Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pro pour enduit hydrofuge dans le Vaucluse

par jultdm
Ven 14 Déc 2012 à 10:10

Bonjour à tous,

J'ai autoconstruit la structure de ma piscine et vais faire faire les enduits hydrofuges et le carrelage par des professionnels.

J'ai trouvé le carreleur mais je suis à la recherche d'une entreprise pour me faire les enduits hydrofuge au mur et de liaison mur / radier.

Auriez vous quelqu'un de sérieux à me conseiller dans mon département ou les départements voisins ?

Sinon vers qui se tourner ? des façadiers, des maçons, des piscinistes ?

D'avance merci.

Julien.

par MaîtNage
Ven 14 Déc 2012 à 11:08

quelle type de surface actuellement?
qu'entends-tu par enduit hydrofuge?
La meilleure solution est de faire venir le carreleur car c'est lui qui va "accepter" le support au sens juridique du terme, donc qui sera responsable de problèmes éventuelles.
Tiens-nous informé :D

par jultdm
Ven 14 Déc 2012 à 12:27

Le support actuel ce sont des agglos à bancher et du béton brut pour l’arase.

Je veux donc faire faire un enduit hydrofuge de redressage sur les parois ainsi que la liaison (gorges) entre les parois et le radier. Le radier étant coulé avec du béton hydrofuge, il sera laissé tel quel (juste régularisé par le carreleur avant la pose).

Le carreleur a déja vu le bassin, mais il lui faut des murs plan pour pouvoir carreler comme il se doit.

Je vais mettre à jour le fil qui concerne ma construction pour que vous puissiez voir tout cela.

Julien.

par Orpa
Mer 16 Jan 2013 à 15:09

ca a ete construit monobloc ? ou d'abord le fond puis les murs ?

si monobloc tu trouveras un macon pour un gobetis et un enduit hydrofuge , si tu as prevu les pieces a sceller avec suffisament de marge !

si en deux etapes perso. je n'interviendrais pas (rupture de liason dalle - mur ) ou alors avec decharge et sans garantie d'etancheite . :roll:

par killa inti
Sam 19 Jan 2013 à 10:32

MaîtNage a écrit:quelle type de surface actuellement?
qu'entends-tu par enduit hydrofuge?
La meilleure solution est de faire venir le carreleur car c'est lui qui va "accepter" le support au sens juridique du terme, donc qui sera responsable de problèmes éventuelles.Tiens-nous informé :D



:D même pas, car le carrelage c'est du parement et ne rentre nullement dans l'étancheité de la piscine :wink: . Le jour où il va y avoir une fuite, je crains le pire! C'est l'enduit hydrofuge qui assure l'étanchéité et non le béton lui même. Donc, en cas de fuite, on va aller chercher le maçon qui fait l'enduit. Le maçon va dire : mon enduit est étanche, mais c'est peut être le béton dessous qui s'est fissuré et qui entraine une fissure de l'enduit 8) . ça promet ! ça serait ma piscine, je ferai faire un enduit fin que je ferai recouvrir par un polyester. Ce revêtement étant semi adhérent, il peut compenser de légers mouvement de la structure en gardant l'étanchéité et surtout, il est possible de repérer le trou d'une épingle dans le revêtement avec un appareil à champ magnétique. Donc, facilement réparable. De +, le gar qui fait le polyester donnera une décénale étancheité ce qui est indispensable en cas de revente de la maison quand on construit soi même la piscine. Dans le cas contraire, c'est le propriétaire vendeur qui doit assumer une décénale. A bien réfléchir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité