attends.
Cap BLue t'a vendue une piscine livrée posée, ou simplement un "kit".
C'est toi qui paye directement le fameux artisan ou c'est de la sous traitance via Cap Blue ?
et dire que le commercial , son role doit s'arreter à la vente, c'est un pléonasme. il est commercial, pas "technico commercial", ca fait une sacrée difference.
( il y avait une date de réception des travaux sur le devis ? si oui , rappelle leur qu'ils sont tenus à des engagements )
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
re. malheureuesment j ai ete tres naif. j ai signe un devis avec cap blue je desirai une prete a plonger . le commercial m a envoyer un artisan. (recommandé par le commercial.) et la ou je suis naif c est que je n ai pas signé une date butoire. apres de nombreux appels aupres de cap blue pour essayer de faire avance les choses. et bien RIEN DE RIEN. alors si il faut prendre mille et une precautions (l'artisan est il bien de cap blue, indiquer un delais maxi , savoir si le suivi sera fait par cap blue ou son artisan,etc etc.et tout cela par ecrit )la je dis. stop . dans la demarche du commercial . il fallait me prevenir des mises en garde, que ces artisans ne sont pas credibles . en fait qu il faut que je me mefis. donc en resume cap blue ne fait pas son travail. c est un vendeur de kit un point c est tout.
et aujourd hui ce qui devait etre une joie et devenu un CALVAIRE. merci CAP BLUE.

et aujourd hui ce qui devait etre une joie et devenu un CALVAIRE. merci CAP BLUE.

re. si qq peut m 'aider pour faire avancer les choses? ce serait formidable. genial . . mais bon . faut pas rever.
ps: merci pour ce super forum
ps: merci pour ce super forum
capblue
Bonjour
c'est très facheux ce qui se passe, car j'ai fait une demande de documentation à cette société, et je vais recevoir un commercial. Ma petite contribution à la résolution de tes déboires (si tu es un vrai particulier déçu et non pas un concurrent mal intentionné) sera que je leur parlerai de ton cas et mettrai en avant tes problèmes avant de leur faire confiance. Peut-être que cela les poussera à agir, sinon ils perdront des clients potentiels. Ce serait balo !
sinon dans l'ensemble, les particuliers semblaient très satisfaits. Maintenant, je sais qu'il faudra pour ma prete à plonger, indiquer dans le contrat une date limite avec pénalités si nécessaire etc etc.
au fait peux-tu me communiquer l'offre commercial en pap pour ta piscine soit sur le forum soit en message privé, merci
bon courage et tiens nous au courant
c'est très facheux ce qui se passe, car j'ai fait une demande de documentation à cette société, et je vais recevoir un commercial. Ma petite contribution à la résolution de tes déboires (si tu es un vrai particulier déçu et non pas un concurrent mal intentionné) sera que je leur parlerai de ton cas et mettrai en avant tes problèmes avant de leur faire confiance. Peut-être que cela les poussera à agir, sinon ils perdront des clients potentiels. Ce serait balo !
sinon dans l'ensemble, les particuliers semblaient très satisfaits. Maintenant, je sais qu'il faudra pour ma prete à plonger, indiquer dans le contrat une date limite avec pénalités si nécessaire etc etc.
au fait peux-tu me communiquer l'offre commercial en pap pour ta piscine soit sur le forum soit en message privé, merci
bon courage et tiens nous au courant
bjr. suis reelement un particulier. je peux , si tu le desires te laisser mes coordonnees tel. en message perso
moi egalment j ai lu et relu les posts concernant cap blue . et je faisais confiance. mais la. enfin sache que pour le devis:
8*4 avec escalier
liner + frise
margel
electolyseur
regul ph
chauffage psa echangeur chaudiere gaz 40kw
volet electrique enrouleur exteriuer
terrassement + beton + drain+graviers
terrasse environ 50 m2
21000euros
mais si tu traites avec eux prend le max de garantie. pour ma part cela est devenu une grande contrariete au quotidien.
bonne chance.
moi egalment j ai lu et relu les posts concernant cap blue . et je faisais confiance. mais la. enfin sache que pour le devis:
8*4 avec escalier
liner + frise
margel
electolyseur
regul ph
chauffage psa echangeur chaudiere gaz 40kw
volet electrique enrouleur exteriuer
terrassement + beton + drain+graviers
terrasse environ 50 m2
21000euros
mais si tu traites avec eux prend le max de garantie. pour ma part cela est devenu une grande contrariete au quotidien.

bonne chance.

capblue
on va laisser le soin au pdg de capblue qui visite apparemment le site de résoudre ton problème si il veut que des clients comme moi qui était enthousiaste continuent à leur faire confiance, le prix ne fait pas tout, il faut aussi un suivi, la confiance est altérable en trs peu de temps.
bonjour, piloto.
merci pour ta reponse cela me remonte un peu le moral.
merci pour ta reponse cela me remonte un peu le moral.
tu as signé un kit avec cap blue
tu as signé une réalisation par un artisan.
Cap Blue n'est pas responsable.
Tu t'es fait avoir en beauté.
le commercial en question dit quoi ?
tu as signé une réalisation par un artisan.
Cap Blue n'est pas responsable.
Tu t'es fait avoir en beauté.
le commercial en question dit quoi ?
Bonjour
Pour apporter ma contribution a ce probleme :
Je fais aussi construire une 8*4 PAP par Cap Blue mais le commercial m'a bien expliqué que Cap-Blue fournissait le kit et voir aussi le montage de la piscine (structure) voir pose liner.
Dans mon cas, le commercial m'a présenté un artisan avec lequel il a l'habitude de travailler + un terrassier. J'avais un budget max pour l'ensemble et donc chaque partie m'a fournit un devis :
- Cap-blue : fourniture Kit + PAC + electrolyseur sel + 60 m2 de dallage
- Artisan : Montage de l'ensemble ( structure, local tech, liaison electrique.) + terrasse
- Terrassier : Trou + evacuation des terres + mise en forme
J'ai donc 3 factures differentes.
Je contacte donc chaque personne pour sa partie !
De plus j'ai eu besoin de contacter Cap-Blue pour un probleme : Les livraisons de leurs prestataires (escalier ou pac) ne s"etaient pas bien passées (non respect des horaires, 3 escaliers pour en avoir un de correct.rien a dire par contre de leur chauffeur), le PDG de CB m'a contacté des reception de ma lettre de mecontentement. J'ai apprécié le geste .
Moi aussi le chantier a eu du mal a demarrer :
Terrassement + dalle debut novembre. fin du montage structure + liaisons + divers fourreaux pour elec exterieur hier !
le remblaiement en prévue ce vendredi.
Mais a la decharge de l'artisan, on a eu un hiver dans le 76 vraiment de folie (neige, pluie, gel, neige , pluie, neige.). A la rigueur on a eu de la chance car la dalle a été coulée rapidement même si le terrassement s'est pas mal effondré la dalle etait la. chez d'autre il a fallu tout reprendre !
PAr contre, on a un abri en prévision pour le mois de MAi,et bien l'artisan, conscient des délais a tout fait pour rattraper le retard. l'ensemble du montage actuel a été fait en trois jours (8h00 - 19h00). Je précise aussi que le commercial suis tous les chantiers de l'artisan et donc est au courant des differents problemes qu'il peut y avoir (comme les retards).
Tout ça pour dire que la direction de CB n'est pas "responsable" des chantiers si les prestations de montage ont été sous traitée via le commercial à des artisans exterieurs a l'entreprise. Par contre tu peux leur envoyer un petit courrier pour leur expliquer ton cas et te plaindre dans ce cas du manque d'implication du commercial. J'estime l'entreprise tres sérieuse et que si tu alertes la direction ils feront le necessaire. Le PDG avec lequel j'ai discuté m'a paru à l'écoute et même si les problèmes n'etaient pas imputables a CB mais a leurs fournisseurs s'est excusé au nom de CB.
Guillaume
Pour apporter ma contribution a ce probleme :
Je fais aussi construire une 8*4 PAP par Cap Blue mais le commercial m'a bien expliqué que Cap-Blue fournissait le kit et voir aussi le montage de la piscine (structure) voir pose liner.
Dans mon cas, le commercial m'a présenté un artisan avec lequel il a l'habitude de travailler + un terrassier. J'avais un budget max pour l'ensemble et donc chaque partie m'a fournit un devis :
- Cap-blue : fourniture Kit + PAC + electrolyseur sel + 60 m2 de dallage
- Artisan : Montage de l'ensemble ( structure, local tech, liaison electrique.) + terrasse
- Terrassier : Trou + evacuation des terres + mise en forme
J'ai donc 3 factures differentes.
Je contacte donc chaque personne pour sa partie !
De plus j'ai eu besoin de contacter Cap-Blue pour un probleme : Les livraisons de leurs prestataires (escalier ou pac) ne s"etaient pas bien passées (non respect des horaires, 3 escaliers pour en avoir un de correct.rien a dire par contre de leur chauffeur), le PDG de CB m'a contacté des reception de ma lettre de mecontentement. J'ai apprécié le geste .
Moi aussi le chantier a eu du mal a demarrer :
Terrassement + dalle debut novembre. fin du montage structure + liaisons + divers fourreaux pour elec exterieur hier !
le remblaiement en prévue ce vendredi.
Mais a la decharge de l'artisan, on a eu un hiver dans le 76 vraiment de folie (neige, pluie, gel, neige , pluie, neige.). A la rigueur on a eu de la chance car la dalle a été coulée rapidement même si le terrassement s'est pas mal effondré la dalle etait la. chez d'autre il a fallu tout reprendre !
PAr contre, on a un abri en prévision pour le mois de MAi,et bien l'artisan, conscient des délais a tout fait pour rattraper le retard. l'ensemble du montage actuel a été fait en trois jours (8h00 - 19h00). Je précise aussi que le commercial suis tous les chantiers de l'artisan et donc est au courant des differents problemes qu'il peut y avoir (comme les retards).
Tout ça pour dire que la direction de CB n'est pas "responsable" des chantiers si les prestations de montage ont été sous traitée via le commercial à des artisans exterieurs a l'entreprise. Par contre tu peux leur envoyer un petit courrier pour leur expliquer ton cas et te plaindre dans ce cas du manque d'implication du commercial. J'estime l'entreprise tres sérieuse et que si tu alertes la direction ils feront le necessaire. Le PDG avec lequel j'ai discuté m'a paru à l'écoute et même si les problèmes n'etaient pas imputables a CB mais a leurs fournisseurs s'est excusé au nom de CB.
Guillaume
c'est les problemes inhérents à la sous traitance.
plusieurs interlocuteurs, dilution des responsabilités et en cas de pépin tout le monde se renvoit la balle.
Ca m'étonne que Cap Blue n'est pas des équipe de pose "a elle". ca renforcerait le sérieux de la boite je pense.
plusieurs interlocuteurs, dilution des responsabilités et en cas de pépin tout le monde se renvoit la balle.
Ca m'étonne que Cap Blue n'est pas des équipe de pose "a elle". ca renforcerait le sérieux de la boite je pense.
bonjour, 72 heures et puis tout change. apparament une personne de cap blue a lu mon post et surtout s en est interrssé. deja la. merci
j ai eu l artisan au tel et le commercial vient cette apm.merveilleux cela devrait faire avancer ma piscine.
j y crois a nouveau.
esperons que ce n est pas une fausse joie ?
et puis peut etre un suivi de ma piscine comme cela etait prévu , c est a dire une "petite" mise au point de temps en temps pour l avancement du chantier.
encore merci pour ce forum.

j ai eu l artisan au tel et le commercial vient cette apm.merveilleux cela devrait faire avancer ma piscine.
j y crois a nouveau.

esperons que ce n est pas une fausse joie ?

et puis peut etre un suivi de ma piscine comme cela etait prévu , c est a dire une "petite" mise au point de temps en temps pour l avancement du chantier.
encore merci pour ce forum.
re. le commercial vient de sortir de chez moi.
je suis satisfait de cet entretien ou il m a rassuré.
il semble qu il y a eu malentendu entre l'artisan et le commercial mais cela semble arrangé
(malgre le retard de chantier , le travail executé est de bonne qualité, sauf le terrassement)
Je suis satisfait de la reactivite de cap blue a travers le forum.
je remercie sincerement la personne qui a pris mon post au serieux.
je n hesiterai pas a vous informer de l'avancement des travaux
merci encore

il semble qu il y a eu malentendu entre l'artisan et le commercial mais cela semble arrangé

Je suis satisfait de la reactivite de cap blue a travers le forum.

je n hesiterai pas a vous informer de l'avancement des travaux

merci encore
Retourner vers PISCINES : Marques Prix et Devis
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités