Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrassement difficile

par @lexis
Jeu 14 Fév 2013 à 16:09

Bonjour
Nous avons un projet de piscine 12 x5, avec terrassement difficile car pas d’acces ( uniquement un escalier) et possible présence de roches en sous sol, donc on passerait par 2 "grutages" de la pelle par dessus le mur.On a eu jusque là 7 devis de pisciniers , le poste terrassement variant du simple au double, un des plus sérieux ( concernant la construction de la piscine hors terrassement qu'il sous traite) le chiffre à 15000 €! Je m'interroge : et les autres ? Est il exact qu'un "grutage" pour une pelle de 3 T coute à lui seul 5000 €?
J'ai été bien renseignée pour le puits de décompression sur ce forum; le terrassement au vu de la taille de la piscine sera évidemment très cher, mais à ce point ? car il y aurait une plus value si présence de roches à cette somme de 15000! Je pense qu'il y a quand même des limites
Je voudrais savoir le prix du grutage pour les engins nécessaire a la construction de ce genre de piscine, s'il y a une plus value brise roche, la tarification à la demi journée est elle possible ? est ce possible de demander un prix forfaitaire pour cette hypothetique présence de roches .Merci beaucoup de vos réponses

par ritchy
Ven 15 Fév 2013 à 07:04

essais de regarder pour un devis sans passer par un pisciniste ce sera peut-être moins cher
ou alors tu a aussi la pelle et la pioche qui revient beaucoup moins cher :calor:

par Pascal06
Ven 15 Fév 2013 à 07:24

Si le piscinier sous traite le terrassement il vaut mieux séparer les 2 postes en effet. Par contre si le piscinier a ses engins les tarifs seront plus intéressant vu qu'il lenglobe dans le prix.

par piuk2043
Sam 16 Fév 2013 à 08:37

Merci pour le partage!
Image

par pipof352
Mar 26 Fév 2013 à 13:50

Une grue de 130 Tonnes (ça lève des bonnes pelles de 6T sur plusieurs dizaines de mètres) c'est 1500€ la journée.
Ca se loue à la journée uniquement.
Donc 1 journée de grue à l'allée, 1 au retour : 2 x 1500€ = 3000€ minimum.

Si la grue reste sur place pour évacuation des gravats où de la terre, ça fait des jours en plus.

par greenkeper
Mar 26 Fév 2013 à 21:31

est ce qu'il y a évacuation de l'excavation par la mini-pelle?. il me semble que l'escalier pour évacuer est compliqué. il faut forcémént des engins pour l'évacuation non?. Il te faut des explications ou les as tu ?

par Orpa
Mer 27 Fév 2013 à 19:30

le mur a passer c'est quoi ? si c'est un mur en parpaing il vaut mieux faire une ouverture et le reboucher apres !

par @lexis
Sam 02 Mar 2013 à 09:50

bonjour
merci de vos réponses, je ne les avais pas vues avant.
Le mur à passer est un mur construit a la place d'un talus, par un maçon depuis 11 ans , de 2 m de haut , notre terrain étant environ 2m plus haut que la surface de la route, il y a les bchts eau, électricité : donc pour démolir , passer puis refaire , ce sera très compliqué!
Le piscinier qui nous fait le devis le plus cher (15000 € !) ne nous donne pas de détails sur les engins,je me souviens que le puits de décompression n'est pas inclus, les terres ne seront pas triées. bref il n'a peut être pas envie de travailler pour notre piscine, c'est son droit.
On a fait un devis avec un terrassier faisant des terrassement de piscine , on verra ; mais il me semble que pour un budget élevé comme le notre, un piscinier pourrait faire des efforts sur le poste terrassement , ne serait ce que d'imagination et de disponibilité car il y aurait la possibilité de passer par un champ mais uniquement au mois d'aout nous dit l'agriculteur ( gentil mais têtu et peu passionné par les piscines.) et ce mois d'aout poserait aussi problème ! de même l'évacuation de la terre au dessus du mur ? le champ est un peu éloigné pour les allers et retours de l'évacuation de la terre; cela n'existe pas un engin qui serait en contre bas avec un bras articulé de 2-3 m et qui prendrait la terre en tas au fur et à mesure ? Désolée , je n'y connais rien.Merci de vos retours.

par Gavage
Sam 02 Mar 2013 à 12:00

n'oublie pas qu'un piscinier n'est pas un terrassier.

si tu veux jouer le maitre d'oeuvre et coordonner le terrassier, faire la reception de support et engager ta responsabilité sur le trou du pelleteur fonce.

15 000 euros pour un terrassement de 100 m3 + evacuation des terres + rotation de bennes c'est explicable.

sinon tu as la solution du tarif à l'heure , sans devis, qui peut te revenir fort moins cher si tout va bien. un chantier pareil c'est pas du standard, c'est de la sous traitance pour le piscinier qui n'est pas terrassier de métier.

dernière solution : creuser à la main avec une armée d'ouvrier non qualifié et courageux qui ne compterons pas leurs heures.

par @lexis
Sam 02 Mar 2013 à 13:14

C'est idiot , on est forcément maitre d’œuvre.Après, avec le professionnel, terrassier/ piscinier, on essaie de trouver la meilleure solution pour ne pas jeter de l'argent pas les fenêtres , ce qui me semble le cas pour un grutage qui reviendrait à 10000 €.C'est pourquoi, je suis allée voir l'agriculteur pour une solution moins chère et éviter le grutage, cela semble plus légitime et plus intelligent de vouloir dépenser dans les équipements, l'esthétique, la sécurité de cette piscine etc On reproche aux gens d'acheter un prix, il y a aussi les professionnels qui vendent un prix., tout est une question d'honnêteté au fond.

par peter42
Sam 02 Mar 2013 à 22:14

tout problème à une solution, certes ta configuration semble compliquée. je ne suis pas un pro, mais mon expérience de la vie m'a souvent montré que des situations paraissant inextricables trouvent souvent solution avec un peu de bons sens. ma première idée, et qui a été évoqué par une précédent message (ouvrir ton mur)me semble plausible, encore faut il connaitre la configuration de ton terrain.
de quelle surface disposes tu, ton escalier est il droit, quel largeur, pente du terrain.
la pelleteuse, pour entrer chez moi à franchi un talus abrupte, pratiquement verticale avec chenilles.
as tu pensé à une coque semi ou pas enterrée.
sois optimiste tu vas trouver

par @lexis
Dim 03 Mar 2013 à 08:01

Bonjour
Tout d'abord , j'ai fait une boulette, on est maitre d'ouvrage et non maitre d’œuvre ( ou par procuration vu la difficulté qu'on a d'imposer le puits de décompression aux professionnels venus.)
Ensuite, je peux comprendre l'agacement des pro de ce forum qui trouvent peut être que les clients ont tendance à leur faire la leçon (surtout quand c'est une femme.?), alors qu'ils ne sont pas du métier. Il est vrai qu'il y a 5 mois , je ne savais même pas faire la différence entre une coque et une piscine maçonnée.Avant de foncer tête baissée sur mon projet de piscine, j'ai voulu me renseigner sur les forums, et là, j'y ai trouvé des récits effrayants de clients trompés pour des budgets engagés parfois élevés ; d’où une défiance peut être excessive de ma part mais légitime.Les forums sont un outil formidable pour les futurs clients mais aussi (et surtout ) pour les pro qui peuvent y gagner une large publicité gratuite de la part de leurs clients satisfaits : plaisir et sérénité pour les uns <=> publicité lucrative pour les autres.C'est le cas de beaucoup de gens j'espère; c'est ainsi que j'ai contacté certains pro de mon départements mais aussi de départements limitrophes.
Ce préambule étant fait, merci de ton soutien , Peter, ne t'inquiète pas, j'ai une détermination et un moral en béton.Même si le terrassement est une étape importante, je ne voudrais pas que notre choix se porte uniquement sur tel piscinier qui a une imagination et une disponibilité supérieures via son terrassier, mais une qualité pour la piscine elle même qu'on jugerait inférieure à un autre pro.
Donc, l'escalier est droit, large de 120-150 cm, ça va pour l'acheminement du matériel, je pense, mais l’évacuation de 100 m3 de terre ? Pourquoi pas démolir le mur, construit à la place d'un talus, surtout qui commence à se fissurer au bout de 12 ans, mais là passent le réseau EDF , eaux., je peux toujours demander à un maçon que je connais et repousser ce projet de piscine, on n'est pas pressé.Sinon, il y aurait la solution du champ , distant de 150 m environ de l’implantation de la piscine, la pelle pourrait venir sans problème par là, mais uniquement en aout.Par contre l'évacuation de la terre devra se faire quand même par dessus le mur, je pense ? .Je sais que le budget terrassement sera élevé, mais 15000 €, je trouve cela outrancier et c'est là que je pense que le psicinier pourrait éviter, sur ce poste, de se faire une marge, tout laisser à son copain , le terrassier.
Voilà, on y arrivera d'une façon ou d'une autre, c'est certain.Merci de ton soutien et bon courage à toi qui fait partie des gens ayant eu des gros soucis , je crois. Bon dimanche Florence

par Jazz
Dim 03 Mar 2013 à 08:48

Il ne faut pas se décourager, il y a certainement des solutions techniques à prix raisonnable.
Tu n'aurais pas une photo du terrain qu'on se rende compte?

Il doit être possible de passer par le mur sans abimer les réseaux, ou bien par le champs en travaillant un peu le paysan. Il doit bien pouvoir laisser passer une pelle ou un tracto juste au bord, avec au pire un petit dédommagement pour le manque à gagner sur la culture. Et la pelle une fois à l'intérieur peut peut-être charger le camion en contrebas sur la route par dessus le mur ( de soutainement si j'ai bien compris).

S'il n'y a pas de roche, personnellement, je n'y mettrais pas plus de 2500€ ( mais c'est un avis personnel).

Et si tous les pros y mettent de la mauvaise volonté, tu achète 2 pioches, 2 pelles, 2 brouettes, 2 planches et tu passe une annonce à pôle emploi comme employeur particulier occasionnel pour des travaux de jardinage, en recherchant 2 costauds pour 15 jours qui te creuseront le trou et te descendront la terre par l'escalier bordel! :mrgreen:

par @lexis
Dim 03 Mar 2013 à 14:16

Re bonjour Il suffit de demander , merci.

Image

par peter42
Dim 03 Mar 2013 à 18:54

alors là alexis tu te fais des noeuds au cerveau, quand je vois la photo avec ce petit mur je me dis que tu prends peur pour rien.
une disqueuse grand diamètre, tu tronçonnes une verticale de chaque coté même op , largeur de passage 2 m puis tu casses au milieu à la masse ou avec la pelleteuse, un jeu d'enfant. si j'ai bien compris la route est à coté donc tout baigne, tu vois c'est simple la vie :roll:
si pour refaire ton mur tu ne veux pas maçonner, 2 bastaings en travers et un beau bardage en red cédar seront du plus bel effet.

par @lexis
Mar 05 Mar 2013 à 07:07

Bonjour

Si tu dis que c'est simple , tant mieux.le petit mur mesure quand même 2 m de haut, et il y a les canalisations eau, EDF derrière; c'est un peu du langage de chinois ce que tu m'écris.Chacun son truc , je vais demander au maçon de notre village de passer et j'espère qu'il sera de ton avis .Merci et bonne journée Florence

par plouf 6
Mar 05 Mar 2013 à 08:05

pas de problème ton eau est a environ 80 cm de profondeur et le câble environ 60 cm après le mur tombé tu peut mettre un portail d occasion le temps des travaux perso je le découperais sur 3 m pour le passage de la pelleteuse et des camions

par Gavage
Mar 05 Mar 2013 à 12:07

et passer par chez le voisin en deplantant la haie ?

par peter42
Mar 05 Mar 2013 à 22:55

o lexis, je suis pas chinois

par @lexis
Mer 06 Mar 2013 à 06:39

Ok Merci à tous, je vois qu'il y a plein de solutions en fait, je vais discuter avec les uns et les autres. "Peter", je m'appelle Florence , Alexis est un de mes 4 garçons.Bonne journée.

par Gavage
Mer 06 Mar 2013 à 09:00

les solutions sont nombreuses mais passer par le champs implique que le timing soit défini et que l'agriculteur ne change pas d'avis et quid de la remise en état du champs.

passer par chez le voisin est aussi une solution simple, tout comme raser le mur et le reconstruire, le cable EDF ca reste "juste" un cable . rien de bien sorcier mais un pisciniste n'est pas une entreprise d'electricité ou de terrassement.

par Orpa
Mer 06 Mar 2013 à 18:26

au vue de la photo , perso , je fais une ouverture dans le mur .

par Jazz
Mer 06 Mar 2013 à 18:35

Moi aussi.

(15k€ pour ça . . . no comment)

si les réseaux sont enterrés derrière le mur, il faut mettre des plateaux souples (genre contreplaqué revêtu pour maçonnerie) au sol, pour répartir la charge, et peut-être utiliser un petit tracto-pelle à pneus mous plutôt qu'un char Leclerc à chenille métallique :lol:

par greenkeper
Jeu 07 Mar 2013 à 21:40

Pour un tier du prix je fait les travaux.Je ne vois pas ou iL y a vraiment un probléme. Il n 'y a que des solutions Mini-pelle passer par l'escalier , passer par dessus le mur pelleteuse qui la passe un tas de sable plus bastaing et on passe par dessus et aprés évacuation par dessus le mur dans une benne. Une mini-pelle sur un plateau de camion de location qui livre les engins et des bastaings et on passe . je pense que les entreprise ne veulent pas se donné la peine de réfléchir .Même les mini-pelle dans les escalier ont peut les passer il faut forcément qu'il soit assez large protége sable bastaing . ont voit bien des pelles monté sur des wagons de la sncf sans rampe. si ont protége bien et que l'on prends quand même un minimum de précautions ont est pas obligé de tous cassez pour passez un engins.Il faut perceveré il a bien une entreprise du tp qui peut faire sa non .Mais pas un prix de 15000 euros :!: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités