Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

retour d experience local technique enterré astrapool keops

par trapanelle3131
Dim 18 Nov 2012 à 23:01

Bonjour, nouveau sur le forum.
je souhaiterai connaitre les personnes ayant monté ce produit, les problêmes qu'ils ont rencontré ou pas.
Moi même j'ai monté ce local non équipé.
Je l'ai monté sur chappe beton à 1.20 m de profondeur avec puit de decompression et entouré de gravier roulé.
Dispositif de montage respecté à la lettre sur les dires du commercial de l'endroit où a été acheté le produit en question.
Ce materiel a été acheté au moi de juillet, et, monté avec barre de renfort.
Ce local équipé d 'une pompe easyline de 1 cv.
Malheureusement aprés une fuite du corps de pompe , ce local c'est rempli d'eau, celle ci arrivé à la hauteur du moteur a déclanché le compteur qui à couper l'énergie électrique. Mais la pompe sous le niveau d'eau à continuer à le remplir. Conscéquences:
- pompes entiérement immergée
- local piscine déchiré sur un angle au niveau de renfort.
Précision:
les travaux ont été faits par moi même et l'achat date du mois de juillet ainsi que la pose. La garantie des vices cachées n'étant pas totalement écoulé. Selon l'article 211.11 et suivant du code de la consommation.
photo suivront

local technique

par trapanelle3131
Lun 19 Nov 2012 à 21:03

Image

Uploaded with ImageShack.us

local technique

par trapanelle3131
Lun 19 Nov 2012 à 21:07

Image

Uploaded with ImageShack.us

local

par trapanelle3131
Mar 20 Nov 2012 à 23:01

merci pour ton interessement.
Oui le local est positionner sur une chappe beton de niveau.
La dechirure provient de l'angle superieur gauche sous le renfort, suite à l'inondation du local par la fuite du corps de pompe.
L'eau c'est écoulé a l'interieur du local , elle est monté jusqu'en haut de la pompe. Ce qui a provoquer la déchirure du local comme sur la photo.
Le puit de dcopression n'a rien a voir avec la fuite d'eau.

par Gavage
Mer 21 Nov 2012 à 11:46

il ne faut pas mettre une pompe vide cave dans ce genre de chose ?

local

par trapanelle3131
Mer 21 Nov 2012 à 19:35

Fallait il le savoir.
Les vendeurs ne m'ont jamais dit
qu'il falait mettre un vide cave à l'interieur.
Il ne m'ont meme pas signalé qu'il fallait un puit de decompression, c moi même qui a pris l initiative.
Alors le vide de cave.!

local

par trapanelle3131
Mer 21 Nov 2012 à 19:40

desole pour les photos mais je n'ai pu faire mieu.
Il n'y a pas de methode depose.
Comme les photo le montre il y a un puit et biensur il y a du gravier , signalé dans le premier message.
Le local n'a pas quelques litre d 'eau mais pas loing d'un metre cube.
Le local est étanche interieur cela est difficile si ce n'ezt pas prevu par le constructeur de mettre un tuyau recuperant l'eau pour la regeter dans le puit.
C une modification qui ne m apas ete signalé par le vendeur.!

par plouf 6
Jeu 22 Nov 2012 à 07:00

il suffit de percer le local dans le fond de lui mettre un tuyau et de l'emmener dans un drain un peux plus loin

par trapanelle3131
Jeu 22 Nov 2012 à 18:33

non un local comme celui ci doit rester étanche.

par plouf 6
Ven 23 Nov 2012 à 06:46

je pense que c est le couvercle qui doit être étanche si non lors d une fuite ta pompe se retrouvera noyé a chaque fois

par Gavage
Ven 23 Nov 2012 à 12:42

je serais surpris que nul part dans le mode d'emploi fourni par astral il ne mentionne nul part la nécessité de faire attention aux remontées d'eaux.

ah mais ouiii j avais oublié, tlm n'est pas pisciniste.

tu m aurais demandé avant, je t'aurais dit d'eviter ce genre de s**[merci de rester poli], en + d 'etre exigu et de prendre l'eau, une bonne partie finisse par etre ecrasé par la terre, faut faire des murs de soutenements.

en fait c'est juste pas pour être enterré.

le local enterré : comment avoir tout les inconvenients du filtre à sable et du local integré.

par hestia
Sam 24 Nov 2012 à 11:30

Je pense qu'il faut percer. Normalement il ne devrait pas avoir de remontée d'eau. Seul le couvercle doit être étanche lors des fortes pluies, quoique une fois percé y'a plus trop de souci !

Moi, j'aurai viré cette salo-perie de local enterré, pour monter quelques agglos. Vu qu'il y a déjà une chappe de niveau au fond c'est un jeux d'enfant. Profiter de l'occasion pour l'agrandir un poil.
Ce type de matos ne tient pas dans le temps. Dans 5 ans c'est une grosse daube ratatinée et fendue dans tous les sens !

Sans compter que l'accès est désastreux. :cry:

par plouf 6
Dim 25 Nov 2012 à 07:26

Local technique enterré ASTRAL Keops, en détail :



je pense qu il na pas tous lu

Le choix de l'implantation du local technique est important, si vous l'installez à moins de 3m de la piscine, le coffret électrique de commande de la filtration ne devra pas être installé dans le local, au delà de 3m le coffret pourra être installé dans le local technique.
Pour l'installation prévoir un trou de 140 cm x 140 cm et de 1m 13cm de profondeur, une tranchée reliant la tuyauterie des pièces à sceller de la piscine vers le local technique est à réaliser, ainsi qu'une tranchée pour l'évacuation des eaux usées et une autre pour les liaisons électriques.
Dans le fond du trou réalisez une chape plane en béton de 20 cm d'épaisseur.

par Gavage
Mar 27 Nov 2012 à 09:43

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Je reconnais bien là le style de Gavage ! Tu re-bosses dans la piscine ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Au vu des 2 photos du début :
- 1) Perso, j'aurais monté un local un peu + grand en parpaings de 10
- 2) Ayant relié par du gravier le pourtour du local au gravier entourant la piscine, pas besoin de 2 puits de décompression ! :wink: :wink: :wink:


Non mais il marrive de lire de temps en temps.

et répondre parce que ca m'amuse beaucoup .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité