Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bestway home made

par LePongeDeMer
Lun 23 Avr 2012 à 19:19

Bonjour à tous,
Comme expliqué dans mon post de présentation, je ne suis plus dans les temps pour nager dans une vraie piscine, du moins pour cet été. Le projet de construction est donc reporté à plus tard.
Bref, pour répondre à l'attente de la famille, j'envisage d'installer un modèle tubulaire de marque Bestway Tubulaire Steel Pro. Le summum de l'horreur esthétique. (c'est un avis personnel). Elle sera en mode hors sol, posée sur un lit de sable, avec un fond en dalles de polystyrène + feutre. ect ect. Bref, elle sera montée tip-top. Du coup j'envisage pour l'effacer du paysage, de l'habiller de bois. c'est un modèle de taille petite (401x202x122) pour cause de contrainte des règles d'urbanisme.
Voici mon interrogation. J'envisage de l'entourer de bois, classe 4. Faire une sorte de caisse affleurante tout autour, pour la maquiller. Qu'en pensez-vous ? Une telle installation peut-elle tenir 3/4 ans et passer les hivers (sud) sans être totalement démontée ?
Pourquoi un tel projet d'aménagement dirons certains ? Pour les piscines bois octogonales prêtes à monter, ces dernières ne passent pas au niveau de la limite du voisinage. je n'ai donc pas trop le choix, et le budget de ce projet éphémère m'impose quasiment de partir dans cette voie.
J'attends vos avis, impressions et astuces. et si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de projet, merci d'avance pour vos photos ou autres.
Bien à vous.

par hestia
Mar 24 Avr 2012 à 04:27

Qu'entends tu par "les piscines bois . Ne passent pas aux niveau des limites de voisinage" ?

Re: Bestway home made

par besnard
Mar 24 Avr 2012 à 04:35

LePongeDeMer a écrit:Bonjour à tous,
Comme expliqué dans mon post de présentation, je ne suis plus dans les temps pour nager dans une vraie piscine, du moins pour cet été. Le projet de construction est donc reporté à plus tard.
Bref, pour répondre à l'attente de la famille, j'envisage d'installer un modèle tubulaire de marque Bestway Tubulaire Steel Pro. Le summum de l'horreur esthétique. (c'est un avis personnel). Elle sera en mode hors sol, posée sur un lit de sable, avec un fond en dalles de polystyrène + feutre. ect ect. Bref, elle sera montée tip-top. Du coup j'envisage pour l'effacer du paysage, de l'habiller de bois. c'est un modèle de taille petite (401x202x122) pour cause de contrainte des règles d'urbanisme.
Voici mon interrogation. J'envisage de l'entourer de bois, classe 4. :?: :?: Faire une sorte de caisse affleurante tout autour, pour la maquiller. Qu'en pensez-vous ? Une telle installation peut-elle tenir 3/4 ans et passer les hivers (sud) sans être totalement démontée ?
Pourquoi un tel projet d'aménagement dirons certains ? Pour les piscines bois octogonales prêtes à monter, ces dernières ne passent pas au niveau de la limite du voisinage :?: :?: . je n'ai donc pas trop le choix, et le budget de ce projet éphémère m'impose quasiment de partir dans cette voie.
J'attends vos avis, impressions et astuces. et si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de projet, merci d'avance pour vos photos ou autres.
Bien à vous.

par LePongeDeMer
Mar 24 Avr 2012 à 08:47

hestia a écrit:Qu'entends tu par "les piscines bois . Ne passent pas aux niveau des limites de voisinage" ?


En fait, j'ai un terrain minuscule, occupé au maximum des possibilités par le bâti, et je dois respecter d'après la mairie, un espace de 4 mètres avec les limites de voisinage. Donc, la taille de la piscine est de ce fait quasi imposée avec une largeur de 2 à 2,5 m, voir 3 m maxi en trichant discrètement un peu (mes voisins sont cool). C'est aussi pour cela que je vais devoir faire construire plus tard une micro piscine sur mesure en dure.
Mais pour le moment, place à mon projet d'urgence, low budget, la fameuse tubulaire "habillé pour l'été".

par hestia
Mar 24 Avr 2012 à 12:12

Autant mettre un SPA car avec ces dimensions ! :shock:

par pachounette
Mer 25 Avr 2012 à 14:07

Pourquoi tu vas déposer une DP en Mairie ? Pour une hors-sol démontable ?

Si tes voisins sont cools pourquoi la mettre à 4 mètres ?

par LePongeDeMer
Dim 13 Mai 2012 à 21:00

Bonsoir / bonjour,
Me revoilà, toujours avec ma Bestway tubulaire de 4 x 2 x 1,22 cette fois-ci livrée et prête à monter.
Après avoir pas mal étudier différents points abordés sur le forum et aimant les choses bien faites, voici un point sur la situation. Si ça peut aide d'autres futurs utilisateurs.
J'ai donc acheté un Skimmer traditionnel en plus. Je compte l'installer pour remplacer la buse merdique censé remplir son rôle. Livrée avec deux fois 3 mètres de tubes, j'ai aussi opté pour deux fois 6 mètres, toujours en 32 mm.
Pour l'accessoire, un spot à LED magnétique a été commandé.
La filtration à sable est de 3 m3/h. Je compte l'upgrader en 6 m3/h.
Je vais tacher de faire des photos de cette Betsway tubulaire "optimisée" à moindre coût (pour l'instant, j'en suis à 80 euros de modifications du kit de base, sable compris, hors spot)
Si quelqu'un a des idées ou des conseils.
A suivre ;)

SP : je n'ai pas la prétention d'en faire un piscine olympique. C'est juste de passer cet été avec un point d'eau et de réaliser cette installation éphémère dans les règles de l'art malgré tout.

par tieutieu81
Ven 04 Jan 2013 à 15:09

Bonjour

Le post date un peu mais est-il possible d'avoir des photos avec l'habillage, cela pourrait m'inspirer ;)

Merci d'avance

Mathieu

par LePongeDeMer
Dim 06 Jan 2013 à 21:54

Bonjour,
Petite mise à jour du post.
Opération terminée et reusssit concernant ma petite piscine.
Je vous fait un topo des que possible. Avec photos ;)
J-

par tieutieu81
Dim 06 Jan 2013 à 21:58

Au moins tu es sûr qu'un d'entre nous est intéressé

Merci d'avance pour les photos ;)

Mathieu

par kako
Mer 06 Fév 2013 à 16:47

un up pour des photos ?! :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités