Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Technique achat US Aquarite Pro / sense & dispense

par ARNAUD.S69
Dim 13 Jan 2013 à 14:22

Bonjour,

Je ne poste pas ce sujet pour connaitre les risques d'un achat aux US, mais belle et bien pour être sûr de l'aspect technique.

Mon bassin commence Mardi (terrassement), je ne manquerais pas de faire un petit post sur mon projet.

Je compte mettre un électrolyseur au sel et je suis bien intéressé par l'aquarite PRO 95. et le module Sense and dispense (regul PH et Chlore).

Tarif en France : environ 2200€
Tarif US (Frais de Port Inclus): 1200€ (sans frais de douane) ou 1500€ si frais de douane.

Bref, après étude: 700€ ou 1000€ d'économies c'est pas négligeable pour un appareil de qualité.

Connaissez vous un piège que je n'aurais pas vu , point de vue technique?
Apparemment l'appareil peut bien fonctionner en 220V.
Je n'ai pas trouvé le diamètre des raccords?

Si vous avez des infos , je suis preneur.
Je ne suis pas encore sûr de franchir le pas d'un achat au US et je continue mes recherches en france.

Le problème d'Hayward c'est qu'on ne trouve pas ou peu de prix sur le net.

par Monsieur Piscines
Lun 14 Jan 2013 à 10:16

Bonjour,

Et tout d'abord, bonne année 2013 à tous les habitués du forum.

Arnaud, bonjour,

vous avez écrit :

Je ne poste pas ce sujet pour connaitre les risques d'un achat aux US, mais belle et bien pour être sûr de l'aspect technique.

Et c'est bien là votre problème : vous faites les choses à l'envers
:roll:

l'important n'est pas l'aspect technique mais le fait que la règle d'or du net est plutôt d'acheter en France ( sur le net ou pas ) les produits techniques et à risques afin de bénéficier d'une garantie réelle et d'acquérir en ligne les produits rustiques et basiques afin de ne pas avoir à les retourner en cas de coups durs.

Vous faites l'inverse :
une régul, un robot, ou dans votre cas une électrolyse sont des produits redondants en terme de SAV.
Même les bonnes électrolyses subissent moults avaries et doivent de toutes façons connaître des changements d'électrodes récurrents
( même pour les bonnes marques )

Qu'adviendra t il de votre appareil en cas de retour ?
et si le gus de l'autre côté de l'atlantique garde votre appareil et vous demande un paiement sous prétexte d'utilisation non conforme vous faites quoi ? Vous appelez maître Collard ?

" j'ai ici dans cette enveloppe la preuve que la sonde d'Arnaud 69 n'a pas servi à doper Richard Virenque " :lol:

vous cherchez 25% de remise sur votre appareil ( ce sont les faits )
je le comprends . alors listez votre matériel et lors du gros de la commande de votre piscine, exigez du professionnel français qu'il vous fasse la facturation à - 25% de l'électrolyse en échange de la commande du reste du matériel.

Je connais peu de professionnels qui refuseront cet arrangement
et ce sera mieux pour vous que le bousier potentiel que vous vous préparez.

A l'étranger, achetez une couverture, un enrouleur, un parasol, mais de préférence, évitez une pompe ou un appareil électronique

Bonne nage

par ARNAUD.S69
Lun 14 Jan 2013 à 15:57

Merci de m'avoir remis dans le bon chemin, des fois on en a besoin . On écrit des fois plus vite que la pensée.

J'aurais peut être dû dire :
Les Produits US ont ils les mêmes caractéristiques en terme de raccordements que les produits Français?

Mais ne voulant pas donner de mauvaises idées, je vais faire ce que vous conseillez: me renseigner auprès des revendeurs Français, vous avez raison , on est en France et on se doit de faire marcher son économie. Au moins, nous sommes couvert et de ce principe : zéro problème.

Les modérateurs peuvent t'il fermer ce sujet qui prête à confusion? voir même le supprimer ?


Merci encore pour cette réponse.

Acheter sur internet dans un autre pays

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 15 Jan 2013 à 08:04

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille fermer votre post, votre réaction est normale.
Nous sommes tous des professionnels dans notre métier mais des clients particuliers dans celui des autres. Exemple de ce Nöel : ma femme a acheté (par simplicité) un casque pour mon ado afin que ses longues heures de travail sur PC soient plus confortables :wink: On a commandé sur la FNAC mais le produit venait d'un site partenaire en Allemagne. On a reçu l'article de base au lieu du super casque souhaité. Au final le site allemand dit qu'il va nous rembourser et que l'on a qu'à recommander l'article qui entre temps a beaucoup augmenté en prix (ils avaient dû se tromper à l'origine). La FNAC nous dit que ce n'est pas son problème et on ne sait pas encore comment on va se sortir de cette histoire .

Pour en revenir à votre situation, ce qui vous est conseillé est une sage décision. En tant que fabricant d'électrolyseurs, je peux vous assurer que les normes US différent des notres. Un appareil US n'est donc pas conforme à nos normes électriques. Si votre choix se porte sur cet appareil, vous n'aurez pas de peine à trouver un distributeur de cette marque ou demander à votre piscine de se le procurer chez un des leaders de la distribution de matériels. Je ne peux pas terminer sans vous dire que la France est à ma connaissance le pays qui a le plus de fabricants de ce type de matériel et que vous pourriez aussi rechercher une alternative avec votre piscinier. Attention toutefois à remplacer un leader par un leader et ne pas choisir un petit acteur.

Cordialement.

par etoiledo
Mar 15 Jan 2013 à 17:26

Un leader est forcement meilleur qu'un petit acteur? :?: :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités