Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine à débordement - DEVIS vos avis m'interessent

par francescoli
Mar 23 Oct 2012 à 20:58

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de me projeter dans un projet piscine pour cet hiver, nous avons fait plusieurs devis, magiline, piscine de france, mondial piscine, Everblue; reste caron mais j'imagine trop cher
Comme souvent mentionné sur le forum, la différence entre les piscinistes est clairement sur les "hommes" qui portent le projet : dans notre cas everblue
Nous partions sur un projet 4X8 ou 4X9 idéalement avec volet immergé.
Au final, au vue de la configuration de notre terrain légèrement en pente, everblue nous propose un projet intéressant avec un débordement sur 4 mètre et une petite piscine en contrebas de 8 m2 pour gérer le débordement; précision : la vue de la maison donne sur le débordement contrairement au projet classique de ce type

En résumé, la proposition :
- 8X4 (+ 1 mètre de volet immergé sous 15 cm d'eau) avec moteur déporté avec caillebotis bois et bac pateaugoire 4 x 2 ml
- Filter glass (filtration avec du verres)
- Bati traditionnel bloc a bancher, arase margelle, escalier angle
- Electrolyse + RÉGUL PH
- Installation d'un local technique enterré (seule solution pour rester invisible)
- Gestion de l'electricité du tableau
- Terrassement, puits decompression, remise en place terre
- Liner armé 150/100 thermo soudage
- Pompe a chaleur evrepac09
- Robot everblue
J'ai mis l'essentiel, le tout avec négociation à 37 000 euros (39000 à l'origine), je ne pense pas obtenir mieux

c'est clairement la personne qui m'a fait le plus confiance dans la gestion du chantier, dans l'approche très terrain

J'ai besoin de vos avis éclairé quant au projet (débordement) et au tarif proposé
merci de votre aide !

par ludo
Mer 24 Oct 2012 à 11:24

bonjour
je trouve cette offre plus que correct, avez vous consulter ce professionnel qui fait pas mal de bassin à débordement moi je l'ai pris pour mon pvc armé suis super satisfait.
Voici son site internet

www.piscine-pvc.com.

Cordialement

par ludo
Mer 24 Oct 2012 à 11:28

erreur sur le liens. Il n'y a pas de point apres.
Désolé.

www.piscine-pvc.com

par francescoli
Mer 24 Oct 2012 à 20:35

bonsoir,

c'est le pisciniste qui gere lui même, je crois qu'il sous traite l'opération de soudage

par ludo
Jeu 25 Oct 2012 à 07:15

bonjour,
si vous passer par l'artisan que je vous ai indiquer il assure les travaux lui même construction installation locaux technique et fourniture et pose du pvc armé 150/100. Voila, éviter un sous traitant vous permettra peut être une petite économie. vous pouvez aussi lui demander que la fourniture et pose de pvc.
Cordialement.

www.piscine-pvc.com

Re: Projet piscine à débordement - DEVIS vos avis m'interess

par killa inti
Mer 31 Oct 2012 à 07:48

francescoli a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de me projeter dans un projet piscine pour cet hiver, nous avons fait plusieurs devis, magiline, piscine de france, mondial piscine, Everblue; reste caron mais j'imagine trop cher
Comme souvent mentionné sur le forum, la différence entre les piscinistes est clairement sur les "hommes" qui portent le projet : dans notre cas everblue
Nous partions sur un projet 4X8 ou 4X9 idéalement avec volet immergé.
Au final, au vue de la configuration de notre terrain légèrement en pente, everblue nous propose un projet intéressant avec un débordement sur 4 mètre et une petite piscine en contrebas de 8 m2 pour gérer le débordement; précision : la vue de la maison donne sur le débordement contrairement au projet classique de ce type

En résumé, la proposition :
- 8X4 (+ 1 mètre de volet immergé sous 15 cm d'eau) avec moteur déporté avec caillebotis bois et bac pateaugoire 4 x 2 ml
- Filter glass (filtration avec du verres)
- Bati traditionnel bloc a bancher, arase margelle, escalier angle
- Electrolyse + RÉGUL PH
- Installation d'un local technique enterré (seule solution pour rester invisible)
- Gestion de l'electricité du tableau
- Terrassement, puits decompression, remise en place terre
- Liner armé 150/100 thermo soudage
- Pompe a chaleur evrepac09
- Robot everblue
J'ai mis l'essentiel, le tout avec négociation à 37 000 euros (39000 à l'origine), je ne pense pas obtenir mieux

c'est clairement la personne qui m'a fait le plus confiance dans la gestion du chantier, dans l'approche très terrain

J'ai besoin de vos avis éclairé quant au projet (débordement) et au tarif proposé
merci de votre aide !


:D Désolé, mais l'aspect tarif ne m'interesse pas, je ne répond que sur un coté technique.
Le volet ne sera pas aux normes sécurité avec un débordement sauf avec ce modèle : http://www.posematerielpiscine.fr/volet ... page1.html

L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de 2eme bassin pour gérer le débordement, pas d'encrassement dans le module de débordement par un système de cassettes de récupération de végétation dans la goulotte de débordement, volet aux normes sécurité, 4 cm de hauteur d'eau pour débordement plus esthétique, une mise en oeuvre simple pour votre constructeur compatible tout revêtement. Et je ne pense pas que cela augment votre budget avec une gestion beaucoup plus agréable du débordement. :wink:

par tonymalt
Mer 07 Nov 2012 à 16:31

Je pense que killa inti parle du module de débordement oviva.

par killa inti
Mer 07 Nov 2012 à 18:39

tonymalt a écrit:Je pense que killa inti parle du module de débordement oviva.


:D yes, pour une fois que c'est pas toi ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités