Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour choisir un pisciniste dans le 63.

par lamalte
Jeu 20 Déc 2012 à 22:57

Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je voudrai avoir vos retour d 'expérience pour la construction d une piscine dans le secteur de Clermont Fd
Pour l'instant, j ai reçu les commerciaux de Desjoyaux et Mondial Piscine. J attends les devis. Je compte également contacté Cash Piscine et aussi Magiline.

Merci de me faire part de vos avis sur ces piscinistes et sur d autres sur le secteur de Clermont Fd avec qui vous avez traité.

par ritchy
Ven 21 Déc 2012 à 08:38

ça depend si tu veux la faire toi même ou non
tu parles de cash piscines eux te vendront un kit aprés il faudra te debrouiller
moi c'est chez eux(à Lempdes) que je l'ai pris
kit polystyréne avec filtration sable
ils ont de tout du bon et du moins bon
ils te donnent une notice et tu peux leur poser des questions mais trés souvent ils ont du monde et te repondent rapidement (pas trés simple)
et puis ils expliquent pas tout non plus tu as interet à être bricoleur
mais ceci dit ça se fait ,si tu veux d'autres conseils pas de probléme

par lamalte
Ven 21 Déc 2012 à 12:42

Salut et merci pour ta réponse.
Je souhaite une PAP. Je croyais que Cash Piscine proposait aussi cela en plus des kits.
Je me renseignerai début janvier car pour l heure, ils sont en congés.

par sandolien
Ven 21 Déc 2012 à 18:16

J'en ai fait 3 sur le 63, Desjoyaux avec le gérant et très mauvais contact donc pas de suite, Aquilus à Cournon très bon contact, ils prennent leur temps mais j'ai préféré du béton et eux c'est une structure acier. Enfin Olympid (Magiline) avec qui j'ai traité un peu plus cher que Desj mais c'est le même style en mieux à mon avis (j'ai mes arguments : remblai en concassé, filtration plus performante.), après je n'en ai pas fait d'autre me limitant aux enseignes présentes depuis quelques temps. En résumé je pense que c'est la société et non la marque qu'il faut juger car suivant les régions tel ou tel revendeur ne fera pas l'affaire.

par lamalte
Ven 21 Déc 2012 à 21:21

Merci pour toutes ces infos. Peux tu m en dire plus sur Olympid ?
As tu un devis ou une facture à me montrer, par MP si tu veux?
Tu habites dans quel coin?

par sandolien
Sam 22 Déc 2012 à 09:27

Olympid vend des piscines depuis plus de 20 ans et je crois depuis 98 avec magiline. Attention aux conseils de PAC si tu veux en mettre une, suivant les vendeurs on ne te propose pas la même puissance, bizarre. pour le même bassin en gros (16cm de diff) Desjoyaux me proposait une 5kwh et Magiline une 8 kwh, pourquoi ? (prix sensiblement équivalent) Habitant à 600 m d'altitude la 8 kwh est plus appropriée mais Desj m'a dit pour une 7 kwh c'est 500€ de plus. Je précise que malgré des prix équivalents et la même marque Zodiac la gamme que vend Magi est de fabrication européenne alors que D c'est du chinois.

par ritchy
Dim 23 Déc 2012 à 08:51

si vous habitez en auvergne remblayez en pouzzolane
c'est un super materiau pour le remblaiement
super leger donc pas de poussée sur les murs
pas d"ecrasement sur les tuyaux
facile à peller (la prendre en petite granulometrie)
trés bon drainage
pas de tassement tu peux couler les plages tout de suite
moi j'ai choisi ça et je ne regrette pas :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités