Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol sur zone inondable

par raphio000
Sam 23 Fév 2013 à 16:07

Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde de la piscine mais je souhaiterais placer une piscine hors sol sur un terrain inondable. En gros le terrain est quasiment recouvert d'eau tous les hivers.
QUe pensez vous de ce projet, est ce réalisable ? dans quelles conditions ? Démontage en hiver (complet, partiel). QUel type de piscine, etc ?

MErci d'avance de vos avis et de vos expériences !

par raphio000
Dim 24 Fév 2013 à 18:47

Salut :-)
Le sol est limoneux, sableux car c'est en bord de Loire ! Et la Loire recouvre le terrain quelques semaines par an, parfois pas du tout. Ça dépasse rarement les 30cm.

par raphio000
Lun 25 Fév 2013 à 13:45

Au départ je pensais a une piscine hors sol, que je pourrais peut etre démonter en hiver pour la protéger a moins que ce soit possible de la laisser en place sans qu'elle pourisse !

par Valina Durand
Mar 26 Fév 2013 à 11:39

Bonjour,

Afin de pouvoir répondre à votre problématique, pouvez vous m'apporter des précisions.
Quel type de piscine hors sol souhaitez vous installer ? (bois, acier, auto portant, matériaux souples.)

L'idéal reste effectivement de la démonter à la fin de la saison afin de préserver le matériel électrique ainsi que la structure de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités