Bonjour ,
Cette semaine la coucourde d'or attribuée à la plus grosse bêtise écrite est attribuée à PTITADZU
Lequel s'est mélangé les pinceaux et a confondu application professionnelle et généralité
Ce dernier tente de nous expliquer que :
1) il fabrique des bateaux et qu'avec un peu de peinture par dessus , la coque ne rouille pas
Les dizaines de milliers de bateaux désossés chaque année en baie d'Along pour cause de rouille remercient PTITADZU
Les inspecteurs de la sécurité maritime qui sont payés non pas pour constater l'absence de rouille , car ils rouillent tous , mais la progression chaque année de la rouille sur tous les bateaux du monde , te remercient aussi
La deuxième erreur fût de confondre eau de mer et eaux salée !
En effet , avec les produits de traitement , mais aussi la combinaison chimique de l'eau , les piscines souffrent davantage de l'agression du milieu ambiant que la mer !
Difficile à croire , je sais mais bien réel : jusqu'en 2000 , j'étais persuadé que les phénomènes corrosifs touchaient davantage les bateaux que les piscines , à cause notamment du facteur sel :
Un expert en piscines m'a démontré que les phénomènes destructeurs étaient au contraire plus prononcés en piscines que dans l'océan !
Mais pour revenir aux bateaux et aux sous-marins , ils rouillent et c'est même 90% de la raison de leur retrait du service !
Et pourtant cher internaute , leurs coques sont épaisses parfois de plusieurs cm , ce qui n'est pas le cas de la pauvre piscine !
Conclusion : béton ou polyester sont tout de même plus résistants de ce côté là !