Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jami
Sam 08 Avr 2006 à 13:21

Mais non, elle c'est toi, enfin ellle, enfin Emmanon quoi :lol: :lol:

J'arrive à rien avec ces images, j'essaye de vous en mettre une en signature, j'arrive pas à mieux :cry: :cry: :evil: :evil:

Et même ça j'y arrive pas :evil: :evil: :evil:

De l'aide, comment je vous mets une image :oops:

par jami
Sam 08 Avr 2006 à 13:22

Yessssssssssssss :!: :!: :!: :!: :!:

par emmanon
Sam 08 Avr 2006 à 16:35

Toujours rien Jami :(

Je pensais que tu parlais de Alf puisque tu le citais :P
Moi je suis d'accord pour ne pas poncer si on me trouve un autre moyen efficace ! :roll:

par jami
Sam 08 Avr 2006 à 18:11

emmanon a écrit:Toujours rien Jami :(

Moi je suis d'accord pour ne pas poncer si on me trouve un autre moyen efficace ! :roll:

Mais si regarde ma signature :wink:

par alf
Sam 08 Avr 2006 à 19:57

moi je vois rien non plus, jami

par jami
Sam 08 Avr 2006 à 20:01

Comment, vous avez pas ma table en signature :?: :?: :?: :?: :?:

par alf
Sam 08 Avr 2006 à 22:15

ben non

par emmanon
Dim 09 Avr 2006 à 08:04

On a toujours ton sympatique chat en maillot de bain ! :lol:

par mooreanne
Dim 09 Avr 2006 à 09:08

bonjour,
emmanon et les autres possesseur de salon de jardin en bois (tech ou eucalyptus.)j'aimerais savoir comment vous faites s'il y a des taches alimentaires sur la table (sauce, huile, vin.) est-ce que la tache reste ? est-ce que la tache glisse (grace aux traitements protecteurs de la table) ? est ce qu'il faut poncer légèrement la tache?
je voudrais changer notre vieux salon de jardin mais vu les contraintes d'entretien d'un salon en bois, j'hésite.
vos avis seraient les bienvenus et vos conseils aussi bien évidemment;
merci amitié et bon dimanche
anne.

par jami
Dim 09 Avr 2006 à 15:44

Alors si vous avez toujours notre chat, je capitule :twisted:

Emmanon, si tu veux voir la photo, laisse moi une adresse internet en MP et je te l'enverrai en pièce jointe, ça je sais faire :!:

Pour Mooreanne, regarde au dessus, tu trouveras toutes tes réponses :wink:

par mooreanne
Lun 10 Avr 2006 à 06:16

bonjour,
en bretagne chacha, on sait se fait plaisir, se laisser aller au bonheur de la gourmandise et apprécier la cuisine, et quand en plus on se régale sur une terrasse ensoleillée devant la piscine, c'est un réél bonheur de déguster fruits de mer, grillades, salades et fruits d'été !
alors évidemment on ne fait pas les obsessionnels à flipper devant une tache sur la table !
mais on reste propre, on nettoie ensuite !
et à groland chacha ? on mange quoi ? des choses sèches qui ne tachent pas ?
:D :D :D
amitié
anne.

par alf
Lun 10 Avr 2006 à 06:39

le chat, c'est pas gras :mrgreen:

par emmanon
Lun 10 Avr 2006 à 07:12

Ca y est Jami, on voit ta photo ! :D C'est du teck ? Qu'est-ce que tu passes comme produit pour avoir cette couleur miel ?
Modifié en dernier par emmanon le Lun 10 Avr 2006 à 09:25, modifié 1 fois.

par dudule85
Lun 10 Avr 2006 à 07:47

super beau comme couleur

par alf
Lun 10 Avr 2006 à 08:07

il a la couleur du teck verni, chez vous, le miel? :shock:

par jami
Lun 10 Avr 2006 à 08:40

emmanon a écrit:Ca y est Jami, on voit ta photo ! :D C'est du teck ? Qu'est-ce que tu passe comme produut pour avoir cette couleur miel ?

Non, c'est de l'eucalyptus, l'essence est un peu plus foncée et je ne mets que de l'huile et pas de crayons d'enfants :wink: juste du Ti-punch et des tequilla Paf :lol: :lol:
Elle a déjà eu son nettoyage de printemps avec eau et savon de marseille puis huile et elle fera comme cela jusqu'à l'automne avec un coup d'éponge quand les taches sont trop importantes :D :D
En fait, facile le bois :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Lun 10 Avr 2006 à 09:27

Ok ! Je vois ! L'eucalyptus n'a pas du tout la même couleur que le teck mais j'aimerais pouvoir donner cette couleur un peu miel à mon salon en teck (je sais que c'est possible car j'ai vu qu'ils en vendaient maintenant. Que passent-ils dessus par contre. ? Si quelqu'un a la réponse !)

par alf
Lun 10 Avr 2006 à 11:31

ben une teinte pour bois durs, donc a base alcool, resistante aux uv.
tu peux mélanger deux teintes, pour faire couleur un peu doré moi en intérieur je fais moitié moitié jaune ( chene doré) et merisier.
a toi de voir les echantillons en magasin, et surtot fire des essais sur le dessous du meuble pour le resultat.
le mieux est de passer la teinte a l'eponge bien imbibee et a l'ombre dans un local un peu frais afin de pouvoir eviter les reprises,

c'est pas gagné, la resistance aux uv en extérieur sur une teinte seule.
tu peux stabiliser la teinte ( un peu) avec un fond dur et un vernis, mais c'est un autre debat.

par jami
Lun 10 Avr 2006 à 13:11

Moi, je fais cela en intérieur car beaucoup de bois avec essences exotiques différentes (palissandre, teck, eucalyptus etc) et j'utilise du baume de l'antiquaire que je passe à la paille de fer en mélangeant effectivement les teintes pour que l'ensemble des meubles arrivent tous à la même chose. L'avantage de ce baume c'est que ce n'est pas une teinte définitive mais plutot une patine qui peut se renouveler et se changer quand on veut un peu plus foncé ou un peu plus clair .C'est facile à passer et se met avant l'huile de protection. :) :) :)

Vive le bois :!: :!:

par emmanon
Lun 10 Avr 2006 à 13:34

Merci alf et Jami !
Je connais bien le baume de l'antiquaire (pour avoir des meubles anciens chez moi) mais je n'aurais pas pensé l'utiliser sur du teck !
J'ai pas eu le temps de tester le décapant pour teck ce week-end mais je ferai un essai dès que possible et ensuite je teinterai.

par Etienne88
Lun 10 Avr 2006 à 14:04

emmanon a écrit:Merci alf et Jami !
Je connais bien le baume de l'antiquaire (pour avoir des meubles anciens chez moi) mais je n'aurais pas pensé l'utiliser sur du teck !
J'ai pas eu le temps de tester le décapant pour teck ce week-end mais je ferai un essai dès que possible et ensuite je teinterai.

Qui ne teinte rien n'a rien :!:
Oui oui je sais :oops:
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités