 2 questions.

A VOIR

par Monsieur Piscines
Ven 12 Avr 2013 à 21:17

+ 1 avec monplanpistoche : attention si quelque chose a changé dans la ventilation du local

y a t il eu un hivernage actif que vous n'auriez pas fait les autres années avec votre autre pompe ?

Toutefois : Rien a signaler sur les dernières ESPA et pas de phénomène de rouille récurrent même sur les nouvelles séries .

Peut être d'autres internautes auront à coeur de signaler des cas similaires

par plouf 6
Sam 13 Avr 2013 à 08:15

chez watmachin même phénomène dans leur escawat ou escatop
pas de ventilation

plouf 6 le retour :)

par Monsieur Piscines
Sam 13 Avr 2013 à 09:06

Bonjour

+1 avec plouf 6 :

Mais c'est aussi un peu à cause des utilisateurs :

je m'explique : de tout temps, les pros ont toujours tenté de faire comprendre aux particuliers qu'une piscine requiert de la technique et donc des ingrédients et élements qui ne peuvent être comprimés à l'infini .

Mais monsieur gogo ne veut rien entendre :
monsieur gogo veut une piscine pliable et que l'on rentre dans sa poche et que l'on plie pour la mettre dans la malle arrière de la twingo

- les contre lavage : trop contraignant pour monsieur gogo
- l'entretien : pour monsieur gog : pas question !
- la filtration : mettez moi donc un bout de papier mon brave !
- la bonde de fond : trop de fuites, sans doute, supprimez là !
- le local technique : mais mon jardin ne fait que 50 m²

résultat des courses, pour conserver la clientèle que représentait le total des monsieurs gogos , les fabricants les moins scrupuleux ont réagi:

la bonde de fond : pas besoin ( c'est vrai ce n'était que 60% de certaines capacités d'aspi, alors c'est inutile :lol: :lol: :lol:

le filtre a sable, utilisé en laboratoire , qu'il y reste : prenez ce filtre a air de voiture mon brave :lol: :lol: :lol:

le local : nous l'avons mis dans ce local pvc intégré à la piscine mais aussi à vos oreilles : c'est vrai que celà ne fait pas de bruit puisque vous serez tellement décu que vous le couperez la journée et que les voisins vous engueulerons la nuit tellement celà résonne, mais c'est si pratique, surtout quand on intervient dedans : notre nouveau modèle lumbago est une réussite, surtout pour le porte monnaie du fabricant qui ne dépense pas beaucoup de tuyau pour l'installer !

Si possible, faîtes un vrai local où vous tiendrez debout, aérez-le afin d'éviter les rémanescences-produits, pensez à y laisser beaucoup de place et pas seulement le m² que l'on abandonne presque à regret à l'installateur, comme s'il s'agissait du salon !

n'oubliez pas : 80% de la désionfection d'un bassin bien règlé provient du système filtre-pompe et pas des produits chimiques que l'on y ajoute !

bonne nage

Re: plouf 6 le retour :)

par Chacha
Sam 13 Avr 2013 à 09:16

Monsieur Piscines a écrit:le local : nous l'avons mis dans ce local pvc intégré à la piscine mais aussi à vos oreilles : c'est vrai que celà ne fait pas de bruit puisque vous serez tellement décu que vous le couperez la journée et que les voisins vous engueulerons la nuit tellement celà résonne, mais c'est si pratique, surtout quand on intervient dedans : notre nouveau modèle lumbago est une réussite, surtout pour le porte monnaie du fabricant qui ne dépense pas beaucoup de tuyau pour l'installer !

:wink: :wink: :wink: Déjà dit : je fais d'excellentes siestes à 3 m du bloc filtrant ! Le ronronnement du moteur m'endort !

Il m'arrive d'ailleurs souvent de faire + de boucan que le moteur, car je ronfle comme une locomotive ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

:)

par Monsieur Piscines
Sam 13 Avr 2013 à 09:37

:lol: :lol: :lol:

Je préconise par contre la pose en semelle de pompe des "pads" en uréthane car ce matériau antirésonnant est même utilisé comme semelle anti-vibratoire pour les rotatives et massicot des imprimeurs

et du polystirène si c'est possible tout autour lors de la pose avant le remblaiement

penser également à un mini-drain, ce genre de local ayant parfois connu des inondations par capillarité

par plouf 6
Sam 13 Avr 2013 à 10:19

pour une fois plus 100 :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité