Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

revetement silico marbreux ou pvc armé?

par fabeleti
Jeu 28 Mar 2013 à 18:07

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis svp avant de me décider

J'ai trois projets devant moi:
O Plus avec du PVC armé en revetement
Diffazur en silico marbreux
Renai sens piscine en silico marbreux

Diffazur et Renais sens se tiennent et j'aurai à l'occasion besoin de vos avis sur eux, O Plus est plus attractif mais le revetement n'est pas le même

Je connais desormais les inconvénients de chacun mais quel choix avez vous fait? le regrettez vous? auriez vous des conseils?

Mille mercis par avance

Fabien

par nico83
Sam 30 Mar 2013 à 01:12

Salut

moi je dis PVC armé sans hésiter, j ai fait construire ma piscine en béton projeté par une des marques que tu as cité, j ai des taches de rouille sur mon enduit et il est rapidement devenu rugueux sans parler des micros fissures sous la margelle.

j ai essayé cet hivers de le poncer. grosse galère j ai passé 2 disques a poncer pour faire 1m², si quelqu’un a une idée en passant merci.

Mon voisin à fait sa piscine avec un PVC en même temps que moi il y a bientôt 9 ans et il n a pas bougé, même pas décoloré !

Cordialement

Nico

paroles d'expert

par Monsieur Piscines
Sam 30 Mar 2013 à 08:14

Hum, hum, :roll:

Quelqu'un connait il le CNES ? c'est le centre national des experts spécialisés.

Alors qu'après un bon repas, nous étions sur le point de nous assoupir l'un des membres de l'assemblée a fait un petit sondage afin de connaître, le nombre d'expertises piscines réalisées par les membres, et surtout, quel avait été l'objet principal des litiges rencontrés cette année ?

Je m'attendais, comme autrefois, a trouver le carrelage et les polyester aux avants postes .

Résultat : pour tous ceux qui avaient oeuvré, le résultat est sans appels :
Les liners armés arrivent très loin devant, pour plus de 70% des litiges !
vient ensuite les peintures et enduits pour 10% et les liners ( souvent défauts de pose ) pour près de 10%

Grande surprise de ma part, car mauvais esprit que je suis, j'attendais le polyester sur le podium et j'ai d'ailleurs posé une question à ce sujet :
où étaient les gros litiges d'il y a 10 / 15 ans ? :shock:

eh bien il faut croire que les fabricants réparent d'eux-mêmes leurs erreurs et qu'au vu de leurs chiffres de production ( 55% ) des piscines vendues à ce jour en France , leur SAV s'est amélioré, car ils sont les grands absents des litiges constatés.

Evidemment il y aura toujours l'histoire du contre-exemple voisin qui n'a pas de problème et c'est tant mieux, mais il n'en demeure pas moins que lorsque l'on met un collège d'experts dans un même lieu , le résultat est quasi-unanime :

1er des litiges, le liner armé ! Ne râlez pas , c'est une très grosse surprise même pour moi, j'en ai tant vendu et tant conseillé, que je suis resté sur le c.

Mais les choses évoluent avec le temps et ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui !

J'ai demandé un détail des divers problèmes rencontrés :
soudures qui travaillent, craquent et provoquent des fuites, détérioration générale et prématurée de la texture du pvc, légers mouvements des parois du dessous provoquant une rupture aux niveaux des soudures, le tout agrémenté et augmenté par le grand nombre des soudures qui augmentent normalement le risque !

Comme Nico j'ai fait remarqué, et j'étais jusqu'alors d'accord avec lui, sur la très bonne réputation des liners armés que je posais autrefois chez mes clients, et leur exceptionnelle longévité et il m'a été répondu que cette bonne réputation était désormais à mettre au passé ! Les qualités et textures des matériaux ayant sensiblement baissé !

Donc, si l'on ne souhaite pas une piscine polyester, un bon liner sur mesure en 85/100 monobloc 8) semble être a ce jour une bonne solution pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans une belle mosaïque ( bien posée celà va de soi :)

:?

par PaTaGa
Mar 02 Avr 2013 à 23:25

Waouh 70 % des litiges sur le pvc armé, tu as un lien pour étayer un tel argument
Pour être un lien vers le CNES ? une étude ? Quelque chose de sérieux et de vérifiable ?
Je me suis rendu sur le site du CNES rien sur ce sujet…
« Les qualités et textures des matériaux ayant sensiblement baissé ! »
Les premiers liners étaient garanti 10 dégressifs, puis 10 ans plein et maintenant on trouve des liners et pvc armé garanti 15 ans.
Bref selon toi les qualités baissent et les garanties augmentent ? logique….
Je crois même que certains fournisseurs y incorporent du cheval afin de réduire les couts de fabrication et donc augmenter les marges …. Les fameux liners FLINDUS
J’ai travaillé pendant 7 ans dans une petite entreprise spécialisée dans la rénovation de piscine, et peux t’assurer que la majorité de nos rénovations concernaient le plus souvent des problèmes d’étanchéité liés à des mouvements de structure, le plus souvent des maçonnées carrelées, des margelles qui sautent souvent sur les coques, des problèmes d’osmose sur les polyesters, des canalisations cassées etc… le pvc armé était le plus souvent avec le liner les solutions de rénovation les plus utilisées.
Et c’est de cette expérience que je me suis spécialisé dans le pvc armé, c’est vrai tu vas dire que je défends mon bifteck mais je conseille à Fabien le PCV armé ou un bon liner
PS : pour Nico essaye de louer ou de te faire prêter une ponceuse à eau

LES TEMPS CHANGENT

par Monsieur Piscines
Mer 03 Avr 2013 à 00:13

Bonjour,

Eh oui, les temps changent.

Mais nous nous sommes mal compris : j'assistai à la réunion annuelle, non en tant que spectateur, mais en tant que participant.

Nous échangeons alors nos impressions comme le font des tas de corporations, lorsqu'elles échangent à l'occasion de séminaires et autres.

Je ne me préoccupe donc pas, d'avoir, - pour te citer - un lien internet, avec quelque chose de -sic- '' sérieux et vérifiable '' sur ce forum, nous ne demandons pas à chacun de sourcer telle ou telle info avant de poster .

( tu confonds avec wikipédia ) :lol: :lol: :lol:

mais je vais répondre à ton objection sur les garanties , car elle est en effet, intéressante.

Tu me dis :
" -Les premiers liners étaient garanti 10 dégressifs, puis 10 ans plein et maintenant on trouve des liners et pvc armé garantis 15 ans. Bref selon toi les qualités baissent et les garanties augmentent ?

Exact : car ce sont des garanties pour gogos : aucun risque pour le fabricant .
Le jour où tu en feras jouer une, tu me comprendras davantage.
ces garanties ,ne couvrent généralement que jusqu'à 28°C et le client doit apporter la preuve que le liner n'a pas atteint cette température, alors que l'expert, payé par la compagnie au forfait et à l'année, indiquera le contraire.

Ceci n'est qu'un exemple, mais en règle générale, bien peu de fabricants sont arrivés à payer un liner à un client et puis, généralement, ni la pose ni le transport ne sont inclus .

Bref, comme la plupart des garanties, elles ne couvrent pas grand chose. Pense à tes assurances, eh bien c'est pareil. on en a pas mal mais l'on sait tous qu'il ne vaut mieux pas avoir à les faire marcher : ok ?
:roll: :roll: :roll:

quand aux fameux liners, il y a une raison technique : les anciens contenaient des métaux lourds : plomb, nickel, en très petites quantités, bien évidemment, mais celà faisait partie de la composition. et de nombreux adjuvants, d'ou les irritations que tu as dû connaître si tu en as posé comme tu le dis ;)

Ces adjuvants ont été interdits et curieusement, les nouvelles compositions des pvc sont moins résistantes .

Mais ne soit pas surpris : c'est très connu dans le milieu : les piscines water machin qui ne manquent pas d'air, avait du temps du vieux Cholet, des liners qui tenaient 20 ans et plus :! de simples liners !

Et de nos jours, comme me le disait un fabricant connu : quand un 75/100e dure 7 à 8 nas, on est content ! :roll: :roll:

Conclusion , désolé pastaga, mais je confirme : comme pourrait le dire Francis Cabrel : le liner armé ou non, c'était mieux aaaaaavaaaaant !

:lol: :lol: :lol:

Ce qui ne veut pas dire que la technique va disparaître, bien heureusement, mais les choses évoluent et il faut se garder de généraliser car rien n'est immuable en piscine, ou ailleurs.

Certains matériaux s'améliorent et d'autres deviennent plus mauvais !
quand à ton exemple de garanties, il ne tient pas : du temps de papa, les batteries n'étaient pas garanties et durant 10 ans :roll:

Aujourd'hui elles sont garanties 10 ans mais sont mortes au bout de 4 !
mais au fait, qu'est ce que j'ai bien pu faire du ticket qui est obligatoire pour la garantie

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Bon sang mais c'est bien sur ! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité