Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

margelle et dallage de la plage

par Arcang
Dim 09 Avr 2006 à 08:57

Bonjour,
j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à certaines questions :
-La plage doit-elle avoir la même couleur que les margelles ?
-Peut-on pour une piscine coque faire la plage (dalle collée sur chape) à la même hauteur que les margelles pour ne pas avoir de décroché entre les 2 ?
-Que pensez-vous des pierres bleues (qui sont en fait plutôt grises que l'on trouve chez Leroy Merlin par exemple ?
Merci de m'aider rapidement car le chantier démarre dans une semaine.

par alain62
Dim 09 Avr 2006 à 09:09

La plage peut être de couleur différente des margelles. De nombreuses photos parues sur des revues nous le montrent
Elle peut être de même niveau mais attention à respecter une pente vers l'extérieur de la piscine pour l'écoulement des eaux.
Pas d'avis sur les dalles bleues
Alain

par Guy et Julie
Ven 14 Avr 2006 à 09:09

bonjour,

pour les dalles bleues, c'est très beau , et nous étions parti sur la même idée. à l'arrivée, je te les déconseilles fortement pour des raisons de taches et de prix :roll:
la pierre bleue absobe tout liquides ou graisses. c'est pas un scoop, mais entre des dalles de bourgognes et les dalles bleues, la différence est flagrante! sur les pierres bleues une tache bien plus sombre s'incruste pour un long terme ( un peu à l'image du buvard).
A celà, rajoute qu'il y a généralement 3 qualités différentes de pierre bleue et 3 catégorie de prix. il y a la chinoise ( moins chère), la turque et la belge ( la plus chère). après avoir fait notre longue étude, nous avons opté poyur un granite flammé pour la terrasse ( gris clair bleueté) et les margelles dans le même granite mais bouchardé. les margelles sont placées, et j'attend le carreleur pour faire les plages, mais c'est vraiment du beau matériel.
dalles de 50x50 et 3 cm d'épaisseur, flammé = 34,00 € HTVA le M²
margelles 500x350x30 avec le nez arrondi, bouchardé ( 50mm pour le nez), 16,00 € HTVA/piece et 26,00 € HTVA pour un angle droit (90°).
voir sur le site eurostones.be ,je pense.
si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas, je suis en plein dans le coeur de l'action pour l'instant! :wink:

par Guy et Julie
Ven 14 Avr 2006 à 09:15

http://www.stonewest.be/

sorry, me suis trompé de nom, ci dessus la bonne adresse.
ils ne vendent pas directement, mais t'indiquent le distributeur le plus proche de ta région, et comme le nom l'indique, à mon avis , pas de soucis sur la France. :wink:
le modèle est le palladio light, et existe aussi en dark, un ou deux euro plus chère, car plus dense.

Bonne chasse! :lol: 8)

par Arcang
Sam 15 Avr 2006 à 08:17

Bonjour et merci pour les conseils en ce qui concerne le choix des dalles. Par contre, j'ai lu un message sur le forum qui conseillait de désolidariser la margelle du dallage. Or, mon maçon a mis la dalle de façon à ce que les dalles soient au même niveau que les margelles. Cela va-t-il solidariser ma plage aux margelles et si oui est-ce dangereux pour la coque de ma piscine ? Je sais, c'est un peu tard pour s'en inquiéter mais il y a peut-être des solutions avant que je fasse poser les dalles. Merci de vos avis.

par Guy et Julie
Mar 18 Avr 2006 à 08:19

je ne suis pas sur ton chantier, j'ai donc difficile à donner un avis. mais perso, les margelles sont collées sur la ceinture de beton, et la terrasse viendra au même niveau que les margelles mais sur un lit de stabilisé. Au départ je pensais couler avec la pompe à beton toute la ceinture et ma terrasse en une seule opération. :roll: ce qui m'a été fortement déconseillé. de plus, avec du stabilisé tu permets le drainage également.
bon courage! :wink:

par Arcang
Jeu 20 Avr 2006 à 15:10

Bonjour,
je vous remercie de vos conseils mais j'ai préféré faire une dalle béton et coller les dalles. Mon maçon a finalement préféré mettre les dalles au même niveau que les margelles. C'est très joli. Par contre j'ai renoncé aux dalles bleues car elles sont trop grises, je les aurais aimées plus claires comme dans le site que l'on m'avait recommandé mais là c'est trop cher, ce n'est plus dans mes moyens. Il faut être raisonnable ! Mais je ne suis pas déçue du résultat avec des dalles "piana", premier prix de "point p" qui sont couleur saumonée. Voilà pour cette étape n°2 de la piscine.
Merci à tous

par BR
Jeu 20 Avr 2006 à 16:54

Il est déconseillé de solidariser la structure de la piscine et la dalle béton d'un plage, pour éviter que les mouvements de l'un n'affectent la structure de l'autre. Je pense que les liens éventuels au niveau des revêtements et dallage n'ont pas d'importance.

Les margelles et la plage peuvent tout à fait être de couleur et de matériaux différents. C'est au choix de chacun.

par Arcang
Lun 24 Avr 2006 à 08:28

Bonjour,
merci pour ton avis. Ainsi, les dalles à la même hauteur que les margelles ne créent pas une solidarisation au niveau de la coque et de la plage si j'ai bien compris ? Tu vois, maintenant que c'est terminé, j'aurais peut-être trouvé encore plus joli une différence plus tranchée avec la margelle. Bon, c'est fait.
Le seul reproche que je ferai, c'est que je me suis aperçue en nettoyant que la pente avait été mal calculée à un endroit et que l'eau y stagnait. Donc à évacuer au balai-brosse ! ça m'a contrarié mais il n'y a plus rien à faire maintenant, je pense. Je n'ai pas les moyens de casser et de recommencer cette partie, ni le courage. Par hasard, y aurait-il une solution ?
Merci

PS : très jolie ta piscine, br !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités